bouquetin perché...

Démarré par cyb85, 12 Novembre 2009, 18:13:16

« précédent - suivant »

cyb85

Un dimanche matin très tôt (si tôt que j'ai dû utiliser ma frontale) je suis monté au Creux-du-Van... De belles rencontres!

1

2

3

4

6

7

8 Le brouillard monte... le bouquetin aussi ;)

9

10

11

Matériel utilisé:
EOS 1Ds mkII, 300/2.8L, converter x2 (pour certaines images), à main levée
www.zingaro-photography.com CPS - EOS 1Dmk4 EOS 5D mkII, 15/2.8, 24/1.4L, 50/1.2L, 85/1.2L 135/2.0L,70-200/2.8L, 300/2.8L is, 2x

gélinotte

moment exaltant ! jamais vu ça des bouquetins dans les arbres ! bravo de belles photos !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Franc72

Très belle série .
Originaux ces bouquetins "chèvres " gourmands.
Les photos 2 / 3 / 9 / 11 ont ma préférence.

François

AlpesNature

Tout simplement incroyable!!! Je ne sais même pas celle que je préfère tant elles sont toutes superbes. Peut-être une préférence quand même pour les bouquetins-singes!!  :shock:
Je fréquente souvent les bouquetins dans mon Vercors mais les voir ainsi grimper dans les arbres, j'avoue que ça me scie  :shock: (pas la branche sur laquelle ils gambadent je précise! lol), je n'ai jamais vu cela dans le Vercors! Bon, en même temps sur les crêtes il n'y a pas d'arbres!  :mrgreen:
Bravo en tout cas!

blizzardbeast

Salut
la série dans les arbres est superbe, une nouvelle espèce le bouquetin arboricole :shock: :mrgreen:

Amicalement
Alain

terrence

cyb85

:grin: Merci pour vos réaction; pour la petite histoire ce matin la on c'est retrouvé plusieurs photographe au même endroit, moi j'était venu avec mon compère de toujours Daniel (qui est un nikoniste mais avec lequel je m'entend très bien  :shock:  :mrgreen:) on a tous fait à peu près les même photos en tous début de matinée puis le brouillard est monté et tous sont parti, sauf Daniel et moi, juste pour "observer" ces magnifiques bouquetins encore sous nos yeux. Et c'est quand on c'est retrouvé seul, Daniel et moi, que ce mâle est monté sur cette branche à notre plus grand étonnement! je n'avais jamais observé ça moi non plus... ;)
www.zingaro-photography.com CPS - EOS 1Dmk4 EOS 5D mkII, 15/2.8, 24/1.4L, 50/1.2L, 85/1.2L 135/2.0L,70-200/2.8L, 300/2.8L is, 2x

julien-68

Superbe série. Ca fait vraiment plaisir de voir du bouquetin dans un environnement aussi différent des classiques du genre. Les photos des individus dans les arbres sont sublimes.  :shock:

bull91

salut
l'ensemble de la serie est superbe
mais la serie de tes bouquetins arboricoles  :shock:
amicalement
david

jean lumix

Trés belles photos
Je me souviens,j'avais vus des photos pareil sur bénélux il y a quelque années

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

volcelest

Tout simplement superbe, les bouquetins perchés sont magnifiques, de très belles compositions.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

handmax68

Très belle série avec des attitudes variées, de belles composition et une lumière très agréable.

Marc

cerf de bleau

Superbe série rytyt rytyt!!
Des images magnifiques, je craque sur quasiment toutes.

Vosgestrotter

Génialisime ces bouquetins dans les arbres, super comportement.

Ils sont montés dans plusieurs arbres et a plusieurs, je vois un hêtre et un sorbier  :shock:.

Tu en as des moins serrées pour qu'on puisse apprécier la hauteur??
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

fab21

Pas de préférence pour cette magnifique série
Elle est   S U P E R B E   
Chapeau bas   !!!!
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dich 54

Elles sont toutes très belles mais les quatres dernières sont plus que  )))) )))) Un grand bravo !!!!
Amicalement,
Didier

L'Ardennais

Jolies lumière sur les premières et moment insolite sur les dernières!
As tu quelques plans plus larges sur les dernières?
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

rico7578

La 1ère est vraiment très belle !

ROMU

une montée très matinale qui en vaut la peine : très belles photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

flo31hg

très belle série, avec de très beaux comportements
la un est superbe
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

S.A.S

Bonjour

De superbe photos qui " claque ", normal aussi c'est du "s".  :mrgreen:
Vraiment étonnant de voir des écureuils à cornes. )))

@+ David

ps: mais ou est la photo n°5 ?...er4

cyb85

Citation de: S.A.S le 13 Novembre 2009, 10:33:50

ps: mais ou est la photo n°5 ?...er4

oups  :mrgreen: je ne sais plus compter...

Fabien Gréban

si c'est un comportement que j'ai vu plusieurs fois, je ne l'ai jamais aussi bien photographié, bravo

alf21

Bravo pour cette très belle série.
Cadrage et compositions très bien réalisés et des comportements bien captés  )))).
@+ :wink:

Reg

Très jolies couleurs sur les premières, quant aux 8, 9, 10 et 11, elles sont excellentes !