Sur mon p'tit balcon saison 2009-2010 MAJ : 01/01/10 Bonne année

Démarré par hoplapla, 19 Novembre 2009, 22:59:19

« précédent - suivant »

hoplapla

Bonsoir à tous,

Toute première saison pour moi, alors voilà quelques photos prisent sur mon petit balcon équipé d'une mangeoire et d'un perchoir  pour nos amis à plumes.
Pour l'instant je n'ai que pu observer des mésanges...  :o

1 - Charbonnière

2 - Petite bleue

3- Charbonnière

4 - Charbonnière

fifi 28

Beau début uy8 et sur un balcon,tu n'auras pas de souci pour prendre en photo ces petites bestioles....

On attend la suite....

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

terrence

tintin36

Super fond jaune pour la bleue dommage pour la branche derrière!
Cordialement
Didier

Pierre BOURGUIGNON

Je ne connais pas bien tes conditions de prise de vues mais, à mon avis, tu dois être si près que la profondeur de champ devient "ingérable".  Tu le sais comme moi, la solution est de réduire l'ouverture . . . . . . mais il faut beaucoup de lumière !   As-tu essayé avec le flash ou en plaçant un spot sur le balcon ? (c'est moins naturel mais c'est parfois la seule solution pour accéder à la perfection technique)
Tiens-nous au courant !
Pierre BOURGUIGNON

hoplapla

Merci fifi 28, terrence, tintin36, Pierre BOURGUIGNON pour vos commentaires

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 22 Novembre 2009, 10:01:28
As-tu essayé avec le flash ou en plaçant un spot sur le balcon ? (c'est moins naturel mais c'est parfois la seule solution pour accéder à la perfection technique)
Tiens-nous au courant !

Oui j'avais déjà pensé a utiliser un flash pour augmenter la lumière et donc augmenter la profondeur de champ.
Je dispose de deux postes "d'affuts" le premier à environ 1,5 mètres et l'autre à plus ou moins 2,5 mètres.

Une petite mise à jour, la 5 quand le soleil est là tout va bien  :grin:, la 6 plus de soleil...  :sad:

5 - Charbonnière (vive le soleil)

6 - Encore la petite bleue

Pierre BOURGUIGNON

Ben oui, la 5, ça devient très bien !   Bravo !
Je serais toi, j'utiliserais l'affût à 1m50 quand il y a de la lumière et que tu peux fermer le diaphragme, l'affût à 2m50 si tu dois travailler à pleine ouverture (pour garder néanmoins une pdc suffisante).
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

wolf

Salut,

la 5,  c'est tjs mieux avec la lumière!
Cependant méfie toi de l'expo difficile pour la charbo.... les blancs crament vite et les noirs ne sont pas faciles non plus!

Bonne continuation
Wolf

Nours

Bonjour hoplala,

Sympa tes photos, ça doit surtout être sympa d'affûter depuis son salon, autre chose en tous cas que de se faire saucer dans les bois  :grin:

Citation de: wolf le 24 Novembre 2009, 09:00:40
Salut,

la 5,  c'est tjs mieux avec la lumière!
Cependant méfie toi de l'expo difficile pour la charbo.... les blancs crament vite et les noirs ne sont pas faciles non plus!

Bonne continuation
Wolf

Wolf,

Quel est le truc pour un sujet si petit, si rapide et si contrasté ?

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

ico-76

Bonjour
Très belle série dans l'ensemble, et les débuts près de cette mangeoire donne espérer un hivers prometteur
Quand le soleil est là c'est quand même beaucoup mieux, comme dirais l'autre " y'à pas photo "
Eric

tintin36

La 5 me plait beaucoup mieux malgré le noir de la gorge très "plat"
Pas facile la charbo
Es-tu derrière un vitrage?
Cordialement
Didier

hoplapla

Bonsoir à tous,

Merci = Vianney Goma =, Pierre BOURGUIGNON, wolf, Nours, ico-76 et tintin36 pour vos commentaires ou conseils.

Citation de: wolf le 24 Novembre 2009, 09:00:40
Pour l'exposition j'avais remarqué, je fais souvent des tests en sous-exp ou sur-exp en fonction des conditions... mais c'est pas toujours évident.

Citation de: Nours le 24 Novembre 2009, 09:10:45
Sympa tes photos, ça doit surtout être sympa d'affûter depuis son salon, autre chose en tous cas que de se faire saucer dans les bois  :grin:
C'est plutôt cool, soit sur mon balcon soit dans mon salon  :grin: Mes voisins qui doivent me prendre pour un dingue  :mrgreen:

Citation de: tintin36 le 24 Novembre 2009, 18:18:07
Es-tu derrière un vitrage?
Non j'avais fait quelques essais mais c'est pas top, j'ai donc fabriqué un cadre en bois avec une sorte de film plastique épais teinté en gris clair (protections dans un colis) que je place sur le berceau de fenêtre afin d'éviter que madame ai froid  :)

J'espère faire quelques photos avec le flash et pouvoir vous montrer le résultat  :shock:

caty

ça pourrait être sympa avec un support plus esthétique ...ton morceau déchiqueté est un peu trop important !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Crazy Squirrel

Beau départ, préf pour la 1 (ça aurait été la 5 sans la graine), malgré le support peu esthétique.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

hoplapla

Merci caty et Crazy Squirrel pour vos commentaire

Ci-dessous une petite bleue réaliser pendant les tests avec le flash.

007 - Petite bleue

fifi 28

Très belle série de mésanges et belle proximité et beau portrait sur la 5 et 7  )))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

tintin36

Bien vu pour la 7 sans la graine ni le perchoir
Cordialement
Didier

Maupassant

Citation de: tintin36 le 06 Décembre 2009, 23:30:04
Bien vu pour la 7 sans la graine ni le perchoir
Cordialement
Didier

+1

La série est pas mal mais les couleurs ne me transcendent pas. Enfin simple question de goût .

hoplapla

Bonjour à tous,

Merci fifi 28, tintin36 et Maupassant pour vos commentaires

Aujourd'hui il neige en Alsace, le thermomètre affiche -11°, nos amis à plumes sont vraiment affamés.

008 - Un Rougegorge sous la neige, c'est la première fois que je le vois.

009 - Encore une petite bleue

A bientôt pour de nouvelles aventures sous la neige  :)

tintin36

La proximité est vraiment trop importante sur ces photos
Les regards butent sur les bords
N'as tu aucun moyen de reculer et ainsi d'ouvrir l'espace?
Cordialement
Didier

hoplapla

Merci tintin36 pour ton commentaire

Voilà quelques plans un peu plus large, en espérant qu'elles vous plaisent.

010 - Mésange bleue

011 - Encore et toujours une petite bleue

tintin36

2 belles images
Malgré tout sur les 2 j'aurais cadré un peu + à droite
Cordialement
Didier

Crazy Squirrel

Citation de: tintin36 le 20 Décembre 2009, 17:40:32
2 belles images
Malgré tout sur les 2 j'aurais cadré un peu + à droite
Cordialement
Didier
Oui, techniquement, rien à redire, mais essaie de laisser de l'espace devant le regard.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

hoplapla

Merci Vianney Goma, tintin36, Crazy Squirrel

Bonne et heureuse année à vous.

Voilà encore quelques photos de l'année dernière, juste après le changement de décor

012 - Une charbonnière

013 - Une bleue

014 - Un gros rouge

Baussant

salut,
Vraiment très jolie ta dernière MAJ avec ce support neigeux et ces sapins :  ))))
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente