Première sortie avec le monstre... (+MAJ)

Démarré par Vincent-P, 14 Novembre 2009, 13:27:35

« précédent - suivant »

Vincent-P

La petite famille m'a annoncé la semaine passée qu'ils allaient se cotiser pour m'aider à investir dans un plein format... La bête est arrivée hier. Première prise en main ce matin, avec une lumière blafarde, un vent à décorner les boeufs... Et pourtant la chance m'a sourit quand en retournant délicatement quelques feuille à la recherche d'une ou 2 araignées loup, je suis tombé sur cette damoiselle qui s'est mis à se faire un brin de toilette avant de retourner au chaud sous sa feuille.

Techniquement, on fait de grand discours sur le FF, ses flous veloutés, sa grande qualité d'image en hautes ISO... etc... Je dois dire que c'est au dessus de mes espérances! Par contre, rien sans rien, je retrouve les joies mais aussi les exigences de prise de vue de quand je pratiquais sur mon AE1... A ceci près qu'on ne shootait pas à 1600 ISO proprement à l'époque... :wink:

Chroniques de mes retrouvailles avec le format 24x36 : Franchement, je suis pas plus que cela branché matos, mais là je me suis vraiment, vraiment fait plaisir ce matin! :grin:

1-

2-

3-

4-

Amitiés

Vincent

pstoneV

Superbe, quelle objo, quelle boitier, dis nous tout  :)
Victor

Vincent-P

L'objectif est celui que j'utilisais avant sur le 40D : le Canon 100mm macro. Pour le boitier, je viens de m'offrir le 5D MKII.

Amitiés

Vincent

Nico55

Waouh! content pour toi! Il va bien ce 5D II, il n'y a qu'à voir ce qu'en fait Elisa avec par exemple, et toi tu as l'air de prendre la même voie !  Ces portraits sont très bien réalisés, les attitudes du modèle sont intéressantes, et le 1600 ne se voit pas du tout...

j'en connais un qui va être motivé pour sortir faire des photos !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

NatViv

Bravo pour la qualité de ces belles photos.
La carte va sans doute chauffer !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Dan51

Belle série, j'aime bien la 1, avec la bête qui te regarde droit dans les yeux   d'un air menaçant !! :grin:
Bonne continuation avec ton nouveau joujou et montres nous plein de belles images.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ji-em

Superbes images ... quel piqué ! Quelles belles nuances de couleurs ... !
Je crois que tu vas TE faire beaucoup de plaisir et je me réjouis déjà de voir tes images.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bonam

Sympa ta famille!!Et les photos aussi!
J'ai hate de retrouver un jour aussi le FF,je regrette mon Z1 quelque fois...

Didou

4 magnifiques portraits, la bête ne va pas tarder à être apprivoisée  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

astrodav68

Sacrée qualité d'image !!!
J'espère avoir un jour la même chance que toi de passer au plein format.
Tes images donnent envie en tout cas !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Salut Vincent, ben dit donc t'es doué toi !  :shock: Je n'ai pas eu ce piqué dès mes 1ères images  :mrgreen: Ca promet !  uy8

heja

Très belle série,avec des belles couleurs,et une netteté époustouflante........

Je ne vois pas des exifs.....peut tu le donner STP?

Car je suis en plein méditation sur l'achat,de ou 5D² ou M² DS.....

Hendrik-Jan.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Vincent, la qualité des images est vraiment bluffante et j'ose pas imaginer en grand format. Une belle douceur et un beau piqué.
Un nouveau boitier, ça donne envie de se faire plaisir et ça se voit dans les images.  uy8

Citation de: heja le 14 Novembre 2009, 19:53:04
Hendrik-Jan.

C'est Noël pour tout le monde en ce moment ?  :shock: :mrgreen:

Crazy Squirrel

Je ne sais pas si le FF est meilleur que l'APS-C, mais le type derrière le capteur assure un max!

Superbes "essais", vivement le printemps!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Phill

Tres belle série, quelle qualité ! Superbe...

Phil

Vincent-P

Merci à tous pour les commentaires.

Pour les exif

ISO 800
Vitesse 1/250
F5
Le tout au 100mm

Pour répondre à Michel, FF ou ApS-C... Je dirais que ce n'est pas une histoire de mieux ou pas. Ce que je constate, c'est un viseur nettement plus lumineux et plus grand, une pdc plus faible, mais modulable avec plus de... moelleux... enfin pas facile à décrire, les flous ont une transition plus naturelle. Enfin sur le 5D MKII, la montée en ISO est limite orgiaque tellement ca monte sans bruit... Par contre bien sur fini le facteur x1.6 bien pratique pour les économies de poids et de prix des optiques... Et je ne parle pas du tri dans les images... à 25Mo le fichier  :?.

Un bon apn en somme  :grin:.

Pour ce qui est de l'habitude, Elisa, j'ai tout de suite retrouvé mes marques avec le FF, j'ai fait 7 ans d'argentiques sur Ftb puis AE1 et seulement 3 ans avec de l'APS-C. Donc autant dire que c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas  :wink:
En tous les cas, c'est avec plaisir que je continuerai à partager les images avec vous  :grin:

et dernière chose... Oui vivement le printemps  :grin:!! uy8

Amitiés

Vincent

marcao

moi qui hésite, tu en remets une couche!!!

dogen

Moi qui hésite aussi entre les 2 formats, j'attends les vrai promos de Noel pour me décider, mais je crois que même sans promo...
c'est quand même a un autre niveau.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Coralie S.

Superbes images  )))) ))))
Et félicitations pour ce nouveau boîtier  )))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ger@rd

Citation de: heja le 14 Novembre 2009, 19:53:04
Très belle série,avec des belles couleurs,et une netteté époustouflante........

Je ne vois pas des exifs.....peut tu le donner STP?

Hendrik-Jan.

Oui, pour les exifs, c'est bien de faire en sorte qu'il restent.
Félicitation pour ton acquisition Vincent. Belle série ... la 1surtout!

Amitiés

Gérard

Vincent-P

Désolé pour les exif, j'avais activé l'option dans LR qui les désactivait. Je décoche cela pour les prochaines  :wink:

Amicalement

Vincent

jp60

La série est très belle, un très beau début pour ton nouvel outil  uy8

Jean-Pierre

oxie

jolie ouvrière de (Para)vespula germanica, un peu dubitative, (comportement de nettoyage des antennes compulsif)  :mrgreen:

Heureux pour toi pour le 5D j'ai son grand frère et je dois dire que je ne m'en lasse pas!  :grin:

Vincent-P

Avec cette photo, c'est vraiment là que j'ai retrouvé les avantages du FF pour le flou de fond et sa douceur, même en vissant. Bon je m'étais ch... dessus sur le cadrage, du coup c'est un crop sauvage, mais l'idée y est ; j'y retournerai ce soir si le temps me le permet.

5-

Amitiés

Vincent