Creux-du-Van

Démarré par oseydoux, 08 Janvier 2006, 22:01:44

« précédent - suivant »

oseydoux

Malgré un mois chargé, j'ai réussi à libérer une demi-journée pour aller raquetter dans mon endroit fétiche.  :grin:

Les paysages :

Aube sur mer de brouillard :

Le cirque :

Olivier

jpfr

1/2 journée...dommage pour nous. Splendide comme toujours  Olivier et une petite préférence pour la première et cette aube magistrale.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

N-D

La première est vraiment hors du lot avec les deux autres.

La lumière est superbe. En plus cette silhouette de l'arbre dans la lumière est vraiment splendide.
Pour moi je ne garde que celle là sur les 3.
Bravo )))

Nico.

Lumières éternelles

Idem, la première est au-dessus de la mêlée ; dommage que l'arbre soit un peu effacé dans la pénombre à gauche, il aura gagné à être plus lisible, mais... très belle image :!:

Par contre, dommage pour les traînées d'avion, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de passage là-bas...

P h o n a l y s

moi aussi, la 1ère !
par contre je le trouve un peu près des bords, je pense qu'il aurait été plus en valeur un peu plus détaché du haut et du coté
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Patrick Bausson

Citation de: David G le 08 Janvier 2006, 23:26:18
moi aussi, la 1ère !
par contre je le trouve un peu près des bords, je pense qu'il aurait été plus en valeur un peu plus détaché du haut et du coté
D'accord avec David (mais le contexte m'aurais peut être ramené à ton choix de cadrage)
Les tons bleutés sont admirablement soulignés par la bande rose du ciel
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

dan

attention Olivier ! A poster des photos comme la première tu sais ce que tu risques. Et ce ne sera pas la première fois !

Ben zut alors, c'est toi qui est le "Moderator" ici.....   :grin:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Olivier_S

La 1 est excellente
Bravo Olivier  ))))
Olivier Simon

PAD

Citation de: Olivier_S le 09 Janvier 2006, 08:53:16
La 1 est excellente
Bravo Olivier  ))))

+1  ))) ))) )))
J'ajoute juste que le fait que l'arbre ne soit pas uniformément éclairé est même positif, à mon sens. Cela accentue sa morphologie particulière et donne du mouvement aux branchages qui cont de l'ombre à la lumière.

Pierre-Alain

oseydoux

Merci à tous.  :grin:

Florent, je ne m'explique pas la provenance de cette pénombre à gauche, une autre qui n'amène pas grand chose de nouveau, je crois :

Je confirme le trafic aérien !  :?

David et Patrick, je ne pouvais pas le détacher plus, des arbres juste à sa gauche et de grosses branches au-dessus, j'aurais bien voulu. Va falloir que j'enmène une tronçonneuse avec moi.  :lol:

Citation de: Dan
Ben zut alors, c'est toi qui est le "Moderator" ici.....

Ben oui...

Olivier

Une dernière pour changer avec l'encadrement des branches :

Vincent P / Sarga

Citation de: oseydoux le 09 Janvier 2006, 11:46:05
Florent, je ne m'explique pas la provenance de cette pénombre à gauche, une autre qui n'amène pas grand chose de nouveau, je crois :

Je voit qu'on aime le même arbre :p

Excellente ta série ;)

Stan

Je suis certain d'avoir déjà répondu avec un enthousiasme absolu mais les méandres de l'informatique ont eu raison de mon message.. La première est magnifique. Le genre d'image à mettre au mur de son bureau en 3 m sur 2, de quoi garder le moral toute l'année. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

oseydoux

Sarga, tu as pris les deux arbres, le grand est celui qui me gênait.  uy8 Bien vu ! D'où es-tu ?

Merci encore à tous.

Vincent P / Sarga

Citation de: oseydoux le 09 Janvier 2006, 17:07:59
Sarga, tu as pris les deux arbres, le grand est celui qui me gênait.  uy8 Bien vu !

Merci :)

CitationD'où es-tu ?

Du coté de Morteau, de l'autre coté de la frontière donc, on se croisera peut être un de ces 4 au Soliat ;) (prochaine sortie le week-end du 22 certainement)

oseydoux

Le week-end du 22 je serai au boulot !   :sad:

Olivier

Sam

Hello,

un lever de soleil de tout beauté, bonne gestion ouverture/temps de pose!

belle compo, je ferais pas mieux!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

Christian Rey

La premiere est terrible  :shock:

QUENTIN

Edith

j'adore l'atmosphère de la première, c'est superbe  l'encadrement de l'arbre dans les couleurs du ciel

Zieux

Merops Apiaster

Très très belle composition: on aurait aimé être là-bas à cet instant...

Avec un bouquetin au premier plan, c'était l'image de l'année !

midoohan

Salut Olivier,
La première est splendide...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

André Maurer

Elle promet cette année 2006...la 1 est superbe!

Amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

dominique ponthier

La 1 est terrible !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Dom

olivierrychner

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne suis peut-être pas en train de respecter les règles les plus élémentaires de la netiquette, mais je me devais de venir saluer un homonyme qui prend des photos de près de chez moi (Neuchâtel, Suisse), mais encore de très belle manière!

Fantastique travail, bravo!

Olivier Rychner