L'automne ou... de rien un sujet... +MAJ 3 photos coeurs en cages

Démarré par Vincent-P, 08 Novembre 2009, 10:17:01

« précédent - suivant »

Vincent-P

Je continue mes recherches de faire de que dalle un sujet macro en automne... Voici ce que cela peut donner :

1-Orgues de lavandes

2- Rêve de rose

3- Coucher de Pavot (pas fan de ce type de photos, mais je tente quand même  :mrgreen:)

4- Explosion nucléaire de prairie

Bien amicalement

Vincent

caty

j'aime bien les trois premières !.... :grin:  pas assez de détail accrocheur dans la dernière pour moi !...
... JE SUIS CHARLIE ...

WINI

Eh oui la macro est possible en toutes saisons avec de l'imagination et tu le démontres bien,
j'aime particulièrement la 1 pour cette touche de lavande bien positionnée sur beau fond de couleurs délavées,
la 2 à son charme mais je trouve la partie sombre du bas un peu trop importante,
la 3 est originale mais j'aurais aimé un point d'accroche central plus net,
la 4 est très douce, mais comme Caty, je me demande si un petit pistil ou autre point d'accroche en avant plan n'aurait pas mieux marqué l'aspect floral,
bon amusement
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

jp60

Très jolie série, chaque photo a son charme. Pour la 2, je pense que la photo aurait été meilleure si tu avais réussi à avoir un dégradé des les tons sombres. Pour la 3, dommage quand même d'avoir une zone cramée aussi importante.

Jean-Pierre

dogen

la trois est une merveille, la zone cramée ne me gène pas du tout je trouve au contraire que ça lui donne de la force.
J'aime moins aussi la dernière.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Nanou2

Une préférence pour la 3... un coté "explosif" qui en fait une image originale
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Gobymage

Citation de: Vincent-P le 08 Novembre 2009, 10:17:01
Je continue mes recherches de faire de que dalle un sujet macro en automne...

Et tu y arrives !  :grin:

Franchement, je vais me répéter mais tes recherches esthétiques sont superbes et ces "exercices" font booster tes compositions cet été.
Il n'y à rien de pire en photographie que de tomber dans la facilité et tu le démontres.
Continue car je pense aussi que tu donnes l'envie à certains de continuer la macro en hiver.
Amicalement
Jérôme

Phill

Vraiment une très belle série, la 2e avec quelques lignes accrocheuses au centre aurait été vraiment superbe.

Vincent-P

Merci à tous pour vos com

La zone cramée de la 3 est faite exprès, je voulais vraiment donner l'impression d'un champignon atomique... inoffensif et donner une grande force à cette fleur désormais morte. La 2, la zone noire était pas aussi noire sur LR... comprend po. Et enfin la "molesse" de la 4 est parfaitement assumée, mais je comprends que cela puisse ne pas plaire.

CitationContinue car je pense aussi que tu donnes l'envie à certains de continuer la macro en hiver.

je crois que tu ne m'as jamais fait un aussi beau compliment Jérôme. Celui ci me touche sincèrement et je suis très fier si je peux inspirer quelqun. J'essaye ma fois de continuer ma pratique tant bien que mal en attendant les sculptures de la glace... et bien sur le printemps.

Amicalement

Vincent

Hygée

Le contraste entre la 3 et 4 est très fort, je trouve, amha, que les presenter ensemble dessert les 2  :? Car je trouve la 4 très belle, mais juste après la 3, elle fait un peu fadasse.....

Belle recherche, je préfére la 1 pour l'angle de prise de vue et les couleurs !

Isa

Vincent-P

Tu as raison Isa!

J'ai changé l'ordre des images de manière plus judicieuse.

Amitiés

Vincent

Neottia

Hé Vincent, faudrait p'tet changer le N° de la 4  :lol:

La 3, un style vu et revu mais réussie parfaitement, tu as su y mettre ta patte ! Elle est superbe  :shock:
Ensuite ce sera la 1- 2 et 4 (plus confuse)

Mais toute la série est vraiment très belle ! J'ai du mal moi avec cette saison et ne suis plus inspirée  :mrgreen:

Didou

OK sur la 1 et la 3, pour moi

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Coralie S.

J'aime beaucoup la douceur des 2 premières et la 3, mais j'accroche moins sur la dernière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

douvid

Les deux premieres sont tres jolies, tres douces
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben Coucou

les trois premieres sont  :shock: :shock:
ça paie la recherche  bonne continuation uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Nico55

très bon exercice, ça !

j'aime beaucoup la 3 ainsi que l'idée de la  4, mais sur cette dernière la plante semble floue.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Je repasse !
La 4 sans les zones crâmées et c'est top !

Vincent-P

Une petite mise à jour avec une plante que j'affectionne tout particulièrement... les coeurs en cages. Des images de ce fruit que j'ai tenté inhabituelles.

5-

6-

Amicalement

Vincent

EJ

ger@rd

La 3 aussi  :shock: et la 4 en corrigeant les hautes lumières!

Amitiés

gérard

Vincent-P

Merci à vous 2 de l'arrêt sur images.
Gérard, la zone cramée est vraiment carbonisée, je ne peux pas récupérer les HL. Cela dit, cette zone ne me dérangeait pas plus que cela, ajoutant un peu de violence à l'image.

Je retenterai cette image un de ces jour avec mon nouveau jouet...

Amicalement

Vincent

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Vraiment très fort, tout cela. J'admire ta grande capacité d'observateur ! Et pour ce qui est de la technique ... pffffffff !  ))))

La première et la seconde ... puis la 5 ième ( sujet) et la 6 ième (compo), me plaisent particulièrement.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...