Thomise : animation gif

Démarré par Gobymage, 11 Novembre 2009, 00:10:01

« précédent - suivant »

Gobymage

J'ai réussi à capter une thomise sur une séquence de 6 images à f/13 à main levée. J'ai assemblé ces images sans recadrage en une seule séquence GIF. Qu'en pensez-vous ? (en espérant que ça fonctionne étant donné la taille du fichier de 1,5 Mo)

alban66

La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

lebon-zimages

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Je ne sais pas comment tu as réussi, ça mais c'est extra ! Ca fonctionne et c'est super !

heja

Yeeeaaaahhhhhhhh ça fonctionne.......bien fait et chapeau pour l'exploit.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

bouguy

Un bel essai ! Dommage pour le flou de la feuille en premier plan.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Ben Coucou

Dommage que le support saute en même temps que la thomise
car c'est bien réalisé
les mêmes faites sur pied et en plan un peu plus large et tu nous fais un film :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

SLO

Sympa, tu n'as plus qu'à acheter un boitier avec la vidéo. :grin:

Gobymage

J'avoue que j'ai été agréablement surpris d'avoir toutes mes images nettes. J'étais à f/13, certes, mais à main levée avec 3 bagues allonges et le 105 mm au bout, c'est pas facile à manier.
Comme dit Ben, ce serait plus joli en image fixe avec un trépied mais alors pour conserver le plan de netteté, ça doit être plus difficile, beaucoup plus difficile.
Sinon, j'ai utilisé photoshop pour assembler ces 6 images en les enregistrant au format .gif en animation. Pour cela, il suffit de placer chaque image comme étant le calque d'un nouveau document puis de faire Fenêtre/Animation. Enfin, il suffit de régler les paramètres pour enchaîner les images. On termine par enregistrer au format Web en choisissant le format Gif.
Le seul problème est que je n'ai pas réussi à faire une séquence plus lente avec un enchaînement en fondu pour limiter l'effet de saut d'image.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Coralie S.

Très sympa cette petite séquence et très bien réalisé!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Hygée

Bravo pour l'idée et la réalisation !  uy8

Isa

ger@rd

C'est très bien réalisé !

Amitiés

Gérard

WINI

bravo pour ce beau montage avec la netteté et super piqué sur chaque prises
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Nico55

C'est sympa, mais du point de vue de la qualité purement photo, je ne retiendrai que la première de la séquence.  Et vi, c'est ça de nous habituer à de l'excellent !  on devient difficiles...  :mrgreen: rytyt

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Merci à tous les sympatiques visiteurs  :grin:

Citation de: Nico55 le 11 Novembre 2009, 20:54:55
C'est sympa, mais du point de vue de la qualité purement photo, je ne retiendrai que la première de la séquence.  Et vi, c'est ça de nous habituer à de l'excellent !  on devient difficiles...  :mrgreen: rytyt

Nico

Tiens, c'est marrant, moi, je retiendrais plutôt la 2ème et la 3ème. uy8

jp60

Vincent-P

C'est amusant, et bien réussi!

CitationJ'avoue que j'ai été agréablement surpris d'avoir toutes mes images nettes. J'étais à f/13, certes, mais à main levée avec 3 bagues allonges et le 105 mm au bout, c'est pas facile à manier.

Ben c'est juste que tu deviens un virtuose de la map avec les bagues alonges... Dis moi, prends tu des bétabloquants pour ne pas trembler  :mrgreen: ?

Amicalement

Vincent

Gobymage

Merci les gars !

Vincent, je ne prends pas de drogue, rassure toi !  :mrgreen:

douvid

Marrant ca, je prefere la numero...... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Je ne suis pas très emballé et je trouve que l'animation n'apporte rien de plus que des photos distinctes. Sur trépied ça aurait pu le faire mais là vu que tout bouge...

Néanmoins, il faut tout essayer et nous présenter ton boulot, d'accord ?  :grin:

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Lise95*

Bravo pour le montage mais ma préférée c'est la première  uy8
Amicalement
Lisette

Gobymage

Merci David, Eric et Lisette !

Eric, tu n'as pas tord  :wink: