trois cousines et un cousin

Démarré par TONTONVHL, 10 Novembre 2009, 16:19:49

« précédent - suivant »

Thadeus

bonsoir !

belle scène et jolie couleur

dommage pour le fond ...  :wink:

Amicalement

Thierry J.

= Sébastien Delehaye =

Je suis moins enthousiaste que Thierry pour cette image, les sujets son juste "présent" il n'y a rien de particulier dans le cadrage, juste un cliché avec des oiseaux dessus quoi ;)
Pour moi çà manque de recherche et de composition.

D'un coté plus technique :  il y a une sorte de lissage affreux qui ne laisse pas la moindre place aux détails :( crop ou haut zozos lissés dans tout les cas ce n'est pas exploitable dans l'état, mis à part si c'est un soucis de compression, mais à ce niveaux je doute.

TONTONVHL

OK   cest un crop  les 5 sujets etant assez loin mais je te trouve bien severe sur les details cf goute d eau sur le bec de l oiseau du milieu  j estime que le plumage des oiseaux est egalement respecté
mais j acepte tes critiques  :)

Luigi

Je rejoins Sébastien, le fond est trop fortement débruité, les oiseaux manquent cruellement de détail et la photo ne représente pas grand chose ...

Luigi

orca

Citation de: Luigi le 10 Novembre 2009, 17:29:05
Je rejoins Sébastien, le fond est trop fortement débruité, et les soiseaux manquent cruellement de détail et la photo ne représente pas grand chose ...

Luigi

Juste peut être le plaisir de nous la faire partager. Tout le monde n'a pas les même ambitions :grin:

Frédéric

bonam

Mais voila le plaisir et le partage n'ont plus leur place sur béné visiblement :roll:
Faut poster que des photos digne de montier(pour cele que je ne poste plus....),et toujours ces critiques acerbes et trés ,trés constructives,a décourager les prochains arrivants....désolant!!

Faune-sauvage

Très jolie pour moi aussi, belle scène d'ambiance, jolies couleurs, comportement de recherche de nourriture, bref très jolie photo !
Je comprend pourquoi beaucoup ne postent plus... je les ai rejoint....
Courage aux nouveaux arrivants !

Franc72

Scène intéressante, le colvert gêne un peu.
Tout le monde n'a pas la possibilité ni les moyens
de photographier en affut flottant à 15 m au 500 mm !!!

François

TONTONVHL

merci de vos passages et commentaires en effet cela n encourage pas a poursuivre les envois.
Il faut bien debuter un jour .
J ai poster cette photo pour les couleurs et le plaisir qu elle m apporte et vous le faire partager.
Ok il faut bien critiquer pour avancer mais de la a dire que "c est juste un cliche avec des oiseaux dessus "bon on peut coller cette remarque a toutes les photos envoyees "juste une photo avec ........dessus " .
cependant il ne faut pas se decourager mais a l avenir je reflechirais sur mes prochains posts sur ce forum
Cordialement
Alain

BZHades

Citation de: Franc72 le 11 Novembre 2009, 09:08:50
Scène intéressante, le colvert gêne un peu.
Tout le monde n'a pas la possibilité ni les moyens
de photographier en affut flottant à 15 m au 500 mm !!!

François

sauf que cette photo a été faite au 500 mm  :mrgreen: (sigma 50-500 ou 150-500 j'imagine ?).

Idem que les autres, le fond est dérangeant, je ne sais pas ce qui donne cet effet, un antibruit trop poussé ? de même, globalement, la qualité est franchement moyenne (soyons francs). C'est dommage de ne pas avoir eût une photo plus artistique, car la lumière avait l'air d'être superbe, deux belles espèces... bah, ça viendra avec le temps. La prochaine fois peut être.

C'était fait en affût ? billebaude ?
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

TONTONVHL

Oui c est un Sigma  en  observatoire  l on peut considerer cela comme un tres gros affut  :grin:

JPAC

Les critiques me semblent justifiées : fond peu esthétique, compo sans véritable point fort, oiseaux partiellement masqués,  bruit, lissage, ... Cela ne signifie pas qu'il ne faut plus poster mais cela fournit des pistes pour s'améliorer, je ne vois pas là matière à criser...
Amicalement.
Jean-Paul

Coralie S.

Une jolie lumière, c'est vrai que le fond n'est pas des plus esthétique, mais c'est un bon début.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

orca

Citation de: JPAC le 11 Novembre 2009, 10:26:19
Les critiques me semblent justifiées : fond peu esthétique, compo sans véritable point fort, oiseaux partiellement masqués,  bruit, lissage, ... Cela ne signifie pas qu'il ne faut plus poster mais cela fournit des pistes pour s'améliorer, je ne vois pas là matière à criser...
Amicalement.
Jean-Paul

Juste peut être la façon de le dire. Je pense qu'il y en a qui ce prenne un peu trop au sérieux.
Une critique doit être constructive, bonne ou mauvaise, mais pour un petit nouveau sur le forum, je trouve que les deux premières critiques de ce post ne sont pas très sympas.
Cela n'engage pas à reposter et au bout du compte à s'améliorer.
Par exemple la critique de Coralie S est beaucoup plus encouragente même si la conclusion est la même.

Frédéric

dich 54

Juste peut être le plaisir de nous la faire partager. Tout le monde n'a pas les même ambitions :grin:

Frédéric
[/quote]

Merci du partage :wink: et ne te décourage pas.
Amicalement,
Didier

Luigi

Juste quelques mots pour compléter mon commentaire, un peu sec à la réflexion.

Tout d'abord, bienvenue sur bénélux, j'espère que tu prendras autant de plaisir à y échanger que ceux qui y publient depuis longtemps.

Je ne souhaite blesser personne et mon commentaire n'a aucun caractère agressif. Si tu postes pour la première fois, tu vas rapidement apprendre beaucoup de chose à condition que les Bénéluxiens qui répondent à tes fils soient factuels et honnêtes. Tout le monde est tenté d'encourager, mais cela ne peut pas se traduire par un mensonge. Très objectivement, ta photo n'est pas une "belle photo". Cela ne veut pas dire que tu n'en feras pas. J'ai personnellement énormément appris en postant ici, et je reste un petit photographe comparé aux pointures du forum. J'assume.

J'ajoute que je suis contre l'élitisme qui parfois transpire dans les fils sur le thème "le forum était mieux avant", "il y a trop de débutants qui n'y comprennent rien", "je m'en vais, c'est plus ce que c'était", etc.. C'est là que ce trouve le mépris et je n'accepte pas cela. Tout le monde a été débutant, je considère en être encore un et j'ai besoin de me faire critiquer par des gens plus forts que moi pour progresser.

Je sais qu'un retour critique sur une photo que l'on pensait correcte est difficile à digérer, j'en ai subi plus que toi. Mais si ce commentaire est objectif et sans intention de heurter, il devient constructif. Le vrai respect que nous nous devons, c'est de nous accepter tous : nous même et ceux qui nous observent, sans faux semblant.

Je te souhaite plein de réussite dans ta passion que je partage.

Très sincérement

Luigi

= Sébastien Delehaye =

Re,

Ce que je trouve déplorable c'est de se faire lyncher pour une critique, réponse qui prend plus de temps et qui est plus constructive que les messages de ceux qui passent sur tout les sujets pour répondre à tous la même chose ! "jolie photo" ... Il suffit d'ouvrir l'historique des messages de certains pour avoir un bon fou rire.
Si c'est pour avoir ce genre de réponse je n'en vois pas l'intérêt.

Maintenant c'est sur que si pour vous la photographie ce n'est que mettre l'appareil sur AUTO, aligner un piaf dans le viseur et appuyer sur le déclencheur ! Sauf que dans ce cas il faut oublier le partage dans ce genre de sections ou de forums, s'exposer à la critique c'est avant tout savoir l'assumer, et y rechercher une certaine évolution.

Citation
Les oiseaux
Pour poster et critiquer des photographies d'oiseaux.
La présence de tout élément issu de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète

Je vous rappel  tout de même que la critique c'est le but de cette section. Nous ne sommes pas dans une pseudo thérapie de groupe qui consiste à dire que tout est génial et beau ...

Pour François, si tu penses que pour faire une bonne photographie il suffit d'un Affût flottant et d'un 500 mm ... je te déconseille fortement l'achat d'une tel focale ;) tu risques de tomber de haut.

La photographie ce n'est pas simple, la photographie animalière çà l'est encore moins. Maison a jamais dit l'inverse. Il faut se donner l'envie d'avancer et de progresser et cela peu importe le niveau.

A partir du moment ou l'on part sur un observatoire tel que ceux de Peronnes-en-melantois ou ceux de Thumeries (cette photo viens à mon avis de l'un des deux) il faut ce dire que le déplacement n'a pas pour but la photographie. Les oiseaux serons systématiquement trop loin, nous serons systématiquement trop haut !
C'est une bonne sortie, pour la paire de jumelles, pour l'apprentissage du comportement de certaine espèces.

D'un autre coté il y a la reconnaissance sur le terrain, l'imprégnation du milieu, les heures de recherches, les techniques testées, la préparation/construction des affuts etc ... Ce n'est pas la même chose ! et il n'est nullement question de matos ou de fric ...

Pour ma part et même si c'est un peu dur, je reste sur mon premier commentaire car il faut à mon avis contre balancer avec ceux qui lâcherons l'éternel "Jolie photo" ...

Sébastien

bonam

resdecend de ton petit nuage insignifiant,respire,ouvre les yeux et ton esprit ça va bien se passer.. 8)

TONTONVHL

Bonsoir
oui effectivement j ai pris cette photo a Bonnance 59  ou je prend beaucoup de plaisir a faire des photos quoi je tu en penses ou dise  quand je vais la bas c est pour faire des photos et me faire plaisir mais il me semble  t y avoir croiser egalement avec ton matos photos aussi  c etait pour lui faire prendre l air ???
Bonne soiree
ALain

bonam

ça va encore mal finir,j'aimerais pouvoir traverser l'écran quelque fois :mrgreen:!!

= Sébastien Delehaye =

Citation de: TONTONVHL le 11 Novembre 2009, 17:37:57
Bonsoir
oui effectivement j ai pris cette photo a Bonnance 59  ou je prend beaucoup de plaisir a faire des photos quoi je tu en penses ou dise  quand je vais la bas c est pour faire des photos et me faire plaisir mais il me semble  t y avoir croiser egalement avec ton matos photos aussi  c etait pour lui faire prendre l air ???
Bonne soiree
ALain

Biensur, la sortie familiale du dimanche. Il faut faire sortir le matériel de ma chieuse ;) Et puis comme elle fait toujours beaucoup de bruit avec l'autoroute au dessus de nos têtes çà couvre bien.

C'est aussi un très bon site pour les rencontres entre photographes, nous avons fait une sortie Benelux d'ailleurs à Fretin en 2007 (de mémoire).
Je regrette juste que ce site soit devenu à ce point une piste cyclable :( Il faut vraiment faire attention à ne pas rester au milieu du chemin à certain endroit et les têtes plus hautes, puisque perchées sur leur deux roues, génère un dérangement certain accentué par une végétation insuffisante le long des chemins.

orca

Super Luigi pour cette explication qui est quand même plus sympa et te ressemble plus, et colle avec l'image que je me suis faite de toi sur le forum ne te connaissant pas personnellement.
Je rappel que je ne connais pas TONTONVHL et que je n'entre pas facilement dans des polèmiques mais quelques fois une petite explication cela ne fait pas de mal :grin:

Frédéric

bonam

CitationJe regrette juste que ce site soit devenu à ce point une piste cyclable :( Il faut vraiment faire attention à ne pas rester au milieu du chemin à certain endroit et les têtes plus hautes, puisque perchées sur leur deux roues, génère un dérangement certain accentué par une végétation insuffisante le long des chemins
soit j'ai vraiment du mal avec le français,soit je suis débile(bon ça je le savais)mais je ne comprends rien a ce que tu écris...T'es contre les vélos?La végétation?Les chemins?
La chieuse c'est quoi?Du patois?