Videur de carte

Démarré par florian, 17 Novembre 2009, 12:09:35

« précédent - suivant »

florian

Bonjour à tous, je souhaiterai acquérir un videur de carte mémoir pour un voyage, je ne connais pas du tout ce qu'il ce fait sur le marché, je voudrais juste m'en servir pour une utilisation la plus simple, sans avoir forcément de visionner les images dessus, je cherche donc le meilleur compromis rapport qualité/prix, pour information, j'ai un Sony A900 et des cartes mémoire donc propre à la marque.

Cordialement,

Didou

Au prix des cartes mémoires aujourd'hui... ça vaut plus le coup ! Ton Sony accepte les CF, non ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

S.A.S

florian

Merci S.A.S pour le lien, et oui Didier mon Sony accepte les CF.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Didou le 17 Novembre 2009, 13:30:52
Au prix des cartes mémoires aujourd'hui... ça vaut plus le coup ! Ton Sony accepte les CF, non ?

+1 Sauf si c'est pour faire une copie de sauvegarde des cartes et non pour les vider.

Didou

Après, ma solution en voyage c'est le netbook (300 euros, 160 Go, un lecteur de cartes et zou...) qui sert également à bien d'autres choses qu'un simple videur de cartes ; si on lui ajoute un DD externe de 500 Go (ce que je viens de faire pour un peu plus de 70 euros), on a une solution transportable (moins d'1 kg) et très polyvalente.

Va consulter tes mails avec un videur de cartes  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

S.A.S

Citation de: Didou le 17 Novembre 2009, 15:51:19
Après, ma solution en voyage c'est le netbook..........................
Va consulter tes mails avec un videur de cartes  :mrgreen:
Vous arrivez à tapoter sur ce truc tout rikiki ?... :lol:

Didou

Sans problème... et avec tous les doigts  :mrgreen:

insights

Salut,

la solution portable+disque externe n'est pas sûre puisque si l'ordi est en rade tu ne peux plus sauvegarder.
si le prix des cartes a beaucoup baissé, ça reste encore presque dix fois plus cher que les videurs, ramené au prix par giga:
videur nexto extreme 2700 + dd 500 giga = 210€ environ soit 0.4€/Gb
Transcend 16gb 133X = 50€ environ soit 3.1€/Gb

Christophe.

niorca

Citation de: Krisprols le 17 Novembre 2009, 18:16:28
Salut,

la solution portable+disque externe n'est pas sûre puisque si l'ordi est en rade tu ne peux plus sauvegarder.
si le prix des cartes a beaucoup baissé, ça reste encore presque dix fois plus cher que les videurs, ramené au prix par giga:
videur nexto extreme 2700 + dd 500 giga = 210€ environ soit 0.4€/Gb
Transcend 16gb 133X = 50€ environ soit 3.1€/Gb

Christophe.

Quelle que soit la solution de sauvegarde ,pour être tranquille il faut une double sauvegarde ,je ne vois pas de différence entre le netbook et le Nexto sur ce point . :)

insights

Citation de: niorca le 17 Novembre 2009, 18:37:21

Quelle que soit la solution de sauvegarde ,pour être tranquille il faut une double sauvegarde ,je ne vois pas de différence entre le netbook et le Nexto sur ce point . :)
ça paraissait tellement évident que je ne l'ait pas dit.  :grin: puisque même avec le netbook, ta deuxième sauvegarde sur dd externe est dépendante du pc.
donc oui soit deux videurs, soit portable + videur(s).

Ain-Naas

Bonsoir,

Juste pour savoir: Ca "plante" souvent une carte memoire ?

Fred

PS: Je crois que le "pere" Seb est assez feru sur les techniques de sauvegardes.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

S.A.S

Citation de: Ain-Naas le 17 Novembre 2009, 19:05:12
Juste pour savoir: Ca "plante" souvent une carte memoire ?
Si une carte mémoire plante...er4....pour avoir eu des sandisck pendant 5 ans de taille différente, jamais, du moins pas à ma connaissance.

= Sébastien Delehaye =

Je n'utilise plus que des sandisk originales (pas les copie que l'on trouve en train de nager dans la baie) j'ai rarement eu des soucis, mais c'est arrivé. Jusqu'ici j'ai toujours récupéré çà avec un logiciel et après un formatage les 2 cartes en questions tourne toujours.

En revanche j'ai eu une carte de 4 Go acheté sur la baie, datatrend ou un truc du genre et là catastrophe, de temps à autres une photo illisible et impossible de la récupérée. Résultat la carte dort dans un coin et je ne l'utilise plus.

Prendre en compte le facteur panne d'un pc portable n'est pas une bonne solution, il y a autant de risque avec un videur. Donc panne pour panne ...

Perso je préfère ne pas vider mes cartes et les copier sur le pc portable lorsque cela est possible, et donc uniquement pour les petites périodes.
Lorsque je part pour une plus longue période je vide les cartes sur le pc portable et je grave un dvd au fur et à mesure, au prix des dvd çà ne vaut pas le coup de se faire chier.

dadoorun

Un peu la même solution.
Pour des séjours longues durée, c'est PC portable + disque dur externe (double copie).
Le facteur panne existe bien sûr, mais il y a un moment où il faut savoir dire stop. Je crains plus une panne du boitier photo que de l'ordi.
Et je compte pas acheter pour 500 à 600 euros de videurs de cartes (2 videurs par sécurité).