Le marais, la nuit

Démarré par Lyrr, 09 Novembre 2009, 17:51:00

« précédent - suivant »

Lyrr

EDIT : suite à vos messages, je me décide à mettre des cadres blancs à la place des noirs...
Qu'en pensez-vous ?

1

2

Pudro

C'est propre, c'est pas du grand Lyrr, mais c'est propre   :grin:
Par contre, le cadre noir  ne convient pas trop.
Il s'englue dans le bas de l'image.
Ce serait peut-être mieux avec un fin liseré au bord de l'image pour la souligner et éviter la confusion avec le cadre (?).

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

VincentL

J'adore vraiment la première que je trouve magnifique, tout en douceur. Vraiment sublime pour moi.

J'accroche beaucoup moins sur la seconde, la 1 monopolise toute mon attention.

Perso je vois le double liseré blanc mais c'est vrai qu'il est peut être trop fin ?

Didou

La première ah oui  :grin:, la deuxième non...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Lyrr

J'en rajoute une qui ne mérite pas que j'ouvre un fil pour elle toute seule mais qui est presque prise de nuit :

3

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

lebon-zimages

Concernant les 2 premieres j'aurais mis un cadre blanc pour eclaircir l'image...
La derniere, je suis tout OUI  uy8

Inari

J'adore les 3. Les pastels sont vraiments tres jolis.

Cyrille

La 1 avec un cadre clair
La 2 trop sombre
La 3 j'adore! on s'y croirait  :)
Mais cela n'est que mon avis  :mrgreen:

Cyrille

borg

J'aime pas trop les premiers plans des deux premières, par contre je trouve la troisième très réussie !

Olivier L

La 1° pour son premier plan par contre il me semble qu'il manque quelque chose au second plan (c'est pour chipoter)
La 2° sans plus
La 3° est superbe avec son coucher de soleil, l'eau lisse comme un mirroir et le capechan très graphique
Bonne continuation

Sébastien Leunen

La première image est intéressante mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il lui manque un truc !
La 3 est vraiment top  ))))
La seconde me laisse sur ma faim ! En effet, je suis persuadé qu'il est possible d'avoir des images intéressantes de nuit sans pour autant réaliser des poses de 30 minutes. J'ai n'ai cependant pas encore trouvé le truc ! Concernant ta photo, je pense que la lune, trop lumineuse, perturbe la lecture de l'image.
Seb

VincentL

J'aime beaucoup la 3 que tu as ajouté également.

Faudrait que tu me donne des bons plans pour les étangs qui soient à la fois : accessibles sans se faire tirer dessus, avec une vue sympa sans truc moche qui gâche tout au milieu et orientés vers le couchant...  :mrgreen: J'ai pas encore trouvé côté Camargue gardoise où y'a toujours un truc qui cloche.

Didou

Waow, la dernière  8)

sublime !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

handmax68

Pour moi c'est d'abord la 1. J'aime beaucoup les couleurs mais aussi ce 1er plan de feuillages (juste peut-être un peu trop de ces feuilles à droite de l'image).
La 3 est magnifique également (mais peut-être plus commune). Peux-tu nous dire si tu fais un tratement particulier pour obtenir ses couleurs.
En tout cas du beau travail comme très souvent. Bravo.

Marc

Outray

La 1 et la 3 sont splendides avec une preference pour la 3 et sont degrade qui va du rouge orange au bleu profond....c'est une photo tres douce et la couleur orange met en valeur les petites herbes dans l'eau!!!!j'adore....

reB

Moi j aime beaucoup la premiere , quelque chose de tres mysterieux s en degage je trouve

a+

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: handmax68 le 09 Novembre 2009, 21:11:31
Pour moi c'est d'abord la 1. J'aime beaucoup les couleurs mais aussi ce 1er plan de feuillages (juste peut-être un peu trop de ces feuilles à droite de l'image).
La 3 est magnifique également (mais peut-être plus commune). Peux-tu nous dire si tu fais un traitement particulier pour obtenir ses couleurs.
En tout cas du beau travail comme très souvent. Bravo.

Marc

Pas de traitement particulier, comme dab : courbe en S ; saturation des couleurs et accentuation.
Ce sont des teintes classiques lorsque l'on prends des photos de nuit : le bleu et le cyan dominent toutes les autres couleurs.

Phill

j'aime bien les deux premières, mais alors la dernière j'adore !!!

marcao

Lyrr

ger@rd

Enfin des cadres blancs  :mrgreen:!  Tes images respirent davantages! La même chose pour la 3 et elle passe première.
Mon classement : 1, 3 et 2 mais toute la série est superbe!

Amitiés

Gérard

rico7578

La 1ère est superbe, bravo !

joseph67

la 3 d'abord: la plus simple mais la plus harmonieuse
la 1: belle ambiance et compo mais le feuillage au premier plan est trop présent ( réduire le côté noir vers le bas? )
Joseph
Joseph

karucho

Salut,
C'est vrai que les deux premières passent mieux en blanc et pourtant j'aime les cadres noirs!
Quoiqu'il en soit la série est magnifique!
Nico