-- Colargol Minimaliste

Démarré par skf670, 08 Novembre 2009, 17:48:10

« précédent - suivant »

EFJI

Woaw superbe !!! Préférence pour 7 et 8 mais elles sont toutes très belles.

skf670

heja

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nanou2

j'aime beaucoup les fonds qui font ressortir cette toute petite bestiole...

une grosse préférence pour les 7 8 et 9
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

*Lise95*

Une bien jolie série avec de belles couleurs  )))) 
Amicalement
Lisette

Ikarus

Pour moi la n°2 : tout simplement magnifique  :shock:  ))))
Ikarus

Fabien Gréban

en tirage genre 50x75 ça doit etre magnifiique  :shock: )))

jmh

Peux-tu garantir qu'il n'y a eu aucune manipulation de ces animaux?

Parce que, des collemboles à la dérive sur un radeau ou au bout d'un brin d'herbe, dans la nature, je n'en ai jamais vu

Auquel cas, il vaudrait mieux déplacer ce fil vers "animaux en captivité"
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci de ta vigilance Jacques, peut-être peut-on simplement demander à skf670 de retirer les images de collemenboles qui sont sur l'eau s'il y a eu manipulation ? L'an dernier Nicolas et moi avions trouvé plein de collemenboles dans des prés inondés.

skf670

Citation de: jmh le 13 Novembre 2009, 18:54:25
Peux-tu garantir qu'il n'y a eu aucune manipulation de ces animaux?

Parce que, des collemboles à la dérive sur un radeau ou au bout d'un brin d'herbe, dans la nature, je n'en ai jamais vu

Auquel cas, il vaudrait mieux déplacer ce fil vers "animaux en captivité"

Tu m'expliqueras comment tu fais pour "manipuler" des collemboles d'1mm ?   :mrgreen:

Gobymage

Je pense que Jacques se demandait plutôt si tu avais déposé la feuille dans une flaque d'eau avec le collembole déjà posé sur la feuille.
Maintenant, comme ça saute partout, c'est tout a fait envisageable que tu l'ai trouvé dans cette situation mais tu as aussi bien pu déplacer la feuille le temps de la photo.
Je n'ai que quelques heures d'observation de collemboles et je peux affirmer que j'en ai déjà vu un au bout d'un brin d'herbe.
Comme en général on ne les cherche pas à cet endroit, c'est normal de ne pas en voir souvent. D'ailleurs, c'est en prenant un autre insecte bbeaucoup plus grand que je l'ai découvert sur le bout d'herbe.
Evidemment, on peut imaginer qu'il est arrivé là parce que j'étais à proximité et qu'il a sauté et s'est retrouvé sur ce brin d'herbe.

EJ

belle série,bien colorée,il va bien ce mpe..

skf670

Citation de: Neottia le 13 Novembre 2009, 19:21:53
Merci de ta vigilance Jacques, peut-être peut-on simplement demander à skf670 de retirer les images de collemenboles qui sont sur l'eau s'il y a eu manipulation ? L'an dernier Nicolas et moi avions trouvé plein de collemenboles dans des prés inondés.

Pas de manipulation si ce n'est qu'après 2 ou 3 photos je lui ai sauvé la vie en la sortant du seau ou elle était tombé...  uy8

Vincent-P

Comme dit ma femme, on dirait "la marche du colembole"... un grand voyage, passant par différents paysages grandioses.

Amitiés

Vincent

ji-em

Superbe ! ... Quelle belle présentation !
L'ensemble est très fort ... !
la 10 est ma préférée ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dylan Koller

1 7 9 et 10 sont très belles !  uy8