Highland ou Shetland

Démarré par alain3034, 24 Novembre 2009, 11:27:02

« précédent - suivant »

alain3034

J'envisage l'un ou l'autre pour mai ou juin prochain
La faune est-elle differente entre les Highlands et les Shetlands ?

Quels sont les bons spots pour les oiseaux ?
Les oiseaux se laissent-ils approcher facilement ou l'affut est-il obligatoire ?
Quelle focale est-elle nécéssaire ?

rico7578

Bonjour,

je te conseille d'acheter ce bouquin : where to find birds in scotland.

Sinon sur les colonies d'oiseaux, à priori pas besoin d'affuts.

La focale, tout dépend de ce que tu veux faire, mais j'ai déjà vu ici des photos de macareux au grand-angle...

Ibex (Road)

je confirme pour le bouquin, tu auras quelques infos sur les Highlands ici : http://photonature.over-blog.org/article-l-ecosse-en-pratique-37244264.html et le résumé de mon voyage de cet été.
Olivier Simon avait fait un fil fabuleux sur le sujet.
Bon voyage !
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

jeanlouis83

le seul gros problème c'est que les shet c'est des iles, donc tu es limité en espèces peu de mamifères hormis les phoques les poneys et les moutons, à lapins aussi, pour les oiseaux tous les pélagiques bien sur plus phalarope, plogeon catmarin entre autres,et la plus grande colonie de cormoran huppé de GB, donc à réflechir pour les coins par mp si ça t'interrèsse
@ +

N-D

Citation de: jeanlouis83 le 26 Novembre 2009, 15:57:29
le seul gros problème c'est que les shet c'est des iles, donc tu es limité en espèces peu de mamifères hormis les phoques les poneys et les moutons, à lapins aussi,

...et les loutres !  :wink:

alain3034

Le choix est fait, ce sera les Highlands fin mai, parait-il que un des meilleurs mois

Merci pour vos réponses, la suite en images en juin