Je me lance

Démarré par zorglub13, 04 Décembre 2009, 18:54:28

« précédent - suivant »

zorglub13

voila, je me lance en espérant que ça passe bien, rien d'original mais bon,
il faut bien commencer:
1

2

= Vianney Goma =

C'est rigolo, j'en ai une qui ressemble énormément à ta première.
Par contre, je préfère la 2.

zorglub13

Frans 99

Peut être pas extraordinaire...mais la photo c'est justement ça, faire quelque chose de superbe avec un sujet ordinaire! Ici je trouve que tu y arrive pas mal...cette Sympertum fonscolombii est bien nette pour la-2- sur un fond dilué...classique mais beau! )))

La -1- gagnerait en équilibre si la petite branche en bas à droite n'était pas là...  :grin:

Et bienvenue sur le forum par la même occasion!!!

FR

zorglub13

Merci à tous les 2
Je fais le voyeur sur le forum depuis quelques mois   :mrgreen:
En fait, la photo est un alibi et une motivation pour promener, randonner, contempler, s'émerveiller.
Ce que je préfère (à faire): la Photo Animalière dans le Vercors (mammifères surtout) mais le temps me manque. 
Ce que j'aime le moins à faire (pas à regarder): les Paysages.

v.dragonfly

C'est agréable de revoir des libellules, préférence pour la 2, un cadrage verticale aurait été à mon sens plus judicieux
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Crazy Squirrel

Tu as bien fait de te lancer!

Préf pour la 2, classique, solide, bien faite.

Le traitement de la 1 est sans doute perfectible (halos autour des tiges support et surtout sur le brin à droite), j'aime bien aussi la compo de la 3, mais regrette que le syrphe ne soit pas plus net.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

zorglub13

oui, pour la 3 j'ai mal géré la PFD  :grin:

ji-em

Bienvenu !

La 1: le fond bleu uni est un peu triste pour ce formidable insecte.
La 2: Aaaaah ... voilà un fond plus intéressant. Pourquoi ne pas avoir franchement centré la tête ? ... Il faut avoir le courage de le faire (sur Benelux) ...  :mrgreen: mais souvent le résultat est très beau. La bridille verte en fond interfère de manière pas tout à fait favorable avec le sujet ...
La 3: boff ... je ne comprends pas trop le but de l'image ... mais pourquoi pas, une vue de derrière. Il y a simplement peu de sujet net ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

La trois est ratée mais les deux autres sont sympas, surtout la 2. Pour la 1, comme le dit ji-em c'est vrai que le ciel bleu n'est pas une couleur évidente en macro, dans un premier temps il vaut mieux essayer de l'éviter.

Jean-Pierre

la boulange

pour un lancement c'est réussi bravo pour la 2
5D II 1DmarkIII du 17 au 400

zorglub13

Merci à tous pour vos conseils et avis
J'en tiendrai compte  :)

-Eric-

Bonjour et bienvenue.

La 2 est très belle, le reste a été dit plus haut.

Bonne continuation.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ROMU

une pref pour l'angle de prise de vue de la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

zorglub13

merci romu
c'est la raison pour laquelle je l'ai mise plutôt qu'une autre photo.

Neottia

La 2 est très belle, juste un peu basse dans l'image. Peut-être peux-tu la recadrer un peu, sinon à la PDV, il faut penser verticale, quelques fois ;-)

La 3 aurait pu être très belle avec de la netteté aussi sur le corps du syrphe.

Dylan Koller

Préférence pour la deuxième. Pas fan des fond bleus  :grin:

zorglub13

merci à tous
vos avis sont précieux     rytyt     :grin:
non, je suis réellement touché!

PIO

Comme les copains, la 2
et bon courage pour la suite
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

zorglub13

merci pour les encouragements

la suite (et fin, vu le froid qui s'est installé)   :mrgreen:

4

Neottia

Cette dernière est superbe, dommage pour le cadrage un peu bas, personnellement je la recadrerais, elle vaut vraiment le coup !

Céline

Citation de: Neottia le 15 Décembre 2009, 18:03:13
Cette dernière est superbe, dommage pour le cadrage un peu bas, personnellement je la recadrerais, elle vaut vraiment le coup !

Du même avis ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

personne

J'arrive à la fin, et du coup je reste sur la dernière, superbe.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Passion Nature

La 4ème est la plus aboutie mais dommage pour le cadrage qui n'est pas assez travaillé. Dommage car le sujet et très beau et le fond est éclairé par une jolie lumière.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Cyrille

les couleurs de la 4  ))))
Un sujet peut être un peu plus excentré , et un peu plus de netteté sur l'oeil composé de cette belle libellule et c'est top!