Connection

Démarré par ger@rd, 24 Novembre 2009, 19:56:46

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonsoir,

Je me lance pour vous soumettre cette image ...

Amitiés

Gérard

Frans 99

C'est fort gris mais ça me va...dommage pour les "flares" qui sont pas ronds... :grin:

FR

Vincent-P

Tenté cette image aussi ce WE avec beaucoup moins de succes... elle est magnifique Gérard!

Amicalement

Vincent.

Neottia

Les flares pas ronds me vont très bien, le gris donne un côté métallique, j'aime beaucoup cette image, Gérard  uy8 uy8

NatViv

Connection ou connexion ?
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

jp60

C'est une photo que je trouve très belle.  uy8

Citation de: Frans 99 le 24 Novembre 2009, 20:14:36
C'est fort gris mais ça me va...dommage pour les "flares" qui sont pas ronds... :grin:

FR

Pas facile avec le 65MPE...

Jean-Pierre

EricJ

ça y est, tu t'es remis à jouer aux billes Gérard ?
Elle est très belle avec ses tons gris.
Amitiés
Eric

EJ

j'aime beaucoup cette désat,mais je trouve le coin haut droit un peu trop vert..

heja

C'est beau,mais pour moi tu peut aller plus loin.....
Avec un fond plus fourni en gouttes et lumière.(je sais c'est ne pas facile de tout....)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

douvid

Citation de: Neottia le 24 Novembre 2009, 20:16:39
Les flares pas ronds me vont très bien, le gris donne un côté métallique, j'aime beaucoup cette image, Gérard  uy8 uy8
Entierement d'accord avec l'analyse d'Elisa, bravo Gerard !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

dogen

Assez d'accord aussi, je trouve que ces flares pas ronds apporte un plus.
C'est une tres belle image.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Coralie S.

C'est une superbe image! J'aime beaucoup ces teintes gris métal.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

-Eric-

Encore une très belle image Gérard. L'effet metallique est superbe.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ikarus

Intéressant... pas convaincu convaincu mais intéressant
Ikarus

ji-em

Tip-top ... quelle prefection ! C'est ahurissant !
J'ai toujours aimé la géométrie de l'espace  :mrgreen:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

C'est très joli !  :grin:

PIO

Très métallique cette photo
c'est nickel uy8
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Dan51

Une belle réalisation !!!
Le fond et l'effet métal mettent bien en valeur les gouttes.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

rico7578

alain fournier

J'aime. Surtout la tonalité de l'image même si la compo n'est pas en reste...

Comme Elisa, l'aspect 'métal' donne un gros plus...des couleurs plutôt 'flashy' sur ce style de photo peuvent donner rapidement un côté kitch (à mon goût bien évidemment)...

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Citation de: alain fournier le 26 Novembre 2009, 12:01:49

Comme Elisa, l'aspect 'métal' donne un gros plus...des couleurs plutôt 'flashy' sur ce style de photo peuvent donner rapidement un côté kitch (à mon goût bien évidemment)...

Amicalement,

alain

J'avoue que j'ai essayé pleins de réglages pour modifier la tonalité pour finalement garder celle d'origine... comme quoi "le mieux est l'ennemi du bien".
Le post-traitement à donc finalement consisté à accentuer la netteté, et jouer avec l'outil "courbe". Il s'agit réellement d'une image couleur sans opération de dé-saturation au post-traitement .
Je reconnais avoir une fois de plus hésité à poster car j'étais partagé entre le sujet que je trouvais très à mon goût et le fond que j'aurai voulu davantage chargé en flare comme le fait justement remarqué Heja... Mais bon, Dame Nature avait décidée ce jour là de ne pas me révéler tous ses charmes. Patience et ténacité... je l'aurai la belle sauvageonne!

Merci à tous pour vos commentaires.

Amicalement

Gérard

v.dragonfly

Beau travail "féerique"
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

alain fournier

Citation de: alain fournier le 26 Novembre 2009, 12:01:49

Amicalement,

alain

J'aurais dû écrire à mon avis en fait...car justement, je n'arrive pas apprécier les images de gouttes (pas mon truc, si l'on excepte celles de quelques uns d'entre vous) avec des couleurs vives :? la goutte unique avec le fond rose bonbon, par ex, fait kitch et ne me séduit pas.

Ce qui plait ici, c'est le rendu sobre et sombre. Encore bravo.

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Merci Vincent!
Merci Alain pour ce complément d'analyse.

Amicalement

Gérard