Des écureuils dans mon noyer [MàJ 14/03]

Démarré par FW, 02 Décembre 2009, 19:56:30

« précédent - suivant »

FW

Bonsoir à tous,

Me voilà enfin ré-équipé et, malgré le peu de temps libre pour le moment, j'ai eu la chance d'avoir la visite de deux écureuils dans mon jardin.
Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent, mais ce n'est quand-même pas fréquent. Cette fois, je me suis risqué à tenter une approche.

Entrée timide dans le jardin et, malgré toutes mes précautions, l'un des deux me repère très vite.

1.

Celui-là fila aussitôt. Cela me facilita d'ailleurs la tâche, ne pas courir deux écureuils en même temps...

L'autre se laisse photographier gentiment...

2.

Il est même assez à l'aise... et hop, une gratouille sous l'aisselle  :mrgreen:

3.

Je profite qu'il passe derrière une grosse branche pour m'approcher, tout va bien!

4.

Il réagissait toutefois à chaque son de déclenchement, puis il a fini par détecter un mouvement anormal, sans comprendre ce que c'était.
A partir de ce moment, il s'est montré très curieux, regardant sans cesse dans ma direction. Il m'a surplombé, dans le sapin d'abord. Puis dans le noyer, au pied duquel je me trouvais, et est descendu très bas.

5.

6.

7.

Il est même descendu encore plus bas mais, honte à moi, je n'avais pas mis mon boîtier en suivi dynamique (ça me gênait au début à travers les branchages).
Et comme ça bouge très très vite, j'ai loupé des photos plus que plein cadre  :oops:  Hum, faut le temps de retrouver ses marques...

Toujours est-il qu'une fois qu'il a reconnu à quelle espèce il avait affaire, il a déguerpi à la vitesse de l'éclair.

François
François Wuelche

bull91

une bien belle serie du ptit rouquin
pref pour 3 et 4
david

Baussant

Je confirme : c'est une belle série de ce petit lutin
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

dich 54

Très belle série, la 7 est renversante :grin: Bravo
Amicalement,
Didier

CollardQ(tarsier)

La première est terrible!

amicalement,

Quentin

caty

j'aime beaucoup l'originalité de la dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

Citation de: caty le 03 Décembre 2009, 06:18:48
j'aime beaucoup l'originalité de la dernière !... :grin:
Tout à fait!
Une bien belle série.

PITOUX56

Bonjour,

Excellente la dernière!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gélinotte

Belle série de cette ptite boule de poil ! celle ou il se cratouille est ma  )))) )))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

RV09

Jolie série ))))
pref pour 2 et 3....
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

FW

Bonsoir, et grand merci pour vos sympathiques commentaires!

Depuis cette première séance de prises de vue, j'ai eu deux occasions de retenter une approche.
Dans le premier cas, ça s'est très bien passé, très bonne approche, et la première expérience m'a permis de pré-régler correctement mon boîtier (autofocus continu dynamique et mode de prise de vue silencieux). J'ai pu rester une bonne heure à proximité de lui, jusqu'à ce qu'il reparte tranquillement sans que je ne l'aie fait fuir. Par contre, le temps merdique à la belge de ces derniers jours gêne beaucoup pour les arrière-plans, que du blanc à travers les branches. Je vous présente quand-même ci-dessous les trois meilleures, on peut voir la pluie sur la troisième...

8.

9.

10.

Après ça, j'ai cru que c'était gagné, que je savais comment m'y prendre avec les écureuils...  8)
Je suis donc parti confiant pour la dernière tentative et... je me suis fait capter au premier pas dans le jardin, il a filé immédiatement  :?

J'espère donc le revoir ce week-end, mais je serai un peu moins sûr de moi!  :mrgreen:

Bonne fin de soirée
François
François Wuelche

DCr

Salut François,

Cela me fait vraiment fort plaisir de te voir ré équipé et tu démarres en beauté  uy8
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Baussant

Bonsoir,
bon, je vois que tu maîtrises quand même bien ton sujet : il y a encore des perles sur ta MAJ
J'ai un gros coup de coeur pour la 08 : quelle attitude du petit lutin, craquant  ))))
encore bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fab21

Mais quelle série   :shock:
Du très beau travail, c'est superbe !
Je reste sous le charme de tes captures  :roll:
Chapeau
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tom77

Une série craquante et une MAJ toute aussi intéressante ... Je restais sur la 2 et la 3 mais je dois dire que la 8 est mon coup de coeur a présent ... Merci pour les yeux !  :wink:
Tom

ROMU

super série vraiment tes petits roux
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

blizzardbeast

Salut
série très sympa, préf pour les 3, 7, 8 et 9

Amicalement
Alain

volcelest

La 4 et la 8 très jolies, pas facile à saisir ces petites bêtes, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

didier83

zabinouk

J'adore quand ils ont leur petits pinceaux au bout des oreilles :grin:

Ma préférée la 7 pour le cadrage... renversant :grin:

gabyP

Ben ça c'est des visiteurs plutôt agréables!!!!!
On voit que tu as vite repris le coup car les dernières sont très sympas

Gabriel
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

FW

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de mes écureuils...
Je les ai régulièrement revus dans le noyer tout au long de l'hiver, sans vraiment avoir le temps de faire de la photographie.
Ils venaient toujours entre 11h30 et 13h30, mais ils semblent maintenant avoir changé d'horaire.
Ce matin, au réveil, on a eu la chance de les avoir dans le prunier, avec vue imprenable depuis la cuisine. Cela m'a permis de faire les deux photos ci-dessous.
Il y en a un vraiment roux et l'autre plutôt brun foncé. Y-a-t'il une raison à cela (mâle/femelle, jeune/adulte)?

11

12

Bonne fin de soirée,
François
François Wuelche

dich 54

Encore deux belles images, le reveil doit être très agréable avec des voisins aussi sympa.
Amicalement,
Didier