Vercors beauty...(màj panos 13/11)

Démarré par AlpesNature, 11 Novembre 2009, 19:27:04

« précédent - suivant »

oseydoux

Sacrées conditions !  ))))

La dernière est vraiment très forte, tant au niveau de la composition que du traitement (pour moi).

henri buffetaut

Re-mar-qua-ble!  :grin:
ça devait piquer les oreilles!  :mrgreen:
Site web:

Fabien Gréban

comme les copains, je retiens surtout la dernière que je trouve superbe  ))))

P h o n a l y s

la 1 est ma préférée, je la trouve superbe
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

*Mila*

Superbe série!
Difficile de se résoudre à préférer l'une ou l'autre.
Comme pour la majorité la dernière m'impressionne mais je ne suis pas fan des teintes chaudes sur la neige.
Je lui préfère et de loin la 1.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

joseph67

les teintes bleutées  ( un peu trop sur certaines?) traduisent bien le froid
je préfère la 10 avec les touches de lumière sur les sommets
Joseph
Joseph

AlpesNature

Citation de: jluca le 11 Novembre 2009, 23:22:06
Salut Gilles, si tu regardes de plus près, tu nous verra entre le Gd Veymont et l'Aiguillette  :mrgreen:
Belle  série, de jolis cadrages mais toujours ces traitements un peu trop poussés à mon goût qui nous éloignent de la réalité qui est pourtant très belle à cette heure ci.

A+
Jean-Luc

Salut Jean Luc,
Je comprends parfaitement ta remarque qui est pleine de bon sens, mais de mon point de vue, une photo doit-elle être forcément fidèle à ce que l'oeil voit ?   :?
Malgré les progrès de nos appareils, le capteur ne percevra sans doute jamais avec exactitude ce que voit l'oeil. Et puis si on va plus loin, coller à réalité signifie que l'on ne fait pas de filés d'eau, pas de poses longues la nuit où sur une mer de nuages, pas d'utilisation du pola, pas ou peu d'utilisation du dégradé etc...Autrement dit, on enlève les 3/4 des photos de ce forum...   :shock:
Pour ce qui est du post traitement des images, j'ai uniquement rajouté un filtre, parfois un filtre rouge pour faire ressortir les teintes mauves de la neige aux aurores et parfois un filtre chaud pour les premiers rayons de soleil.  :grin:
Bon, j'espère quand même qu'on pourra se faire un jour une sortie ensemble, surtout pour admirer ces fantastiques lumières d'hiver!  :grin:

AlpesNature

Citation de: joseph67 le 12 Novembre 2009, 14:00:26
les teintes bleutées  ( un peu trop sur certaines?) traduisent bien le froid
je préfère la 10 avec les touches de lumière sur les sommets
Joseph

Pour les teintes bleutées, elles sont caractéristiques des premiers instants du jour lorsque le ciel encore bleu profond vient se réfléchir sur la neige frâiche...  :mrgreen:

AlpesNature

Citation de: Pierre.B le 12 Novembre 2009, 10:54:13
Salut Gilles,

Quelle série !  :shock: c'est sur tu t'es pas gelé pour rien ! La 3 et la dernière sont superbes, ouai en faite toute la série quoi ! :mrgreen: juste un petit point, je trouve ta signature trop pixelisé... compression peut être ?

Pierre

C'est vrai pour ma signature, j'arrive pas à trouver une police qui me convienne et qui ne pixellise pas. Et pourtant je rajoute la signature en dernier, après réduction de l'image...Mais je ne désespère pas de trouver!  :mrgreen:

AlpesNature

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires toujours judicieux et éclairés!  :grin:

MatthRieuX

Superbes images.
Une préférence toutefois pour les 2, 8 et 12.
Tout y est  :grin:

Matthieu

cali31

Que de belles lumières pour cette balade très rafraichissante !!  :grin:

J'ai un coup de coeur pour les 1, 2 et 11 que je trouve superbes.... 

AlpesNature

Quelques panos que je viens de monter :

13) Le Grand Veymont

14) Le Rocher de la Balme

15) Tête des Chaudières et Rocher de la Balme

16) La barre urgovienne du Vercors!

Bon désolé de ne pas poster de versions plus larges mais quand je mets le lien vers les versions larges, les images s'affichent puis disparaissent 2 sec plus tard, I don't know why???  :?
Pour les versions larges donc, vaut mieux aller direct sur mon site : www.alpesnature.com...

Vu le gros redoux en cours, je suis bien content de m'être gelé mercredi matin même si j'ai encore des picotements aux doigts et des plaques de gelures dans le bas du dos (sisi! ça ne m'était jamais arrivé!). Ca m'apprendra à penser qu'il ne fait sans doute pas si froid en altitude!  :mrgreen:

Dersou

la 9, définitivement !

(pourquoi? je sais pas... c'est celle qui me procure le plus d'émotion! aucun paramètre objectif à fournir !)

bravo pour la série

D.
in Santoire's Valley I trust !

krusaf

C'est splendide, je veux déménager :D
Sylvain

matt81

WAW ... ça tue tout ça !
Mega-bravo !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Muriel.S

Que dire de plus... c'est beau, magnifque,... bravo !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

troll2000

guillaume06

C'est magnifique, ça vaut le coup de se lever tôt je pense en voyant ces magnifiques images.

sylvain74

Très belle série Gilles!  bravo!

Fait gaffe quand même avec les gelures, faut pas rigoler avec ça...

-sylvain-

Justin_M

La première, mais surtout la 11, sont magnifiques!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

zorglub13

oui, tu es bien courageux.
tu les as prises du pas de la balme?
voila un truc que je ne risque pas de faire, j'aime trop ma couette bien chaude par un temps pareil!
il en faut des gars comme toi pour qu'on obtienne des images aussi jolies.
encore bravo!

fab001

waouw ! je suis autant impressionnée par les photos que par la performance physique  :mrgreen:

AlpesNature

Citation de: zorglub13 le 16 Novembre 2009, 16:07:22
oui, tu es bien courageux.
tu les as prises du pas de la balme?
voila un truc que je ne risque pas de faire, j'aime trop ma couette bien chaude par un temps pareil!
il en faut des gars comme toi pour qu'on obtienne des images aussi jolies.
encore bravo!

C'est pris un peu au-dessus du Pas de la Balme, non loin de l'arrivée du télésiège du Belvédère.
Moi aussi j'adore ma couette, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère d'habitude les bivouacs qui permettent de ne pas trop se lever tôt!  :mrgreen: mais à l'approche de l'hiver, je me dis qu'il est possible de grimper sur les crêtes sans forcément se lever à des heures impossibles...enfin, en décembre ce sera encore mieux avec des levers vers 8h!  :mrgreen: