Colembole moi aussi(+ajout)

Démarré par Frantz, 21 Novembre 2009, 19:56:55

« précédent - suivant »

Frantz

J'aime bien l'ambiance générale de cette photo. Je sais que la mise au point n'est pas top, mais je n'ai pas de MPE, uniquement mon sigma 105 macro avec mon Olympus E510. A vos critiques.  er4

Vous pouvez la voir en plus grand ici

Passion Nature

Elle est Chouette ta photo. J'aime bien l'ambiance. Pour l'avoir fait au 105macro, c'est plutôt pas mal en sachant que ces Bestioles font 1mm.
De belles couleurs en tout cas.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Crazy Squirrel

J'aime bien l'ambiance, et m.r.e pour la top netteté, ce sera pour une prochaine fois!

Cherché des collemboles dans les feuilles mortes cette après midi, pas vu :?. On les trouve où ces bestioles?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

caty

la photo et le format sont originaux !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Frantz

Merci pour vos passages.
On les trouve bien sous les feuilles mortes, mais elles sont tellement petites ces bestioles qu'il faut avoir de bons yeux et de la patience pour les voir

Frantz

Une autre, prise hier elle aussi.
Adieu Monde cruel  :grin:
Elle est disponible en plus grand ici

= Vianney Goma =

Ce sera la 1 pour moi, pour l'ambiance surtout.

francois94

Préférence pour la 1.

Citation de: Crazy Squirrel le 21 Novembre 2009, 22:31:19
Cherché des collemboles dans les feuilles mortes cette après midi, pas vu :?. On les trouve où ces bestioles?

D'après ce que j'ai pu voir, sur et sous les feuilles, plutôt celles qui sont humides et commencent à se décomposer. Moi aussi, la première fois que j'en ai cherché, je n'en ai pas trouvé; L'habitude aidant, on les repère un peu plus facilement.

douvid

Deux belles images, la derniere est tres sympa  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Frantz

merci à vous.
CitationD'après ce que j'ai pu voir, sur et sous les feuilles, plutôt celles qui sont humides et commencent à se décomposer. Moi aussi, la première fois que j'en ai cherché, je n'en ai pas trouvé; L'habitude aidant, on les repère un peu plus facilement.
exact, il faut se poser (ou se coucher) et remuer délicatement les feuilles en essayant de voir de minuscules points gris ou blancs qui bougent  :grin: après, y'a plus qu'a shooter si on les retrouvent dans le viseur (et c'est pas gagné)

Jean-Loup

Ca me donne envie d'esayer tout ça, je crois que je vais aller me coucher dans les feuilles.

dogen

une bien belle ambiance sur ces photos, je trouve la deux plus interressante la lumière apporte un eclat particulier. bien vu!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Frantz

Merci Jean Loup et dogen pour vos passages

jp60

Citation de: dogen le 23 Novembre 2009, 15:00:49
une bien belle ambiance sur ces photos, je trouve la deux plus interressante la lumière apporte un eclat particulier. bien vu!

Pareil pour moi, la 1 est sympa mais l'ambiance est bien plus belle sur la 2.

Citation de: francois94 le 22 Novembre 2009, 11:57:49
Préférence pour la 1.

Citation de: Crazy Squirrel le 21 Novembre 2009, 22:31:19

D'après ce que j'ai pu voir, sur et sous les feuilles, plutôt celles qui sont humides et commencent à se décomposer. Moi aussi, la première fois que j'en ai cherché, je n'en ai pas trouvé; L'habitude aidant, on les repère un peu plus facilement.

Oui, j'ai l'impression que l'important, c'est que les feuilles soient humides. Dans l'endroit où j'en trouvais beaucoup au début du mois, les feuilles ont séché (beaucoup de vent en ce moment) et je n'en trouve plus désormais. Un peu plus loin, dans les feuilles humides, les collemboles étaient là.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

J'ai remué pas mal de feuilles, humides, rien vu...

Bon, en même temps, le jour ne s'est pas levé depuis samedi, j'aurais été frustré d'en trouver et de ne rien pouvoir en faire faute de lumière...

Merci pour ces info.

La dernière est top!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Coralie S.

J'aime beaucoup la 1ère avec sa compo et ses jolies teintes d'automne.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo