Héron Cendré de cet été

Démarré par laurent95, 19 Novembre 2009, 11:42:37

« précédent - suivant »

laurent95

Bonjour,

Avec l'hiver qui arrive et la photo animalière étant moins évidente.

Pour me rappeler les beaux jours, j'envois trois photo de Héron Cendré prise cet été au Marais Poitevin coté marais asséché vers la Baie de l'Aiguillon le soir vers 20h00.

N'hésité pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour les retours.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

PITOUX56

Bonjour Laurent et bienvenue parmis nous sur BNL!

Bon, tes images sont trop petites, sur un prochain poste n'hésites pas à monter jusqu'à 800!

En ce qui concerne tes images, le sujet reste assez éloigné et trop plongé! N'hésites pas à te mettre plus à sa hauteur!

L'ambiance de la seconde est sympa, mais...sincèrement ce sont que des souvenirs!

N'hésites pas à sortir cet hivers,

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

GYPAETE MYOPE

Pitoux a parfaitement résumé le problème.La lumière est assez dure aussi.
Par contre pour ce qui est de l'hiver,ça n'est pas une bonne raison pour arreter la photo,au contraire.

Thadeus

bonjour,

la taille des images rend difficile un avis

les couleurs sont belles et la 2 a une jolie ambiance et composition

n'hésite pas à reposter  :wink:

amicalement

Thierry J.

laurent95

Merci pour les réponses.

Il s'agit là de mes premières photos d'oiseaux, je reposterais quand je pourrais me remettre à la photo car je suis en pleins travaux chez moi.

J'ai pris ces photos en plongées à partir d'un affut fixe, j'hésitais à me rapprocher de peur de déranger.

Amicalement.

garza iberica

bonjour Laurent

les remarques precedentes ayant resume mon avis, je me bornerai  a te dire que se rapprocher, cela ne veut pes dire arriver meme avec certaines precautions sur un heron car tu as peu de chance de le voir rester sur place sauf si c est un animal qui a l habitude de frequenter un site avec du passage, cela veut dire faire un reperage des lieux qu il frequente et ensuite faire un affut le plus discret possible et attendre qu il vienne a portee de ton objectif, cela demande temps et patience, et en ce qui concerne l hiver cela peut etre une tres bonne saison, luñiere parfois sublime, peu de feuilles donc oiseaux plus visibles et pourquoi ne pas t exercer sur une mangeoire dans ton jardin ou meme dans n importe espace pres de chez toi a condition de prendre des precautions que te donneront volontiers ceux qui frequentent la sous section du meme nom  entre autre de ne pas laisser tomber l approvisionement en plein hiver, quel materiel utilises tu

oizo13

Citation de: Thadeus le 19 Novembre 2009, 13:10:57
bonjour,

la taille des images rend difficile un avis

les couleurs sont belles et la 2 a une jolie ambiance et composition

n'hésite pas à reposter  :wink:

amicalement

Thierry J.

+1

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

laurent95

Une version plus grande de la deux.

Je ne maitrise pas très bien le redimensionnement et le post traitement, les photos sont brutes.

ji-em

je trouve la troisième déjà bien belle. Et la dernière l'est encore plus.
Belle composition de lignes avec le sujet bien placé.

Dommage pour la plongée ... Essaie donc de te mettre à la hauteur de l'oeil du sujet. Tu verras, tes images gagneront beaucoup en intensité.

Bienvenu et bonne continuation (aussi en hiver !).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Luigi

Bonjour,

je trouve que ton dernier post donne une belle dimension à cette photo. Les trois premiers sont beaucoup trop petits et les couleurs sont beaucoup trop saturées.

il faudrait que tu post les trois sur ce dernier format (qui est d'ailleurs un peu trop grand peut-être).

Luigi

Thadeus

bonjour

c'est mieux dans ce format là  :wink: même si c'est encore un peu grand

les couleurs changent radicalement par rapport à la version " petite"  :shock: :wink:

belle composition et belle ambiance ( le reflet )))) )  mais les couleurs manquent un peu de dynamisme  :wink:

amicalement

Thierry J.

laurent95

La photo 1 & 3 dans un format plus grand.

Laurent.

ji-em

Ces deux dernières images (grand format des premières) permet une critique plus objective.
Sur la première, la netteté est derrière le sujet. Pas étonnant, car l'autofocus a eu du mal à choisir le bon endroit. Dans un cas pareil, il faut souvent faire la mise au point à la main.
Le sujet est placé un peu bas ... le haut de l'image est un peu trop volumineux ... car il n'apporte pas grand-chose à l'image.
La forte plongée ... non. Essaie de te placer plus bas.

Sur la deux ... j'aime beaucoup la composition de cette image d'ambiance. Elle est en forte plongée aussi, mais là, en toute subjectivité, je te le pardonne volontiers.
Il est vrai que le haut de l'image n'est pas de plus valorisant, mais la belle lumière qui y règne donne un beau contraste à l'ombre dans laquelle le héron se trouve (belle attitude).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...