De l'hiver à l'hiver, ma saison macro MAJ du 4 décembre

Démarré par v.dragonfly, 20 Novembre 2009, 21:40:39

« précédent - suivant »

v.dragonfly

Comme l'an passé je me tiens à un fil unique.
Tout commence au bord de la Crédogne, petit ruisseau tumultueux, au cœur de l'hiver, l'élément liquide se bat pour ne pas finir en glace. Le Général hiver étant le plus fort, l'eau devenue élément solide, nous offre ses sculptures.

1) Age de glace

2) Mise à jour du 27/11/2009 Narcisses http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94702.msg1150764.html#msg1150764

3)Mise à jour du 4/12/2009 Orchis bouffon (anacamptis morio) http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94702.msg1156075.html#msg1156075

1

2

3

4

5
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Passion Nature

1 4 et 5 sont tres belles .... Toute fois sur la 5eme, j'aurais aimé voir plus de glace ...
Mais sinon une belle serie

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

francois94

ji-em

Bravo pour ton initiative de fil unique ... pas facile à gérer !

La deux et la trois de cette série ... me parlent. Les autres moins.
Je les aime pour leur langage clair, direct.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

heja

Très belle.....chapeau bas pour ta recherche.....

Pour moi la 1 me touche le plus pour le fond,qui bouge...... et le sujet parfaitement nette...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ben Coucou

la 1 et la 5 sont  :shock: :shock:
sans que les autres soient à jeter :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

marcao

je trouve la recherche intéressante, il y a matière à des images surprenantes. La 5 et la 2 sont les deux qui représentent le mieux le potentiel de ce type d'image.

douvid

Magnifique et original !
La 1 et 5 sortent du lot  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Bonsoir Vincent, tu as mon 1er commentaire après retour de 3 jours à Montier ;-) et bonne chance pour le fil unique, mais promis je le suivrai :wink:

Tes photos sont superbes, beaucoup de recherche, j'aimerais beaucoup avoir le plaisir de les voir en grand, elles me paraissent pleine de "profondeur" ! Difficile de choisir, j'aime beaucoup la 2 sur l'écran mais j'imagine toutes les autres en grand et elles me parlent toutes  :shock: uy8

rcl

Un beau graphisme sur la 2 rehaussé par de douces couleurs.

robert

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jp60

J'adore de mon coté la une, très belles teintes et forme de la glace qui fait partir l'imagination (j'y vois une tête de gorille...) uy8

Jean-Pierre

Matty

Cyrille

Belle série!
une pref pour la 2, 3 et 1 et leurs cadrages

Cyrille

Vincent-P

Chouette série avec pour moi une préférence pour la 2ème suivie de la 1ère.

Amitiés

Vincent

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Dan51

Très belle série  uy8
J'ai tout de même une prèf pour la 2
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

CMJN

v.dragonfly

Citation de: CMJN le 24 Novembre 2009, 16:49:35
La 1 et la 2 !
Et ensuite ?  :mrgreen:
Merci Cédric ! fin de semaine :wink:

Un grand merci à tous les intervenants, je suis assez surpris (mais content  :mrgreen:) de vos commentaires, car je n'ai pas de recul sur ce genre de photos et j'étais loin de penser qu'elles puissent plaire. :oops:
A bientôt
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Ikarus

Belles photos de glace  :grin:

Une préférence pour la 4 et la 1.
Ikarus