Micromegas (+ 6 images, le 17 Nov.)

Démarré par francois94, 11 Novembre 2009, 16:55:55

« précédent - suivant »

francois94

j'étais parti à la recherche de collemboles et suis tombé sur de microscopiques escargots (moins d'un millimètre) squattant les feuilles de cerisier jonchant le sol...

Images réalisées au 100 macro + 68 mm de bagues allonges + 2 bonnettes 250D inversées (i.e. montées sur une bague mâle-mâle), sans flash.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Hygée

Quel monde étonnant !  :shock: Une très belle série aux couleurs maginfiques ! La profondeur de champ est vraiment très courte !
Mes préférences vont à la 3 et à la 6  uy8
Isa

dogen

Une série à tomber, un graphisme et des couleurs superbe.
la cinq et la six ont le petit quelque chose en plus..
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ger@rd

C'est soigné et les couleurs sont superbes!

Gérard

Nico55

étonnant ça ! La 3 est de loin ma préférée de la série, la pdc hyper courte y tombe parfaitement sur le sujet !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Frans 99

Magnifique sujet...et que c'est petit... mais très bien mis en valeur, -1- et -5- sont splendides  :mrgreen: !! Dis avec 2 bonnettes et 68mm de bagues...ca doit être difficile de manier l'appareil...et surtout de mettre la netteté là ou tu le veux...trepied? Eclaire moi car c'est le genre de sujet qui m'intéresse vraiment... :grin: .

Encore bravo pour ces photos!

FR

Phill

Si il faut vraiment choisir, ce sera 1 et 6, mais toute la série est magnifique, les couleurs sont splendites. Et surtout bravo pour le geste technique !

Gobymage

Je retiens la 1 pour la compo, la lumière et la PDC. uy8
La PDC est vraiment trop courte sur les dernières de l'escargot.

Dan51

Ca doit pas être facile avec un tel assemblage  :shock:
La 3 et la 6 sont mes préférées, mais toutes la série est belle.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ROMU

une pref pour 3 6 et 7
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

heja

Extra comme série,des couleurs surprenantes.....,j'aime tout la série,mais un gros ++ pour le 3 qui est vraiment extraordinaire....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

rico7578

ma préférée est la 6

Bee

Des couleurs de rêve !

Dis ca devait pas être facile de faire la netteté avec cette armada de bagues  :mrgreen: bravo ! Grosse préf pour les 5 et 6... superbes.

Coralie S.

Les 1, 3 et 6 sont superbes, mais les autres ne sont pas en reste.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

francois94

Merci à vous toutes et tous :grin:

Amicalement,
François

Citation de: Frans 99 le 11 Novembre 2009, 21:00:18
Dis avec 2 bonnettes et 68mm de bagues...ca doit être difficile de manier l'appareil...et surtout de mettre la netteté là ou tu le veux...trepied? Eclaire moi car c'est le genre de sujet qui m'intéresse vraiment... :grin: .

Dans le cas présent (cétait la première fois que je manipulais un tel tromblon), jai utilisé mon trépied habituel, mais j'ai eu beaucoup d'images floues car le porte à faux est très important (pas de collier donc boîtier fixé à la rotule, et verroterie lourde à l'extrémité du montage - les 2 bonnettes).  La prochaine fois je poserai directement l'ensemble sur le sol ou ferai reposer l'objectif sur un objet afin de limiter l'effet des vibrations.

*Lise95*

Excellente série dont choisi la 1, 3 et 6  uy8
Amicalement
Lisette

jp60

Citation de: francois94 le 12 Novembre 2009, 12:19:06
Merci à vous toutes et tous :grin:

Amicalement,
François

Citation de: Frans 99 le 11 Novembre 2009, 21:00:18
Dis avec 2 bonnettes et 68mm de bagues...ca doit être difficile de manier l'appareil...et surtout de mettre la netteté là ou tu le veux...trepied? Eclaire moi car c'est le genre de sujet qui m'intéresse vraiment... :grin: .

Dans le cas présent (cétait la première fois que je manipulais un tel tromblon), jai utilisé mon trépied habituel, mais j'ai eu beaucoup d'images floues car le porte à faux est très important (pas de collier donc boîtier fixé à la rotule, et verroterie lourde à l'extrémité du montage - les 2 bonnettes).  La prochaine fois je poserai directement l'ensemble sur le sol ou ferai reposer l'objectif sur un objet afin de limiter l'effet des vibrations.

J'ai essayé pour la première fois le bean-bag, c'est vraiment très, très efficace...

Très jolie série avec une préférence pour la 3 et la 5.

Jean-Pierre

francois94

Merci à vous, Lisette et Jean-Pierre.
Oui, c'est une bonne idée, je vais essayer le bean bag.

ji-em

3, 5, 6 ... bon Dieu de bon Dieu ... Comment fais-tu ?
Superbes couleurs.

Fameux !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

les 4 premières sont extras !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

douvid

Excellente serie, j'aime beaucoup les couleurs et les nuances !!
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

v.dragonfly

Superbe, dur d'en choisir une, peut être la 6, mais vraiment réussi cette série
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

francois94

Encore une fois, merci à vous quatre :grin:

Amicalement,
François

-Eric-

Pas trop fan de la dernière mais le reste est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vincent-P

Superbe performance sans flash... l'ambiance est vraiment hors du commun et le piqué pas dégueux pour un bricolage pareil! Bravo, elles sont splendides. :grin:

Amicalement

Vincent