Biche et son petit

Démarré par AlpesNature, 10 Novembre 2009, 18:46:28

« précédent - suivant »

AlpesNature

Lors du retour d'une séance de ski ce matin, rencontre avec une biche et son petit de l'année (dont on aperçoit les ergots, un futur beau cerf en perspective) dans une ambiance déjà hivernale.

1) Le jeune cerf

2) La mère

fab21

Ouh là ! deux magnifiques ambiances   uy8
Un petit plus pour la seconde !
Mais les deux captures me plaisent énormément   :wink:
Chapeau
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Baussant

Bonsoir,
La 02 est superbe dans cette ambiance hivernale ! Faut être sacrément passionné pour shooter dans de telles conditions  :shock: chapeau !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

AlpesNature

Euh, en fait je redescendais du ski en voiture quand je les ai vu, je m'arrête, je baisse la fenêtre et on s'observe pendant 5 minutes...(par chance j'avais mon 100-400 sur moi!) Donc aucun mérite en fait!  :mrgreen:
L'hiver est propice aux rencontres dans les bois du Vercors, la plupart du temps je suis en ski sans mon appareil mais sur ce coup, j'ai eu de la chance!  uy8

tom77

2 trés belles images hivernales ! J'accroche un tout petit peu plus sur la 2 , le tronc coupant un peu l'image de la 1 ... Mais 2 belles ambiances pour cette rencontre d'aprés ski ..  ))))

Le Forestier

Bien joué, car dans ce cas, il ne faut pas trainer.
Deux belles photos avec le petit plus pour la 2
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Reg

Jolie faon effectivement, je ne sais pas si c'est du à l'épaisseur de son pelage qui renforce l'idée d'une belle stature pour son age, mais je dirais aussi qu'il est prometteur. Est-ce que éventuellement tu pourrais mettre un crop de la tête pour mieux le voir ?

En tout cas très belle ambiance et jolies photos (petite préf pour la 2).

julien-68

Deux beaux animaux.
Je trouve les couleurs du pelage notamment trop accentuées. Quant aux photos prises de la voiture avec l'animal qui t'observes, j'aime pas trop  fhfh

cerf de bleau

Deux très belles ambiances hivernales!
Une préférence pour la seconde.

dich 54

Très jolies ambiances hivernales, la 2 pour moi.Bravo
Amicalement,
Didier

bull91

salut
une serie bien sympatique
pref pour la 2nd
j'adorais faire une tel rencontre dans la neige
amicalement
david

AlpesNature

Citation de: julien-68 le 10 Novembre 2009, 21:57:28
Quant aux photos prises de la voiture avec l'animal qui t'observes, j'aime pas trop  fhfh

Bé, c'était pas voulu...Mais pour te rassurer, après quelques minutes d'observations mutuelles, ils ont poursuivi leur chemin sans se presser...donc je ne pense pas qu'on les a dérangé...et sans doute moins que le troupeau d'abrutis (oups, mais faut bien appeler un chat un chat...) de chasseurs qui faisaient mumuse à l'endroit même cet après midi! :evil:

AlpesNature

Citation de: Reg le 10 Novembre 2009, 21:29:38

Jolie faon effectivement, je ne sais pas si c'est du à l'épaisseur de son pelage qui renforce l'idée d'une belle stature pour son age, mais je dirais aussi qu'il est prometteur. Est-ce que éventuellement tu pourrais mettre un crop de la tête pour mieux le voir ?

En tout cas très belle ambiance et jolies photos (petite préf pour la 2).

Je joint un crop, pas très piqué il est vrai, 400 ISO + utilisation a 400 mm du 100-400, c'est pas le top il faut l'avouer...On devine quand même les ergots