Bonne ou Mauvaise qualité ?Fiable or not? [Tamron adaptall 2 ]

Démarré par AMAURY BERTELS, 09 Décembre 2009, 13:55:15

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Bonjour,
Je vient d'aquérir un Tamron 90mm/2.5 et je dois le mettre sur mon 40D:
Léo m' a déconseiller de prendre du chinois mais depuis j'ai paumé la bonne annonce,bref:puis-je faire confiance a celle-ci?
http://cgi.befr.ebay.be/Tamron-Adaptall-2-Lens-To-Canon-EOS-EF-Mount-Adapter_W0QQitemZ270488991673QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item3efa6677b9

Niveau solidité et fiabilité et est-ce que ca dit au boitier l'ouverture pour permettre de calculer la vitesse ?

Merci d'avance,

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Frigobox

livartow

Sinon, tu sais, Léo ne va pas te manger si tu lui redemande l'adresse  :mrgreen:
Pour ce qui est des automatismes, c'est même pas la peine, il faut ajouter une micro-puce programmable qui permet d'activer la map-manuelle, de donner l'ouverture... et la fixer à la glue sur ton adaptateur. Après, il faut s'amuser à la programmer. C'est ce que j'avais sur le 85 1.4 que léo a essayé rapidement.
Cependant, l'expo sera calculé sans encombre avec ton boitier.
Sinon, si tu commandes via la baie, ne soit pas pressé. Des fois, ça arrive en trois jours, mais généralement, c'est un mois d'attente.
Amicalement
Nathan

AMAURY BERTELS

Oui....mais Léo y répond pas ,surement trop de boulot  :sad:
Nathan,si je met pas cette puce,en gros il voit pas que y'a l'objo monté ?Parce que je serait incapable de faire ca  :shock:
En fait je resterai en permanence a 2.5 et la map est de toute facon manuelle,pas d'autofocus vu son age !

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

P-F

Ca fonctionne sans puce. Mais tu n'auras pas la confirmation de l'AF qui s'affiche ni la possibilité de retrouver la focale dans les exifs.

Tu fais la mise au point à pleine ouverture, si nécessaire tu fermes le diaphragme manuellement sur l'objectif, et, en mode AV, le boitier calcule la vitesse.

AMAURY BERTELS

C'est tout bon alors  :mrgreen:
Sinon,vous pensez que c'est assez solide?Ca va pas me casser dans les mains?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

= Vianney Goma =

Je ne connais pas très bien les Tamron mais peut être que l'équivalent en sigma serait plus solide avec une meilleur qualité image.

AMAURY BERTELS

Iln'y a pas de lentilles la dedans,c'est juste pour monter un objo Tamron sur un boitier Canon,c'est tout .
Le piqué du Tamron 90 étant extraordinaire pour son prix,j'ai pas hésité  uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

VMR

Bonsoir Amaury,
j'ai encore tjs cet objectif.  Je l'ai utilisé sur Olympus et actuellement pfs sur NIKON.  Chaque fois par l'intermédiaire de la bague appropriée (de marque TAMRON) : aucun pb avec les adaptateurs de cette marque (mais tout en manuel).
Cordialement,
jp

AMAURY BERTELS

Ok,ca fait combien 30 francs suisses?Parce que je suis limité en budget !
Mais je ne pense pas la prendre vu que j'ai pas besoin d'un confirmation AF si y en a pas  :mrgreen: et niveau exifs,je suis assez grand pour me souvenir que j'ai qu'un seul objo macro  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.