chacal

Démarré par denis-huot, 07 Janvier 2006, 18:54:19

« précédent - suivant »

denis-huot

Après des crocos attaquant des gazelles, deux series sur les chacaux attaquant des gazelles.
Dans la 1er serie un chacal tente de tuer une jeune gazelle de grant mais l'intervention de la mère et surtout l'arrivée d'une hyene, l'empêche de la tuer
Dans la deuxième serie trois chacals arrivent a immobiliser et tuer une gazelle adulte, mais les vautours les empêchent de manger la proie

denis-huot

2

denis-huot

3

denis-huot

suitr

denis-huot

suite

denis-huot

suite

denis-huot

suite

naturograph

Bonjour,
pas toujours facile d'être un prédateur !
Belles actions... mais combien d'images pour arriver à cette sélection ?
As-tu le temps de voir tout ce qu'il se passe sur le moment ou découvre-tu des choses une fois les photos prises.
J'imagine que dans le feu de l'action certaines choses ne sont révelées par l'instantanné des images.

Bein amicalement
Stéphane D

denis-huot

suite

denis-huot

suite

denis-huot

suite

P h o n a l y s

Superbe série
la 13 est époustouflante !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

t0nus

Il y a pas mal de doublons mais quel reportage  Shocked

Bravo pour ces clichés "en action". Le chacal est un nettoyeur ou pas ?

denis-huot

suite et fin

oseydoux

Toujours impressionnantes ces scènes de prédation. La quantité de vautours est vraiment incroyable !  :shock: Je suppose qu'ils arrivent rapidement sur les lieux du drame ?

Olivier

denis-huot

suite à quelques erreurs de manip, je me retrouve avec des images en double. Comment faire pour les supprimer ?
Beaucoup de photos pour capturer ces photos de chacal en action.
Le chacal est un animal très polyvalant charognard, prédateur, insectivore et même herbivore.

t0nus

Tu peux supprimer en haut en a droite du post en question "Effacer".

t0nus

Quand je suis allé en Afrique, on m'avait appris un peu comment se débrouillaient les "vulturs" et j'avais découvert notamment, que plusieurs espèces de vautours existent, et que chacun d'entre elles a un rôle particulier : l'une broie les os, l'autre découpe des pièces...

Enfin bref, un circuit extraordinaire qui me fait dire que certains animaux sont extrêmement intelligents et que la Nature est très bien faite

En parlant des "assoiffés", j'avais vu sur FR3 (chaîne française) un super reportage qui montrait notamment le procédé qu'usait chaque espèce pour arriver sur place (avec des cartes en 3D)... par exemple : les vautours qui tournent autours et qui alertent les ptits mamm's à terre...
C'est extrêmement complexe et fascinant à voir... j'ose à peine imaginer quand on est à quelques mètres d'eux...

dan

Voilà, les "doublons" sont supprimés.

Que se passe t il lorsque les chacals arrivent à attraper le vautour comme sur une de tes images. Il passe au grill aussi ?

Vous n'avez jamais besoin de quelqu'un pour porter les valises ?  :grin:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

denis-huot

Merci dan pour les doublons.
Non les vautours ne passent pas au grill, ils sont protégés par leurs plumes.
Pour les valises, il y a déjà Christine (qui ne fait pas que ça !!)

Gordh

Merci Michel de partager ces photos ...  ))))

bruno fouillat

bravo!!!!!!!!c'est très très beau

tonio

superbe michel
le numerique c est super pour toi ! combien de photos pour une serie comme celle ci ?
alors la prochaine serie c est  les jeunes guepards ?
tonio

vincentdec

Moi j'étais parti de Paris pour les Cévennes ...Nature et sauvages montagnes par endroits...Je crois que maintenant il ne me reste plus que l'Afrique...Toi et ta femme me faîtes rêver depuis pas mal d'années et aujourd'hui de voir quelques une de vos images sur le forum, c'est presque comme si la distance se rétrécissait entre le rêve et la réalité.

Merci pour ce reportage unique et d'une qualité toujours aussi dense. ))) )))
Qui a peur du loup à peur de lui même

L'Ardennais

Reportage aussi impressionnant que les crocos!
13, 3 et 16  :shock:
A+
Stan08
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!