Ecrin d'or pour mésange boréale

Démarré par Maupassant, 19 Novembre 2009, 19:58:13

« précédent - suivant »

Maupassant

Quand la nature nous offre une lumière d'or...

1.

2.

3.

= Vianney Goma =

De très belles photos mais ça été fait à la billebaude?

Maupassant

Citation de: Vianin le 19 Novembre 2009, 20:00:48
De très belles photos mais ça été fait à la billebaude?

Ce n'est pas très loin d'une mangeoire que j'ai aménagée pour les geais. J'ai eu l'occasion d'expliquer la méthode d'approche il y a quelques mois. Un siège que j'approche chaque jour un peu plus près du perchoir (+/- 10 cm par jour). Je demeure  un quart d'heure sur le siège. Pour l'instant, je suis à 20 mètres des geais. Et dans deux mois, à moins de trois mètres ! Ici, les boréales étant très curieuses et peu farouches, c'est un jeu d'enfant de les approcher, parfois à moins d'un mètre.

= Vianney Goma =

Ok, ben en tout cas, très beau, bravo!

ji-em

Bravo pour les images et ... tout mon respect pour ton approche patiente. Voilà une bien belle aventure que tu vis là ... je te souhaite de tout coeur ... des moments merveilleux.

La seconde a ma préférence.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

svt

Bonsoir Étienne,

C'est vrai qu'on peut y voir une lumière d'or comme une dominante jaune.
Une lumière douce du matin ou de fin d'après-midi?

Je préfère la troisième image dont la composition certes classique me convient.
Ce qui me gène sur les 2 premières images, c'est l'importance prise par la branche qui barre la diagonale de l'image par rapport à la petite mésange.
Sur l'image 2, elle a une posture classique qui m'aurait bien plu sur une branche beaucoup plus fine sur laquelle ces acrobates aiment bien se suspendre dans la même position que celle qu'elle a adoptée sur ton image.
Mon avis, mais ce n'est que mon avis  :grin:, est que je préfère des perchoirs dont la taille est mieux adapté à celle de l'oiseau. Cette belle branche couverte de lichens convient mieux à un oiseau de la corpulence d'un pic ou d'un geai.

Bravo pour ta patience qui te permet de te faire accepter par les oiseaux. En pratiquant ainsi, tu peux même réussir cet hiver à faire venir sur ta main (ce n'est pas difficile puisque j'y suis arrivé quand j'étais jeune) des mésanges ou rougegorge pour y prendre quelques graines. C'est toujours très émouvant de gagner ainsi la confiance d'un animal sauvage.

Pour les geais, si tu es aujourd'hui à 20m et que tu t'approches tous les jours de +/- 10cm, il te faudra peut-être un peu plus de 2 mois pour être à moins de 3m :grin:.
Le geai est comme les autres corvidés un oiseau assez méfiant, surtout les adultes au printemps où ils deviennent d'une très grande discrétion. Les jeunes de l'année en été peuvent être approchés à découvert s'ils ont habitués à voir du passage.
Mais je ne doute pas que tu vas arriver à te faire accepter par cet oiseau...

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Baussant

salut,
Bon moi je signe tout de suite pour faire la même série !  :mrgreen:
Je ne jette rien, je garde tout : superbe !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

caty

la 1 et la 3 pour moi !... :grin:
un truc pour les geais ...ils adorent les cacahuètes ....nous en avions sept à Vincennes qui venaient les réclamer !...nous les lancions dans l'espoir de photographier les oiseaux en vol à l'atterrissage !...Nathan y est bien parvenu !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

marc17

il n'y a pas que la lumiere bravo
cordialement

alain33

Citation de: Baussant21 le 19 Novembre 2009, 21:48:21
salut,
Bon moi je signe tout de suite pour faire la même série !  :mrgreen:
Je ne jette rien, je garde tout : superbe !
Baussant21
pour moi aussi
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

GabrielRasson

Oui, c'est très beau  :shock:

Ma préférée est la 1 : un gros plan excellent !

Amicalement.

Gabriel

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Fred05

Une bien belle demonstration pour tous ceux qui:
- se demandent (et demande sur les forums) si le D200 vaut -encore- le coup.
- "bavent" devant des boitiers au prix d'une bagnole, ou represantant plusieurs mois de loyer.

Belles couleurs, beaux cadrages, beaux instants de vie sauvage et si douce a la fois.

Fred05

Thadeus

bonjour !

très belle série et le titre est très poétique ! ))))

juste la taille de la branche un peu imposante par rapport à l'oiseau mais c'est un détail  :wink:

amicalement

Thierry J.

VMR

Couleurs très chaleureuses.
Merci pour la (ré)explication de ta technique d'approche.
Cordialement,
JP

Luigi

Une préférence pour la dernière, la mésange est plus mise en valeur. Dans les deux autres, la branche est trop présente. Mais les couleurs, le piqué, l'armonie de l'ensemble sont vraiment top et globalement, elles sont superbes !

Luigi

tintin36

Vraiment de belles images
Quelles couleurs!
Cordialement
Didier

cerf de bleau

TINOU 77

Très belles images, j'aime beaucoup les couleurs du fond. :grin:
Tinou

PITOUX56

Bonjour,

Quelle proximité! :shock:

Une préférence pour la première et la dernière!

J'ai hâte de voir ton fil sur les Geais!

Vivement la suite

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bonam

Magnifique,trés belle lumiere,belle compos!

lr95

Belle série et belles couleurs !
Préférence pour les 1 et 3 ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

louisledeboucheur

La 3 pour moi
bonne continuation;pour l'approche de sioux :mrgreen:
louis

Maupassant

De retour de Montier, je découvre vos messages. Un tout grand merci à vous tous !

julien-68

Citation de: svt le 19 Novembre 2009, 21:09:42
Je préfère la troisième image dont la composition certes classique me convient.
Ce qui me gène sur les 2 premières images, c'est l'importance prise par la branche qui barre la diagonale de l'image par rapport à la petite mésange.
Sur l'image 2, elle a une posture classique qui m'aurait bien plu sur une branche beaucoup plus fine sur laquelle ces acrobates aiment bien se suspendre dans la même position que celle qu'elle a adoptée sur ton image.
Tout à fait d'accord avec cette remarque. La lumière, le fond, l'animal tout y est !  :shock:
Mais si c'est fait à la mangeoire, ne faut il pas les poster dans la sous section prévue à cet effet ? :roll: