Roi des Alpes

Démarré par florian, 17 Novembre 2009, 11:29:36

« précédent - suivant »

florian

Quelques clichés du Bouquetin des Alpes, Capra ibex, réalisé l'été dernier dans la chaîne des Aiguilles rouge, ils rapellent cet été fini pour céder place à un rude hiver :), ce sont en quelques sorte mes débuts dans la photo reflex, avec un Alpha100 et un Sigma 70-300 non apo, j'étais équipé d'un Monopode qu'une personne rencontré en montagne m'avait donné, une vrai chance de l'avoir rencontré, il m'a beaucoup aidé, pour les clichés c'était à l'époque, donc je ne connaissais pas bien mon boitier, j'ai shooté en jpeg et j'ai recadré certains clichés (ce que je ne m'autorise plus maintenant à cause de mon côté "envie que tout soit bien dès le début").

Dans l'attente de vos avis, merci.

1.

2. Supprimé

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

& merci de votre passage,

Didou

Bonjour

Quelques bonnes choses (la 1, la 7 et la 9), quelques floues (la 2...) et une bizarre, la 4 où je me suis demandé ce qu'il fallait regarder, à par le pic flou... puis j'ai trouvé le bouquetin en ombre chinoise, mais bien caché...

A mon avis, y a du potentiel sur ce spot, mais faut y retourner et s'appliquer davantage (cadrages, expositions, mise au point). Ça devrait cracher dans pas longtemps  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

florian

Merci, j'ai rajouté en haut de mon post quelques petites notes qui expliquent un peu le pourquoi ^^, je ne suis malheuresement pas de ce coin mais de la banlieu parisienne, mais j'espère bien y retourner vite en montagne :).

Baussant

Salut,
Comme dit précédemment, il y a du potentiel ! Reste plus qu'à parfaire certaines techniques comme te le suggère Didou.
Pour moi, ce sera les 05, 06 et 08.
Je te souhaite une bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Franc72

Bon début pour une première fois.
Il faudra attendre d'y retourner pour
mettre en application les conseils.
Bonne continuation.

François

randos74

4 (mieux cadré) et 6 sortent du lot pour moi , bravo

Pierre BOURGUIGNON

Beaucoup de recherche artistique dans cette série même si certaines des photos souffrent de faiblesses au niveau technique.  C'est très très prometteur !
Pierre

Note : je partage maintenant ton plaisir du "tout au déclenchement" (après m'être un peu fourvoyé dans le post-traitement à mes débuts)
Pierre BOURGUIGNON

caty

les 6 et 9 pour moi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Bonjour,

Une belle et agréable rencontre!

Sont nominés!  :mrgreen: 1-7 et 9! ))))

A voir sur papier...

Merci pour ce partage

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

tom77

Une jolie série montagnarde , la 5 , 7 et 9 pour moi ; des défauts techniques certes ( dommage la 2 ) mais de la recherche dans les prises de vue et un coin assurément a exploiter .. Merci pour le partage ..

alain3034

Citation de: caty le 19 Novembre 2009, 22:44:37
les 6 et 9 pour moi !... :grin:

idem

certaines sont trop saturées , d'autres trop chargées mais l'endroit mérite d'y retourner

= Vianney Goma =

Une très belle série!

florian