11 novembre à Rémuzat

Démarré par dele84, 12 Novembre 2009, 21:35:37

« précédent - suivant »

dele84

Jour férié mais non chomé pour les vautours. J'ai passé près de cinq heures à les observer : c'est toujours un régal. Pas un nuage, vent quasiment nul, température agréable.
Mes photos ne sont toujours pas des modèles du genre. Je les poste quand même pour partager avec vous la belle journée passée sur le Rocher du Caire.
Bonne visite.
Bernard

1 et 2
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

La patrouille de France était conviée aux cérémonies du 11 novembre.
3 et 4
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

5 et 6
Bernard

dele84

7 et 8
Bernard

dele84

9 et 10
Bernard

dele84

11 et 12
Bernard

dele84

13 et 14
Bernard

Rüdiger

Des belles cadrages,different et variée,
par contre le bruit se voir sur certains TRES fort.
Dommage,mais tu peux peut etre atrapper en post traitment.

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

= Vianney Goma =

de très belles images, mal grès le bruit et le poteau apparent sur la 1.

orca

Une belle série mais quelque peu bruitée.

Frédéric

oizo13

Belle série mais le bruit.... :? surtout sur la 9 fhfh
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Franc72

Ton matos n'a pas chomé non plus !!!
Belle série avec un peu de bruit sur certaines.

François

Didou

Je garde la deux et la dernière, les fonds sont les plus jolis.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Maupassant

Citation de: orca le 13 Novembre 2009, 07:42:21
Une belle série mais quelque peu bruitée.

Frédéric

Idem pour moi, mais j'aimerais déjà en réaliser de pareilles.

krusaf

dommage pour le bruit mais rattrapable à mon avis. Par contre 400 ISO à 1/2000 au 300, perso, j'aurai baissé les ISO.
J'ai un faible pour la 14 ;)
Sylvain

dele84

Merci à tous pour vos commentaires plutôt encourageants.
Je précise que toutes les photos ont été faites avec le Sigma 70-300. Ce n'est pas le top mais je fais avec.
Les oiseaux passant souvent assez loin de moi, je suis obligé de recadrer sérieusement au post-traitement.
Quant au fond, on ne le choisi pas vraiment : on prend ce qui se présente et quelques fois il y a un poteau comme sur la 1. C'est dommage mais c'est moins pire que la route ou le cimetière de Rémuzat !
Les photos 1 et 2 ont été faites dans des conditions quasi-idéales : le soleil (couchant) était dans mon dos et le vautour volait à peu près à la même altitude que le rocher. Ce qui fait qu'il était bien éclairé. Mais c'est rarement le cas.
J'ajoute deux photos (faites avec un compact) du Rocher du Caire (altitude : 777 m) vu depuis le village de Rémuzat (450 m). On fait les photos d'en haut ! Quelques membres de Bénélux connaissent les lieux. Je pense que ces deux images éclaireront les autres sur les conditions de prise de vue : on a souvent le soleil en face.
J'espère que mes photos vous donneront envie de venir dans ce bel endroit. Si vous cherchez un coin pour vos prochaines vacances... soyez les bienvenus et faites un stock de cartes-mémoire !
Amicalement,
Bernard

15 et 16
Bernard

Edith

pour moi 11, 12 et 14 de superbes photos surtout avec le 70-300mm Sigma, bravo
est-ce celui avec la position macro ?

DD Phil

Bsr
ce n'est que mon avis : trop d'images sur le mème fil .
toujours le mème Pb , on oublie les meilleures, surtout si elles sont au début .
toujours mon avis : l'initiateur du fil ne devrait pas ètre limité dans sa démo ?? .
sur le mème fil +ou - 5 images pour lancer le débat .. Ok , après qu'il y en ai 15 pour modifiées ou non , d'accord !
mais Amha : ce n'est pas aux commentateurs de faire le tri  :)

tiebin

Hmm le rendu est vraiment pas terrible, ... on sent le crop plein nez ....
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

marais

dele84,

Peut-être tes photos ne sont-elles pas des modèles du genre, puisque tu le dis...
Mais toujours est-il que pour moi, la 4 est splendide, et change agréablement des productions habituelles.
Si tu peux suggérer à ces magnifiques voiliers de pousser jusqu'au Marais poitevin, je t'en serai infiniment reconnaissant  8)

Marais

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

PITOUX56

Bonjour Bernard,

Tu as bien fait de profiter de cette belle journée avec eux!

J'accroche bien avec la 1-4 et 12, la série ne serait pas un peu bruitée?

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ji-em

En gros, je suis assez d'accord avec DD Phil. Un tri plus rigoureux pour un début ... 4 ou 5 images pour commencer ... me semble plus judicieux. Mais ce n'est que mon humble avis.

Il y a du bon dans ta série. Mais ce qui frappe, c'est le bruit ... du à une vitesse ISO trop haute. Un petit truc: sous-exposes franchement tes images pour gagner de la vitesse d'obturateur ou de la vitesse ISO. Tes images seront sombre, évidemment, mais cela se travaille bien en post-traitement.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dele84

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses, vos compliments et vos critiques. Je préfère les critiques à l'indifférence.
J'essaie de répondre aux remarques de certains d'entre vous.

Citation de: krusaf le 13 Novembre 2009, 19:18:18
dommage pour le bruit mais rattrapable à mon avis. Par contre 400 ISO à 1/2000 au 300, perso, j'aurai baissé les ISO.)
Tu as tout à fait raison. J'ai fait une erreur en choisissant 400 ISO. Les conditions de luminosité permettaient de travailler à 100 ISO. Je tâcherai de m'en souvenir pour la prochaine fois.

Citation de: Edith le 13 Novembre 2009, 22:04:09
pour moi 11, 12 et 14 de superbes photos surtout avec le 70-300mm Sigma, bravo
est-ce celui avec la position macro ?
C'est bien celui-ci. Merci pour les compliments.

Citation de: DD Phil le 13 Novembre 2009, 22:22:47
Bsr
ce n'est que mon avis : trop d'images sur le mème fil .
toujours le mème Pb , on oublie les meilleures, surtout si elles sont au début .
toujours mon avis : l'initiateur du fil ne devrait pas ètre limité dans sa démo ?? .
sur le mème fil +ou - 5 images pour lancer le débat .. Ok , après qu'il y en ai 15 pour modifiées ou non , d'accord !
mais Amha : ce n'est pas aux commentateurs de faire le tri  :)
Tu as sans doute raison. Mais je n'arrivai pas à faire un choix car il n'y a pas de photos qui ressortent vraiment du lot. La preuve : les préférences sont trés diverses. En français, ça veut dire quoi Amha ?

Citation de: tiebin le 13 Novembre 2009, 23:39:23
Hmm le rendu est vraiment pas terrible, ... on sent le crop plein nez ....
Est-ce une honte ? J'ai déjà dit plus haut que, les oiseaux passant souvent assez loin de moi, je recadrais les photos. Je n'ai qu'un 300 mm. J'aimerais bien avoir un 500, mais, pour le moment, je n'ai pas les moyens.

Citation de: ji-em le 15 Novembre 2009, 07:02:41
En gros, je suis assez d'accord avec DD Phil. Un tri plus rigoureux pour un début ... 4 ou 5 images pour commencer ... me semble plus judicieux. Mais ce n'est que mon humble avis.

Il y a du bon dans ta série. Mais ce qui frappe, c'est le bruit ... du à une vitesse ISO trop haute. Un petit truc: sous-exposes franchement tes images pour gagner de la vitesse d'obturateur ou de la vitesse ISO. Tes images seront sombre, évidemment, mais cela se travaille bien en post-traitement.

ji-em
Merci pour tes conseils. La prochaine fois, je ferais surtout attention aux ISO. Et puis, je vais investir dans un logiciel de retouche. Actuellement, j'ai Photo Filtre. C'est gratuit et pas mal. Mais il y a certainement mieux.

Devant chaque photo, je mets 1 et 2, 3 et 4, etc... si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour mettre le numéro d'ordre devant chaque photo, ce serait sympa.
Bon dimanche à tous. Aujourd'hui, le temps n'est pas propice à photographier les vautours.
Bernard

Bernard

nenel

Bonjour. Je trouve ces photos très intéressantes. mes préférences: 2 4 6 11 14 pour le cadrage, le fond et la netteté.
Tu t'en sors bien avec le 300, j'ai le même, et cet été j'ai essayé de photographier des vautours avec : les résultats ne sont pas concluants :sad:
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures