question bete sur le raw et le 50d.

Démarré par bonam, 14 Décembre 2009, 18:38:25

« précédent - suivant »

bonam

bonsoir,je n'arrive pas a ouvrir mes fichiers raw sur photoshop élement 7?J'ai déja posté ce probléme sur un autre forum ou ils m'ont conseillé de mettre la version a jour.
J'ai effectué cette manip mais rien,obligé de passé par le format TIF.Je posséde également le 30d(pourtant cr2 aussi en raw) et la pas de problémes element reconnait le raw??Merci de m'éclairer,bonne soireé.

P-F

Quelle version de Camera Raw as-tu installé ? A partir de la version 5.1 le 50D est supporté. La dernière version est la 5.5.

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4582

CitationJe posséde également le 30d(pourtant cr2 aussi en raw) et la pas de problémes element reconnait le raw??

L'extension ne veut rien dire. Tant que les fabricants n'auront pas réussi à se mettre d'accord sur un format unique, il faudra mettre à jour  les programmes à chaque sortie de nouveau boitier.

bonam

ah p-f il me semblait bien que tu allais me répondre;je t'en remercie.Pour les versions j'en ai essayé plusieurs,mais je crois que je dois merder a l'insatallation :oops:.
Si tu peux m'éclairer ,merci.

P-F

1. Commence par télécharger le fichier Camera_Raw_5_5.zip disponible sur le lien ci-dessus.
2. Là dedans t'as 2 deux fichiers, Camera Raw.8bi, c'est le fichier Camera Raw qui va permettre d'ouvrir les fichiers raw, et CameraProfiles.exe qui contient les profils couleurs correspondant aux différents boitiers.
3. Assure-toi d'avoir fermer Elements
3. Les profiles s'installent automatiquement si tu double-cliques sur CameraProfiles.exe. Je pense que ça tu l'as déjà fait ?
4. Le fichier Camera Raw.8bi doit être copié "à la main" dans le bon dossier, par défaut c'est C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 7.0\Plug-Ins\File Formats\ et il faut remplacer celui qui s'y trouve par le nouveau. Si tu trouves pas le fichier fais une recherche avec son nom sur ton disque.

Gerard_M

Pour la version 8 je ne sais pas, mais pour ma mienne la 6 avec le dernier Camraw (celui qui permet aussi d'ouvrir des jpg) qui marche aussi pour la 7 :

Pour ouvrir du raw sous Toshop Element il faut faire
"ouvrir sous" et non pas "ouvrir" et choisir une des 3 lignes de raw possibles
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

bonam

bonsoir,merci a vous,et P-F,j'ai enfin réussi(apres 4mois)a ouvrir avec pse mes raws du 50d!!
Pas tout a fait le meme chemin que toi pf,mais en fouillant j'y suis arrivé,encore merci!Bon week end! uy8