Renard banlieusard + 100 % naturel!

Démarré par PITOUX56, 04 Décembre 2009, 00:30:36

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous!

Après plus d'un mois sans sortie avec ce temps maussade, je poste juste un souvenir de l'année passée avec une rencontre magique!

Ces images ont été prises au mois de mai 2008 à 500 mètres de mon domicile, juste sur une bute qui surplombe l'autoroute A6.

Je vous laise imaginer les nuisances sonores avec en plus le couloir aérien d'Orly! Alors que je reste très attentif sur les Garennes, surgit

discrètement de sous un grillage un Renard Banlieusard en chasse.

Sans polémiquer...La nature en ville existe! Nous en sommes les témoins...

La qualité n'y est pas à mon goût.

Merci pour vos visites et vos avis.

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Banlieusard n°3

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Nico72

Salut,

Super sympa comme rencontre  uy8

mais...pourquoi 5 fois la "même" image ?  :mrgreen:

A+, Nico

caty

sympa en effet !... :grin:  mais je pense que les 3 et 5 auraient suffi !... :mrgreen:  ce sont les meilleures ..
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

Une rencontre qui ne laisse jamais indifférent!!
La 3 et la 5 se détachent nettement du lot en terme de qualité.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Baussant

salut Richard,
Je rejoins Yannick dans ses choix : les 03 et 05 sortent du lot, vraiment sympa !

Maintenant, pour ce qui est des animaux en ville, il n'y a pas à polémiquer. Tu vas les chercher toi aussi tes sujets ( attente, affût etc... ) et tu es un témoin de la faune qui vit à proximité des grandes villes.
Rien que pour sortir dans un milieu "hostile" ( bruit, pollution etc...), on te doit le respect.
Chapeau bas Richard
Amitiés photographiques
Christophe
L' émotion nait de l' attente

gélinotte

J' aime bien la derniére ! reste un grand souvenir pour toi !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

marc17

on voit que tu l'adore ton renard 5 photos  bien vu joli cliches 3 et 5 aussi il va peut être prendre l 'avion
cordialement

Jemo

Sympathique rencontre et très belle série
Bien sur que la faune est présente en région parisienne et plus qu'on ne le croit
J'habite dans le 91 vers la forêt de Sénart et là, c'est un vrai zoo : sangliers, renards, chevreuils, ...

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

PITOUX56

Citation de: Nico72 le 04 Décembre 2009, 01:26:10
mais...pourquoi 5 fois la "même" image ?  :mrgreen:

Merci Nico, des images assez proches je te l'accorde, j'étais un peu fatigué hier soir! :mrgreen:

Citation de: caty le 04 Décembre 2009, 07:03:07
sympa en effet !... :grin:  mais je pense que les 3 et 5 auraient suffi !... :mrgreen:  ce sont les meilleures ..

Merci Caty pour ton oeil!

Citation de: = Vianney Goma = le 04 Décembre 2009, 07:07:43
Belle série!

Merci pour ton com.

Citation de: cerf de bleau le 04 Décembre 2009, 09:04:12
Une rencontre qui ne laisse jamais indifférent!!
La 3 et la 5 se détachent nettement du lot en terme de qualité.

Merci Yanncik pour ta sélection, mais la qualité n'est pas présente, c'est juste un bon souvenir.
A très bientôt avec les suidés!

Citation de: ROMU le 04 Décembre 2009, 09:10:40
jolie rencontre )))

Merci Romu, pas de batiments, pas d'avions, pas de présence humaine...

Citation de: Baussant21 le 04 Décembre 2009, 09:12:24
Maintenant, pour ce qui est des animaux en ville, il n'y a pas à polémiquer. Tu vas les chercher toi aussi tes sujets ( attente, affût etc... ) et tu es un témoin de la faune qui vit à proximité des grandes villes. Rien que pour sortir dans un milieu "hostile" ( bruit, pollution etc...), on te doit le respect.
Chapeau bas Richard
Amitiés photographiques
Christophe

Merci Christophe pour ton message touchant !!!!

Citation de: gélinotte le 04 Décembre 2009, 09:14:07
J' aime bien la derniére ! reste un grand souvenir pour toi !

Merci pour ton com

Citation de: marc17 le 04 Décembre 2009, 09:28:50
on voit que tu l'adore ton renard 5 photos  bien vu joli cliches 3 et 5 aussi il va peut être prendre l 'avion
cordialement

Merci Marc, il était pile sur le couloir aérien, j'ai du attendre avant de prendre ces images car il y avait un Airbus toutes les trois minutes!

Citation de: Jemo le 04 Décembre 2009, 09:33:11
Sympathique rencontre et très belle série
Bien sur que la faune est présente en région parisienne et plus qu'on ne le croit
J'habite dans le 91 vers la forêt de Sénart et là, c'est un vrai zoo : sangliers, renards, chevreuils, ...
Jemo

Merci Jemo, en effet plus qu'on ne le croit! Pour la fôret de Sénart, j'y est fait quelques tentatives au printemps dernier, j'y ai vu quelques chevreuils et de nombreuses traces de sangliers.

tom77

Même s'il est vrai que la qualité est perfectible  :mrgreen: je reste sur une trés bonne impression quant à ta série : pref pour la 3 et la 5 idem que mes camarades . Peu importe l'environnement , la rencontre reste en mémoire et merci de nous la faire partager ..
Tom

Jemo

CitationMerci Jemo, en effet plus qu'on ne le croit! Pour la fôret de Sénart, j'y est fait quelques tentatives au printemps dernier, j'y ai vu quelques chevreuils et de nombreuses traces de sangliers.
Il y a quelques spots sympa dans cette forêt qui m'ont permis de prendre ces photos ICI et LA par exemple
Les sangliers sont nombreux mais pas facile à photographier, en tout cas pour moi  :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

fab21

Une belle série sur la faune péri-urbaine   uy8
Une petite préférence pour la 2 et 5.
Une lumière un peu dure mais tu t'en es parfaitement sorti  ))))
C'est bon de replonger en arrière  :wink:
Bravo
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

JULIEN j

Bonjour
Belle image pas évident dans un environnement pareil :shock:.
Jo

PITOUX56

Tous mes remerciements à vous quatre!

Tom, Jemo, Fabrice et Jo

jean lumix

Bonjour Richard

Trés belle série,un pref pour la 3 et la 5

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Le Forestier

C'est bien parce que tu le dis qu'on sait que c'est en zone urbaine, car l'environnement est plutôt campagnard. ))))
3 et 5 pour moi aussi.  )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Franc72

Elles sont très bien ces photos de renard !!!
L'environnement urbain ne se voit pas du tout,
pas de poubelle ni batiment.
La 3 et la 5 ont ma préférence.

François

PITOUX56

Merci à vous trois!

Jean, le Forestier et François

Neottia

alf21

Je ne vois pas où il pourrait y avoir de polémique .La faune est présente de partout et c'est à nous de nous adapter pour sortir de belle photos sans éléments urbains ,donc c'est du tout bon pour moi.
Mis à part des images qui se ressemblent fortement la 3 et 5 auraient suffit.
En tout cas bravo pour cette série.
@+ :wink:

jf990224

Très sympa !
A mon avis, tu dois travailler un peu ta balance des blancs qui est vraiment jaunatre.
 :wink: