La vie en sous bois.

Démarré par heja, 15 Novembre 2009, 13:13:30

« précédent - suivant »

heja

J'ai passer pas mal du temps pour trouver les collembolles.....et j'ai réussit de faire une photo..... :mrgreen:
6 heures pour un/une collembolle c'est pas mal n'est pas. :shock:

Et parmi mes trouvailles une toute petite araignée,de 1mm grand max.....
Et une araignée crabe,bien caché........

Le/la collembolle est centré,comme l'araignée crabe,pour le/la collembolle j'ai pas réussit de faire mieux......
Et l'araignée crabe c'est voulu...... :mrgreen:

1

2

3

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Jean-Loup

La dernière est superbe, une netteté impécable.

jf990224

La 2 pour moi.  uy8
Et la 1 mais décentrée !!

Phill

waow les photos sont superbe, sans parler de l'exploit de prendre ces petites bêtes de 1 mm! Tu utilises un Canon MP-E 65mm  ?

Frantz

Superbe série  !!!!
Quelle lumière et surtout quelle netteté pour des sujets aussi minuscules

fribodo

Trois belles images, bravo pour la netteté et les couleurs d'ambiance, j'imagine bien la patience nécessaire )))) ))) )))

astrodav68

y'a un système de flash là non ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

chrystyan

les 3 sont réussies, un petit plus pour la 2 qui à mon avis à le plus de charme

Crazy Squirrel

3 (ben oui, un thomise uy8...), 1 et 2 (sans doute une "gaine" de courge ?) pour moi. Excellent boulot hj!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

heja

Merci pour vos coms.

Pour répondre à David oui,en effet,quand c'est si petit en sous bois,la lumière naturelle n'est pas suffisant.
Donc le MT 24 avec,en esclave le 430ex.(je fait ce que je peux avec que je que j'ai...)
ça fait pas mal du bazar,pour faire des photos....et si en plus t'en trouve pas grand chose..... 8)

hj

heja

Citation de: Phill le 15 Novembre 2009, 13:48:29
waow les photos sont superbe, sans parler de l'exploit de prendre ces petites bêtes de 1 mm! Tu utilises un Canon MP-E 65mm  ?

Pardon je "saute" ta question,oui en effet avec MP E.
HJ

Dan51

3 belles images, mais ma préférence va aux 2 photos d'araignée  :shock:
Bravo !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Vincent-P

Les 3 sont super sympa, le flash est très bien maitrisé! Mais la palme va quand même à la dernière!

Amicalement

Vincent

Neottia

Il est tout mimi ton collembole et les araignées extra  uy8 uy8

Gobymage

L'araignée crabe est trop drôle ! On dirait qu'elle joue avec sa tête en la faisant descendre par rapport à son corps.  :shock:  :mrgreen:
Impressionant la netteté d'image et la maîtrise de ta lumière.

v.dragonfly

Super !
Joli maitrise de la pdc, avec des couleurs fort joli
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

ger@rd

La 3 est superbe !  Quelle patience!

Gérard

jp60

Les trois photos sont très belles uy8, dommage d'avoir centré le collembole sur la 1.

Jean-Pierre

Dylan Koller

La trosième est magnifique ! Bravo !

Coralie S.

La 1ère est centrée c'est vrai, mais elle est quand même très sympathique, quant aux 2 et 3  ))))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

Pour moi aussi la trois est au dessus du lot, quoique la deux est pas mal aussi.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

krusaf

MAgnifique, préférence pour la 3.
Sylvain

francois94

Les trois sont chouettes (j'aime particulièrement la 1 avec ce début de reflet sous la collembole, même si la bestiole est centrée).

Amicalement,
François

PS:
Etant moi aussi le possesseur d'un 40D et d'un 430EX, et lorgnant avec envie sur le couple MT-24 / MP-E, j'aurais quelques questions d'ordre technique à te poser.

J'ai lu quelque part que la MP-E avait besoin d'un capteur super-extra propre, car il a le don de mettre en avant les moindres traces et autres poussières qui pourraient trainer sur le dit capteur (sûrement dû aux très petites ouvertures réelles de l'objectif ?). Est-ce que c'est vrai? Tu nettoies souvent le capteur ? Vu que je travaille en général à f/2.8 ou f/4, voire f/5.6 (au grand maximum), je n'ai jamais ressenti le besoin de nettoyer mon capteur, car les pétouilles ne se voient pas ou très peu...

Quant au 430EX, s'il est déporté et que tu l'utilises pour éclairer le fond, tu le montes sur quoi ?

oxie

Je peux te donner mon expérience même si tu aura celle de Heja après.

techniquement les ouvertures sont très petites, la progression de la fermeture est impressionnante en fait au R:1 on est à 2.8 mais au R:5 on est proche de T:16! (verre de visée haute perf demandé)
quand au R:5 diaphragmé à 16 on est pas loin de 90! (les lois de l'optique sont impitoyables!)

J'utilise le MPE depuis plus de 8 ans maintenant. D'abord en argentique maintenant en panaché. sur mon DS avec cet objo diaphragmé à 16 les pétouilles se voient c'est évident, mais compte tenu de l'excellent nettoyage de capteur sur cet appareil, du programme de cartographie des pétouilles et de l'élimination des récalcitrantes par logiciel il n'y a pas trop lieu de s'en inquiéter. En deux ans d'utilisation de mon DS je n'ai pas encore nettoyé mon capteur, car les pétouilles que j'ai sont petites, disparaissent au logiciel et je n'ai pas de taches grasses sur mon capteur. Partant du principe moins on touche au capteur mieux c'est, voilà! mais ceci n'est que mon avis. Je n'aime pas trop chipoter dans la chambre réflex de mon 1V non plus! Attention cela ne veut pas dire qu'il faille laisser le matos s'encrasser trop!

Pour le MT24 et son flash esclave un ou deux 550EX, moi je le pose par terre soit avec son pied fourni ou mieux des micro pieds leica avec petite rotule orientable. Moins cher et tout aussi pratique, un couteau avec un sabot sur le manche comme Gilles Martin, ça marche très bien aussi.

Pour Heja la première araignée semble une larve d'aranéidae (épeire) quand à la seconde est une femelle de Xysticus.  :grin: