Amphibien du Nouveau Monde...4 NOUVELLES PHOTOS 17/12/09

Démarré par kayenstore, 20 Novembre 2009, 01:59:33

« précédent - suivant »

kayenstore

Salut,

Noël approche et pour les naturalistes et herpetos de Guyane, cela signifie EXPLOSIVE BREEDINGS ! C'est ainsi qu'on appelle ce phénomène de reproduction simultanée de plusieurs milliers d'amphibiens dans les mares forestières au début de la saison des pluies.

Voici quelques images de l'an passé. Vous pouvez en découvrir plus sur mon site : http://www.kayenstore.dphoto.com

Bye bye

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

manimal

ohhhh la vache  :mrgreen:

tout ça pour dire que cela me plais beaucoup, une préférence pour la dernière même si les ombres sont un peu trop bouchées à mon gout.

merci pour ce partage
encore encore encore....

cédric

TINOU 77

Tu as du lui souffler quelquechose à l'oreille ...à ton Trachycephalus  :mrgreen:
Très très belles images, merci de nous les faire partager.    Tinou

ji-em

Incroyable diversité de formes et de couleurs ... Exotique ... et comment !
Merci pour le partage de ces images fascinantes.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chrystyan

j'ai jeté un oeil sur ton site, tout simplement fabuleux

kayenstore

Merci pour vos commentaires.

Voici une autre Phyllomedusa tomopterna de la saison dernière. Pose particulièrement esthétique  :grin:

Guillaume

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kayenstore

Et voilà on y est! uy8

Je disais au début de ce post il y a 3 semaines que nous attendions les explosives breedings, et bien voici les 1eres images du cru 2009!
Cela se passe sur la Montagne de Kaw en Guyane.
Toujours fabuleux!

Guillaume

1-regroupement d'Osteocephalus leprieurii
2-Osteocephalus leprieurii

kayenstore

3-Amplexus de Dendropsophus melanargyreus
4-Amplexus de Dendropsophus sp1 (espèce encore non décrite!)

kayenstore

5- Amplexus de Scinax cruentommus
6- Amplexus de Chiasmocleis shudikarensis

kayenstore

7-Phyllomedusa tomopterna
8-idem

kayenstore

Et pour finir, une autre espèce de Phylloméduse :

9-Phyllomedusa vaillantii

Merci d'avoir été jusqu'au bout!

En fonction des pluies, j'y retournerai dimanche. J'aurai peut-être 1 ou 2 espèces à rajouter...

Guillaume

ji-em

Superbe documents ... vraiment très exotiques pour nous, ici en Europe.

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dich 54

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

arthur040392

une série pour le moins exotique! merci pour ce partage!

Arthur

kayenstore

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

Voici un petit focus sur les Phyllomedusa (rainettes singes).
Ces 3 photos ont été prises de nuit, sans flash avec pour seule lumière ma lampe frontale et l'appui de celle d'un ami. Très expérimental!

Plus d'images sur mon site : http://www.kayenstore.dphoto.com/

Guillaume

1 et 2 : Phyllomedusa vaillantii
3 et 4 : Phyllomedusa tomopterna

kayenstore

M Arles