Variations autour du Physalis (Ambiance Haloween!) + lien vers le porte bonheur

Démarré par Vincent-P, 22 Novembre 2009, 18:58:44

« précédent - suivant »

Vincent-P

Ce week end, peu d'inspiration à priori  :?, comme beaucoup de photographes macro, la saison se tire... Bon, quelques "fenêtres" de lumières m'ont permis de me faire la main sur mon boitier (et les dents aussi tant que j'y étais). Deux série d'une dizaine d'images chacunes ont été accouchées de mon cerveau fécond en manque de nicotine (pas présomptueux pour 2 sous le gars...) :

- Une série autour des physalis (que je vous présente ci après), série que j'ai voulu très "Haloween" dans l'ambiance (surtout les 2 dernières)

- une série autour du trèfle (pour la semaine prochaine, sauf dérogation de nos chers modos  :grin:) basée uniquement sur des variations de fonds de gouttes et de lumières autour d'un seul et unique trèfle.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

Bien amicalement

Vincent

= Vianney Goma =

De très belles photos, je préfère la 4 de la 5.

jf990224

très très réussi, BRAVO !  uy8
4 et 6 pour moi.
Sur la 1, j'aurais coupé le petit brin noir présent sur le dessus.

EricJ

2, 4 et 5 pour moi. Une très belle série.
Amicalement
Eric

jp60

Les 2 et 4 ma plaisent beaucoup uy8 La 1 est sympa aussi avec une ambiance particulière.

Jean-Pierre

Passion Nature

Les 2 et 4 sont tres belle Vincent. Une Superbe serie

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

douvid

Citation de: Passion Nature le 22 Novembre 2009, 21:45:12
Les 2 et 4 sont tres belle Vincent. Une Superbe serie

David
Meme avis que les amis pour cette superbe serie !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

francois94

Pour moi, la 4 sort assez nettement du lot, lot par ailleurs très réussi.

Amicalement,
François

Frantz

belle série avec une nette préférence pour la 4 et la 5

Nomura

Une preference pour la 2 et la 3  uy8

Magnifique serie, la lumiere, les couleurs tout !

J'aime beaucoup

ROMU

une grosse pref pour la 2, dans cette jolie série.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Matty

Une série sympathique ... Pour moi, le 1 et 5... :wink:

dogen

Une belle série, Vincent. Une petite gène sur la 2-3 c'est l'ombre en diagonale qui ne me semble pas du meilleur effet
Par contre les deux dernières, waouhhh!!!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gobymage

Bonjour Vincent !
Tout d'abord, j'aimerais te décerner la palme du macroteux le plus créatif de cet automne. Oui, tu as su dénicher des sujets là où la plupart d'entre nous ne verrais probablement rien. C'est un bel encouragement à prendre le boitier en toute saison.  :grin:
Passons à ta série à présent.
Elle est superbe mais tu vas sûrement être surpris par mes commentaires. J'me lance !
J'aime beaucoup la 1. Rien à dire sauf que j'aurai aimé un truc plus intéressant comme sujet à la place que cette tige noire ( :?). Le fond est somptueux et les brillances du physalis superbes. uy8
Entre la 2 et la 3, après réflexion, je préfère la 2 qui réduit la zone sombre et où les hautes lumières me semblent mieux gérées. La compo centrée ne me gêne pas si c'est ce qui te fait hésiter.
Pour la 4 est la meilleure ! Je dirais qu'elle est franchement magnifique. C'est mirroir brisés à la surface du physalis sont formidables. Le contraste est superbe ! Bravo !
Enfin, les 2 dernières... (suspense). Pour moi, il y a juste un petit truc qui me dérange et qui fait que je n'adhère pas. Les 2 ronds oranges flous entre les 2 sujets perturbe la lecture. J'aurai nettement préféré rien entre les 2. L'ambiance est très belle tout de même. Ou alors il faudrait que je la voit en grand format mais j'ai vraiment l'impression que les 2 sujets ne se détachent pas assez avec ces zones orangées entre les 2.
Voilà Vicent ! Tu peux être fier de ta série ! Je crois que ton changement de boitier ne va faire qu'accélérer ta créativité. On ne va pas s'ennuyer cet hiver !  uy8
Amicalement
Jérôme

Neottia

Que dire derrière Jérôme, si bon analyste  :shock: :lol: :lol: que j'aime ta série et que je rejoins son analyse pointue :wink:
La 4 est ma préférée même si les 5 et 6 sont superbes (je préfère tout de même la 5 avec le petit rond rouge supplémentaire) mais je suis un peu gênée par le rond blanc de gauche.

Sinon, merci pour ta créativité que je n'ai pas et d'enchanter notre grisaille.... plus vraiment d'inspiration en cette saison  :mrgreen:

Vincent-P

Merci les coupaings :oops: Jérôme, si j'ai la palme du photographe le plus créatif de l'automne, tu as sans doute celle du plus grand flateur  :mrgreen:. Effectivement je ne suis pas descendu aussi profondément dans mon analyse sur la 5 et la 6... les défauts m'avait échappé... sans doute parce que ce sont mes images. Reste que c'est sur ces 2 là que je me suis le plus éclaté   :mrgreen:

Amitiés

Vincent

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Bonsoir vincent,

La 5 est très belle mais elle aurait gagné à avoir la branche derrière.

Amitiés

Gérard

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

NatViv

Relis ce qu'a écrit Élisa, pour moi c'est idem !
Bravo
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Vincent-P

un nouveau grand merci à tous pour votre arrêt sur images d'une série sur laquelle je me suis franchement amusé! Même si sur certaines je suis un peu déçu des commentaires (par exemple 5-6), c'est toujours bon de se confronter aux avis extérieurs et avisés des membres de ce forum si constructif.

Comme je n'ai pas le droit de poster un autre fil cette semaine (ce qui au demeurant est bien normal vu la vitesse de défilement du forum) et que je souhaite quand même partager la série des trèfles avec vous, je vous met le lien vers la galerie... espérant que vous vous ferez plaisir également! :grin: Le sujet reste le même tout au long de la série, mais les changement infimes de cadrages changeaient le fond et les couleurs au raz de l'herbe avec une rosée extrêmement abondante... vu l'état de mes fringues :mrgreen:

http://alpes-photo.dreamescape.ch/zenphoto/index.php?album=Serie+Trefles

Bonne visite! Même si il n'est pas à 4 feuilles, cela vous portera bonheur! :grin:

Amicalement

Vincent

ger@rd

Vincent-P

Merci, je sortais d'un soirée très arrosée la veille, je me suis couché dans l'herbe mouillée et suis resté en place...  :mrgreen:

Amitiés

Vincent

v.dragonfly

3-4-6, voici mon tiercé, la pdc sur la 3 me semble plus "judicieuse" que sur la 2, en tout cas belle série
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...