Lever de soleil depuis le rocher du Baconnet (Vercors) [mise à jour]

Démarré par borg, 11 Novembre 2009, 23:35:00

« précédent - suivant »

borg

Bonsoir,

le mauvais temps des derniers jours a au moins le mérite de permettre de rattraper mon retard en photos...
Ici un lever de soleil depuis le rocher du Baconnet fin octobre où j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec la faune locale (chamois et chasseur). Ce dernier, l'effet de l'altitude sans doute, m'a gentiment salué en me traitant de « connard », à moins que j'ai mal entendu et qu'il m'ai confondu avec un palmidé...

1-

2-

3-

4-

Tout commentaire est bienvenue ! :)

lebon-zimages

= Sébastien Delehaye =

une jolie série ! j'ai également une préférence pour la première qui se détache du lot.

Sébastien

NatViv

Le premier pano me plaît aussi.
Dommage que tu n'aies pas réalisé (ou présenté) un pano couvrant les espaces couverts par la 2 et la 3.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

GLaG

Effectivement : à mon avis les cadrages sont trop "entre deux" : ni serrés, ni panoramiques, il manque je pense un élément fort ou une circulation du regard dans le paysages.
En revanche les brumes sont belles, j'aime beaucoup ces ambiances de brume pas complètement denses.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Neottia

ROMU

la 2  est top
sympa aussi cette mer de nuage de la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Marmotton

Sur la 1er pano, je me sens trop serré (trop étriqué). En tout cas, une belle brume.

Je retiens ensuite la 3ème pour le contraste lumière/mer de nuages avec un compo sympa.

Marmotton.

Pierre.B

Le 1er pano est superbe, il se détache de la série, mais elle n'est pas sans reste ! la 3 a une bonne compo, et sans reprendre Marmotton, j'aime le contraste entre ciel et terre :wink:

Pierre

Cordialement

camslecams

Salut Benjamin
Très belle série, en particulier la 3e et la 4e, avec une jolie lumière qui éclaire la mer de nuage/brume... C'est juste dommage qu'il n'y a pas le Mont Aiguille sur la 3e  fhfh
Continue comme ça!

reB

La 3  est la plus agreable à mes yeux

a+

Cyrille

la 1ere elle est  )))) . Belle compo et un beau rendu des couleurs

Cyrille

AlpesNature

Une préférence pour l'ambiance et la cadrage de la 3e!  :grin:
En ce qui concerne ta rencontre avec le chasseur, ça ne fait que confirmer ce que tout le monde sait...à savoir une bande d'ivrognes décérébrés...

borg

Merci à tous pour vos commentaires et surtout vos conseils !
Je croyais avoir fait un pano avec le Mont Aiguille avec le même cadrage que la 3, mais en fait non, j'ai été trop con...

Du coup, ici, un pano avec un cadrage légèrement différent qui, je trouve, est beaucoup moins bien...

5-