Objectif pour la proxi macro?

Démarré par Constant, 06 Décembre 2009, 16:52:31

« précédent - suivant »

Constant

Salut à tous  :mrgreen:,

que pensez vous des objo' Canon 100mm f 2,8 ( non IS ), Sigma 105mm f 2,8 et Sigma 150mm f 2,8 pour la proxi macro, j'entend par proxi macro une photo assez éloigné du sujet ou l'ambiance et le bokeh ont une place très importantes ( les 300mm Canon semblent super mais je n'ai pas les moyens... ).

Mes principaux sujets seront les insectes asses " gros " ( Libellules, papillons... ) et flores en tout genres.

J'aimerais avoir le moins possible recoure au trépied...

Voila, le quel serait le plus approprié selon vous, sachant que je suis débutant en reflex, ce sera mon premier objectif.

Merci d'avance!  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Matys

Salut,

On dis souvent qu'une optique macro "passe partout" est un 100mm (donc 90mm tamron, 100mm canon, 105sigma et 105Nikon principalement).

Pour du sujet farouche, le 150 Sigma à l'air extra  8) mais pour ce qui est de son utilisation à main levée, aucune idée? ça peut aussi te faire un petit télé...

Perso je fais mes proxis au 300 et parfois à main levée sans problèmes mais je rêve d'un 150 car j'aime aussi être assez éloigné du sujet...

Donc pour ton utilisation le 150 à l'air tout indiqué mais à voir l'utilisation d'une focale de 150 macro? Particulier ou pas?

Matys

livartow