l'Aquarium de la porte Dorée ..

Démarré par caty, 13 Novembre 2009, 23:09:49

« précédent - suivant »

caty

Comme Mercredi il ne faisait pas beau, nous avons fait un tour à l'Aquarium , histoire de tester les hauts iso ....
c'est obligatoire ...pas de flash ...et peu de lumière dans ces magnifiques bassins ....
et bien j'ai testé les 3200  ...4000 et 6400 iso ...et pas beaucoup de vitesse en plus !... :mrgreen:

mais bon , je trouve que c'est regardable ...j'avais un petit zoom ...le 28/135 ...

6400 et 3200
1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

je n'ai pas fait des photos des noms ...je n'avais déjà pas assez de mes trois cartes ....20 giga en tout ...
3200 et 2000
3 scalaires ...et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

encore un peu ...
un très moche ..
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

dans l'autre sens ...
7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

un peu de corail ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Margay

Très regardable tout ça  ))))

C'est rigolo, dans l'après-midi je me disais que je devrais aller au sealife de Val d'Europe que je ne connais pas encore  fhfh pour essayer de refaire des photos comme dans le temps avec mon argentique.

Pour les noms ma mémoire d'ancienne plongeuse me fait défaut  :? , mais je suis certaine que le deuxième c'est un "Picasso", le 4 ième peut-être un jeune  "Etendard" suis pas du tout certaine, faudrait que je me replonge dans mes archives pour t'aider.

Patrice02

très jolie série  )))) ))) sur la 3 je croie reconnaitre des "tétras néon" et des "scalaires" sur la 9ème ce doit être peut-être un "discus" mais reste a confirmer........
je savais pas qu'il y avais un aquarium a la porte doré......par contre si je me trompe pas ils ont rouvert celui qu'il y as a Trocadéro ....
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

Neottia

Bonjour Caty, c'est même plus que regardable, une bien jolie série colorée  uy8 uy8

PIO

Bel exploit photographique, bravo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

caty

merci pour les commentaires .... :grin:
Patrice la différence c'est le prix ...l'Aquarium de la Porte dorée ( c'est au musée de l'immigration ...) c'est 4.50  euros et  12 euros l'abonnement ...au Trocadéro c'est 19.50 ....1 entrée ... :mrgreen:

le Discus ...je sais lequel c'est !... :grin:  le voilà !...
9 et 10
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il y a aussi des bébés méduses ...
je ne sais pas pourquoi , mais à 3200 iso le grain ne se voit pas !..peut être la couleur ?!...
et non ce ne sont pas des pétouilles sur la deuxième photo ...mais comme c'était dans l'aquarium je les ai laissées ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Didou

Très sympa les deux dernières, Caty

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

foulque77

Belle série caty merci pour le partage le grain est plus ou moins visible, surtout sur l'arrière plan.

Les couleurs sont magnifiques))))

Le "moche" ce doit être un poisson pierre célèbre pour sa dangerosité mortel bien souvent pour l'homme.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

Loïc ROGER

Salut Caty,

Bravo, Je trouve que tu t'en sors pas trop mal dans les hautes sensibilités. Il y a du grain (bruit pour faire brancher). Peut-être mais à l'époque antédiluvienne de l'argentique, on aurait trouvé cela magnifique. Et bien je trouve tes photos réussies d'autant qu'avec un tel résultat, ça peut m'ouvrir des horizons. je t'envoie un MSG perso.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

papillon.56

Bonjour Caty :wink:

Jolies tes photos :grin: avec une préférence pour les 3 dernières ))))

Papillon

caty

merci pour les commentaires ...
vous reprendrez bien un peu de poisson !...
11 et 12
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

13 et 14
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

15 et 16
... JE SUIS CHARLIE ...

JipeB

Bonjour,

La mise à  jour est aussi très réussie.
Beaux poissons.
Bravo.
De plus il gère bien les isos le 7D.
Amicalement
Jean-Pierre
PS : avez vous ratez la fête du dindon?

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Patrice02

Patrice la différence c'est le prix ...l'Aquarium de la Porte dorée ( c'est au musée de l'immigration ...) c'est 4.50  euros et  12 euros l'abonnement ...au Trocadéro c'est 19.50 ....1 entrée

:shock: :shock: ha bha y as pas photo.......drolement chère quand même !!!!!!!....

en tout cas superbe série les discus  )))) )))) et les méduses  :shock: :shock: idem aussi pour toutes les autres !!!! ))) )))

Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

caty

et oui nous avons raté les dindons ... :mrgreen:  mais apparemment il n'a pas fait beau !.. :mrgreen:
c'est pourquoi nous avons fait les poissons ...
... JE SUIS CHARLIE ...

kaouette77

Le 7D se débrouille vraiment bien dans les iso hauts, et toi aussi Caty.

Vraiment pas facile de faire des photos d'aquarium. L'hiver dernier, je suis allée avec JM à celui du Trocadéro et presque, voir toutes les photos ont finis poubelle. Pas d'objectif Macro, alors...
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

caty

j'ai tenté avec le 100 macro que j'avais amené .!!!...mais comme il n'est pas stabilisé , la cata !...j'ai tout effacé et j'ai remis le 28/135 .... :mrgreen:   Kaouette ..il me semble que tu as un grand angle ?!...
encore un peu de poissons...
17 et 18
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et ...des petits ..
19 et 20
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

aujourd'hui nous avons tenté le SeaLife du Val de fontenay ...c'est cher et ce n'est pas adapté à la photo !... :mrgreen:
c'est une attraction pour les petits enfants ...et c'est bruyant !...et c'est 15 euros !...les aquariums sont bombés !... :mrgreen: et sans lumière ...
... JE SUIS CHARLIE ...