photo sur mangeoire

Démarré par aurelien0806, 15 Novembre 2009, 20:31:50

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Les perchoirs.
Ils n'y sont pas tous car je pourrais remplir la page.

Faune-sauvage

Cela semble très bien ton installation...

Dylan Koller

Ca semble pas mal en effet ! Mais pour des passereaux, les perchoirs sont peut être un peu gros non ?

La profondeur de champ de la dernière j'accroche pas trop avec le ciel.

Bonne chance !

= Vianney Goma =

En effet peut être que je devrais mettre des perchoirs plus fins.
Pour le fond de la seconde c'est vrai que ce n'est pas trop jolie mais il y a d'autres perchoirs.

= Vianney Goma =

Rectification.
j'ai tout enlevé et j'ai mis un tronc d'arbre que que j'ai troué pour y mettre des branches beaucoup plus fines.
Voilà le résultat.
Critiquez car je ne suis qu'un débutant et j'ai besoin de vos avis pour m'améliorer.

= Vianney Goma =

La suite.

Dylan Koller

= Vianney Goma =

Merci Dylan, le résultat la semaine prochaine.

albertson

Un simple piquet et une lumière correcte.

= Vianney Goma =

Très belle photo!
Elle est comment ton installation?

wolf

Pour Vianney!

Pourquoi fais-tu une installation aussi "haute"?
Perso je reste beaucoup plus bas, pour éviter les contre-plongées, et les fonds varient en fonction de la nature des feuilles mortes.

A voir
Wolf

= Vianney Goma =

Pour que les perchoirs soient à la hauteur de mon siège.
Tu peux nous montre une photo de ton installation, si c'est possible, histoire que ça me donne des idées.

bull91

salut
vianney gomma
juste une petite chose je trouve tes branches un peu nue
essaye de voire si tu peu en trouvees avec des mousses ou des ecorses bizards
tu verras ca apportera un plus a la photo
david

= Vianney Goma =

Merci david, je chercherais. ))))

kouros59

Voici mon avis, il vaut ce qu'il vaut :
je pense qu'il ne faut pas trop essayer de créer la "scène idéale", cela conduira à des clichés stéréotypés.
l'animalier n'est pas du studio.

albertson

Pour ma part l'affut est constitué de deux palettes et est recouvert d'un filet. Le tout au sol est camouflé par un laurier-palme. La guignette est calculé pour être à la hauteur du point visé. Une branche récupérée est fixée au sol par des planches entrecroisées en forme de trépied (ou quadri-pied -lol-). Je laisse deux ou trois branchettes en perchoir et il m'arrive d'en supprimer jusqu'à n'en plus laisser qu'une seule, ainsi l'oiseau n'a plus de choix.

DPh

Citation de: = Vianney Goma = le 28 Novembre 2009, 13:13:19
Rectification.
j'ai tout enlevé et j'ai mis un tronc d'arbre que que j'ai troué pour y mettre des branches beaucoup plus fines.
Voilà le résultat.
Critiquez car je ne suis qu'un débutant et j'ai besoin de vos avis pour m'améliorer.

Salut,

Dans ton cas, c'est comme chez moi, il  a déjà beaucoup de végétation naturelle autour et donc les oiseaux ont tendance à s'y réfugier mais bon il leur arrive aussi de se poser sur les perchoirs.
Amicalement
Philippe

= Vianney Goma =

C'est la nourriture qui les attires donc je sais pas si la végétation autour fais effet.

albertson

Tu as raison, c'est la nourriture.
Pour le coup des branches plus fines ajoutées en perçant le tronc(mort), c'est marrant j'y pensais il y a quelques jours.

DPh

Citation de: = Vianney Goma = le 29 Novembre 2009, 14:10:41
C'est la nourriture qui les attires donc je sais pas si la végétation autour fais effet.

D'accord mais chez moi, le plus souvent, ils viennent chercher la nourriture à la mangeoire sans aller sur les perchoirs et retournent se percher dans la végétation environnante pour la déguster. C'est juste mon expérience.
Amicalement
Philippe

Yannick45

Les oiseaux prennent une graine et retournent se mettrent en sécurité sur un buisson ou un arbre pour certain, pas tous. Dans mon cas entre mes mangeoires j'ai un bouleau et un cerisier et bien il suffit de placer un perchoir sur la trajectoire de l'oiseau.
Mais il est vrai que si celle-ci (mangeoire) n'est pas occupée l'oiseau ira directement se poser dessus. Après tout dépend du nombre d' oiseau de part chez toi, l'année dernière j'ai recensé pas moins de 21 espèce (ex: Grosbec casse noyeau, j'en avait 12) mais eux était toujours sur la mangeoire et chaque oiseau attendait leur tour :) la c'était bien pratique.

Yannick