Vol crépusculaire sur un miroir

Démarré par Lyrr, 14 Novembre 2009, 15:45:15

« précédent - suivant »

VMR

Citation de: Lyrr le 14 Novembre 2009, 16:11:47
Citation de: er:c le 14 Novembre 2009, 16:05:33
la 1 et la 5 pour moi , mais pourquoi ne pas recadrer encore un peu plus ??

cordialement,

er:c

Question de déontologie.
Sinon, il n'y a plus de limite et on finit par ne garder que le centre de la photo.
Je m'impose -20% car c'est généralement ce qui est demandé dans les grands concours.

Et puis sur ces photos, l'environnement est joli et à trop recadrer on peux casser l'ambiance.

Et puis, il m'arrive de faire des grands tirages (50 x 75cm) et pour ce format là, il est recommandé du 10M de pixels minimum (12 étant plus confortable).
Ce qui signifie que tu acceptes une image non recadrée prise en mode DX (5M) sur un D3, mais que tu refuserais la même image recadrée de 57% au départ d'une prise de vue  en FX (12M).  Or dans les 2 cas tu affiches la même surface (2784 * 1848) et le même objet.  Dans un cas ta déontologie est respectée (pas de crop) dans le deuxième cas elle n'est pas respectée (crop de 57%).  Et pourtant tu obtiens la même chose !  Pas logique.  Je crois que ce qui doit importer, c'est le résultat final : tant que l'image reste belle, lisible, "définie", ... cela me plaît.
Pour les photos j'aime les jeux de lumière dans l'aile sur la 4 mais la masse rocheuse et sombre est trop présente.  La 5, je l'aurais vue plus cropée.  Sinon elle est très belle.
Cordialement,
JP

rico7578

J'aime bien la 4, les autres j'accroche pas trop...
un petit oiseau perdu au-dessus dans un décor d'eau vide, même si la lumière est top, ça m'évoque rien...

Nanou2

je suis sous le charme de cette ambiance particulière...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

cerf de bleau

Citation de: Nanou2 le 20 Novembre 2009, 09:05:57
je suis sous le charme de cette ambiance particulière...
Tout comme moi, j'aime beaucoup.

marc17

excuse je n'ai pas donner mon avis car je n'accroche pas  ce n'est pas pour ça que ce n'est pas bien
cordialement

helvé

Personnellement, je ne suis pas très emballé par cette série (sujet lointain, attitude de l'Oiseau, images trop ''simples'', trop peu d'éléments qui accrochent le regard, ...)... désolé :sad: !
Amicalement !
Luc

ji-em

Tiens ... je n'aurais pas encore laissé de message ici ? Et pourtant, je suis passé bien souvent ...

La première ... ah oui. Sans réserve. Les autres ont toute un petit défaut (à mes yeux, en toute humilité).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

cheps