Spyder 3

Démarré par PIO, 06 Novembre 2009, 11:16:03

« précédent - suivant »

PIO

J'ai calibré mon écran HP avec la malette Datacolor
Spyder 3 Studio SR: tout s'est bien passé uy8
            et pas d'écart important
ensuite je suis passé à l'imprimante, profils pour
2 types de papier: un peu long, le balayage des
2 mires imprimées par type de papier est assez délicat,
il faut le bon coup de main et résultat est satisfaisant
Je travaille principalement avec PhotoWeb pour mes tirages
et donc avec leur profil maintenant

D'autres avis peut être?
Pierre

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lebon-zimages

Une question Pierre, est ce que cette sonde est compatible Mac sous Snow Léopard ?

PIO

Désolé Fabrice :?
  dans la doc je n'ai que ça:
    Compatible Windows 2000, XP 32/64 bits, Vista 32/64 bits et Mac OS X (version 10.3 ou ultérieure)

peut être sur le site:  www.datacolor.eu

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lebon-zimages

= Sébastien Delehaye =

Ma spyder 2 est HS, j'hésite justement à passer sur une spyder 3. La différence de calibrage avec une v.2  n'est apparemment réel qu'avec de très bon écran capable d'afficher des nuances comprise dans cette "petite" différence .
La différence de prix par contre est bien réelle, des avis sur le sujet ?

Seb.

= Sébastien Delehaye =

Canolta

= Sébastien Delehaye =

Elle est a 49 euros a la fnac ;)

seb.

smeys

les spyder 2 ont, il me semble, des soucis avec des dalles TN. Sur chassim qq'un a fait des test purement technique sur les sonde et il ressort qu'entre une eye one display 2, un spyder 2 ou une spyder 3 c'est cette dernière la plus fine en mesure (pas forcément de bcp mais c'est sensible). Aprés il faut aussi considérer le soft. Celui des S2 est simplement indigent à mon guout et celui des S3 juste un peu mieux sauf en élite. Les réglage contraste/lum des écran sont y sont franchement bâclés comparé au soft de gretag (eye one) qui fait ajuster en premier et correctement ces paramètres. C'est quand même une énorme source d'erreur et il vaut mieux avoir amener lum/cont et point blanc prés des valeurs visés avant la calibrage pour éviter de la perte. Cela s'entend pour de l'étalonnage en LUT par la carte graphique.
Donc si tu dois utiliser le soft fournis avec la sonde je dirais S3 pro (limite) ou élite en dessous ça reste de l'aventure je trouve.
Si tu utilise déja d'autre soft de calibrage complet pas de soucis dans ce cas tu recherche juste une sonde et un S3 express doit trés bien aller.

= Sébastien Delehaye =

J'ai craqué pour une SP3 élite, reste a faire les essais. bonne nouvelle elle est compatible avec mon soft de calibration TV et projo. çà sera déjà çà de moins a racheter.

Seb.

vaisseau59

Quelqu'un sait si la spyder2 est compatible avec Windows7 ?

niorca

Citation de: vaisseau59 le 14 Novembre 2009, 18:23:12
Quelqu'un sait si la spyder2 est compatible avec Windows7 ?
Oui ; je suis allé sur le site de datacolor et j'ai téléchargé apres avoir donné le numéro de la sonde.Dans mon dossier téléchargements il y a sans doute la référence qui peut t'aider:Spyder 2 express 2.3.6.setup.

al1

J'ai la spyder 2  pro, qui marchait correctement sur mon ancien cathodique.
J'ai acquis un écran large gamut Fujitsu pva, du coup la sonde en v2 n'est parait-il pas adapté.
J'ai donc fait mon calibrage avec une spyder 3 studio empruntée : ok pour l'écran.
Par contre j'ai testé le calibrage imprimante (avec une MP600 Canon donc pas une 'arme fatale' même si pas mauvais) et je n'ai pas réussi à avoir un résultat correct. Bien plus mauvais qu'à la main ! Pourtant je ne crois pas avoir oublié qq chose côté gestionnaire... et vu le temps passé, j'hésite à refaire la mire et le test !!!
Voilà mon expérience...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

picotin

Citation de: lebon-zimages le 06 Novembre 2009, 16:29:40
Une question Pierre, est ce que cette sonde est compatible Mac sous Snow Léopard ?

J'ai aussi la valise Spyder3 écran+imprimante et je te confirme que ca marche super sous Snow Léopard, sans aucun souci
J'ai étalonné un Macbook Pro, 1 1Mac et mon vieux PC (sous Vista, pas sous W7) avec son écran Iyama sans problème.
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.