En marge des collemboles... + MAJ 7/12 : Acarien?

Démarré par Crazy Squirrel, 30 Novembre 2009, 14:22:13

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

... on rencontre des trucs vraiment bizarres er4.

Plus pour le partage et une hypothétique identification que pour la qualité (surtout la 1ère).

252. Fabrique de fibre optique emperlousée (± 3mm)

252. Gros bide (± 2mm)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois94

La 1 est carrément étonnante... La nature est vraiment merveilleuse :shock: :shock: :shock:

Neottia

http://aramel.free.fr/INSECTES10-8bis.shtml

Tu trouveras ton bonheur pour l'identification sur cette page, Michel, c'est une larve d'Issus coleoptratus, cette curieuse larve m'a toujours amusée  uy8, pas facile à photographier ;-) Bravo à toi !

Ben Coucou

moi j'en veux une comme la 1  :shock: :shock:
dans les feuilles mortes aussi ?
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

Deux belles images d'extraterrestres  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

La 1 est très bonne, drôle de truc à l'arrière...   uy8

Jean-Pierre

Hygée

Incroyable, ces bestioles !
Merci pour ce partage et félicitations pour la netteté !

isa

heja

Deux très belles photos........

La 1 superbe fabrique...... :mrgreen: ,vraiment étonnant.

La 2 excellent gestion de la lumière.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Lyrr

La 1ère est splendide, et la bête est trés étrange  :shock:

Une photo de cet insecte (tout du moins la même famille) a été sélectionnée au concours Wildlife Photographer of the Year

C'est la 1ère photo et je vous mets également le lien vers le site web de l'auteur :

http://www.photographypospech.com

Jean-Loup

C'est dingue toutes ces bestioles qui grouillent à nos pieds sans qu'on les remarque. Tu utilise quoi comme objectif ? C'est au flash ou lumière naturelle ?

Nico55

je connaissais cette larve à la dégaine si particulière, mais les deux postées par Serge sont encore un cran au dessus dans le bizarroïde!  :shock: :shock:

les deux photos de Michel sont vraiment bien, juste la 1 un peu sombre.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

Merci à tous uy8!

Elisa : merci pour le lien. Alors, c'est la même bestiole à 2 stades d'évolution différents ?! J'avais déjà pris la cigale bossue, mais ça devait être un individu adulte, beaucoup plus gros (sans doute ± 6 mm).

Oui Bénédic, dans les feuilles mortes, mais ça semble très mobile comme bébête.

Serge, ces bestioles que tu présentes prises par Pospech sont sans doute effectivement des cousines, mais quel spectacle! Merci pour le lien. Tu as raison Nico, dans le genre bizarroïde, il fait fort!

Jean-loup, c'est le 100 macro vissé au rapport 1:1 + 68 mm de BA + 2 flashes déportés.

Je pense que je vais acheter une tenue de plongée, parce que ramper à plat-ventre dans l'herbe, les feuilles et la terre mouillées pendant qqs heures fin novembre, ça refroidit pas mal, et, si vos réactions me réchauffent le coeur, elles ne peuvent rien pour les cuisses! :mrgreen:

Cdt
Michel

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 30 Novembre 2009, 20:15:07

Je pense que je vais acheter une tenue de plongée, parce que ramper à plat-ventre dans l'herbe, les feuilles et la terre mouillées pendant qqs heures fin novembre, ça refroidit pas mal, et, si vos réactions me réchauffent le coeur, elles ne peuvent rien pour les cuisses! :mrgreen:

Cdt
Michel

Perso, je mets 2 pantalons, plusieurs pulls + ciré... A quand les waders?  :mrgreen:

Jean-Pierre

douvid

Citation de: Nico55 le 30 Novembre 2009, 19:43:20
je connaissais cette larve à la dégaine si particulière, mais les deux postées par Serge sont encore un cran au dessus dans le bizarroïde!  :shock: :shock:

les deux photos de Michel sont vraiment bien, juste la 1 un peu sombre.

Nico
Du meme avis que Nico, spectaculaire cet insecte... :shock:... on croirait voir les fameux animaux des fonds marins dans Blue Planet...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Trana

Est-ce que ça peut servir pour nettoyer les objectifs ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trana

Vincent-P

J'en avait photographié une sous tous les angles qui avait sauté (oui ca saute) sur une feuille blanche sur la table du jardin l'année passée. Je me suis toujours demandé ce que c'était, puis ca m'est sortit de la tête...

Du coup ne répondant pas trop à la charte, je ne les ai jamais posté, mais si ca ne soule pas trop l'auteur du post, je vous met les liens (j'enlève Michel si ca gonffle) :

http://alpes-photo.dreamescape.ch/zenphoto/index.php?album=Epures&image=epurepuce2.jpg
http://alpes-photo.dreamescape.ch/zenphoto/index.php?album=Epures&image=epurepuce3.jpg

Merci du partage (la 1° est vraiment sympa) et du partage de connaissances pour les autres.

Amicalement

Vincent

lebon-zimages

Coralie S.

Très étonnantes ces petites larves. J'aime bien la 1ère image!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Dan51

La nature est belle et étonnante  uy8
Merci Michel pour ces images de drôles de bestioles. La première est  loll
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

Merci à tous!

Non Vincent, ça ne gonfle pas, mais qu'est-ce que ça saute! :mrgreen:

Cdt
Michel

ger@rd

Deux belles images pour un sujet qui sort de l'ordinaire!

Gérard

ji-em

Bravo Michel ... Deux belles images !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Crazy Squirrel

Merci Gérard et ji-em!

Cdt
Michel

Fred Anderson

J'ai rencontré cette bestiole dernièrement, mais elle n'avait pas la "fibre optique emperlousée" de la 1 (excellent le titre de la 1 :mrgreen:); tu t'en es très bien sorti.
Amicalement. 8)
Fred