Mes premiers collemboles + MAJ JEUDI (2 dernières images)

Démarré par Gobymage, 07 Novembre 2009, 19:01:42

« précédent - suivant »

Gobymage

Merci !

Stéphane,
Le MP-E ne me parait plus aussi indispensable que je l'aurais cru. Moi qui aime des compo où l'environnement est bien visible, je n'ai pas besoin d'aller au rapport 3, 4 ou 5.
Le rapport 2 m'a paru suffisant.

En espérant que cela ne soit pas trop grave.  :mrgreen:
Suite à mes essais d'hier soir, j'ai remis ça ce matin. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les réglages boitier/flash au point que toutes mes images étaient floues ou mal exposées.
En persévérant un peu, on y arrive.
Toujours à main levée. Quelques images de qualité inégale dont je vous laisse juges.  :grin:

3

4

5

6

7

8

9

Hygée

Je trouve la 3 et la 4 excellentes !  Tu progresses vite, dis-donc !
La 7 a une compo simple et très plaisante, avec une grande netteté !
On ne va pas s'ennuier cet hiver, il me semble !   :)

Isa

jp60

J'aime beaucoup la 3  uy8, puis la 4 avec ce superbe fond. Seul bémol sur cette photo, je trouve le collembole un peu trop clair. J'aime moins les autres photos, la lumière pourrait être un peu plus belle...

Jean-Pierre

Nomura

La premiere pour moi, pour les teintes  :)
Mais la deuxieme est super aussi

Neottia

Une belle MAJ, Jérôme, pour moi ce sera la 3 et la dernière  :grin: :grin:

Nico55

Je m'y suis essayé hier, mais je vous épargnerai le résultat! A moins d'avoir du soleil, le flash est indispensable et je ne maitrise pas du tout la chose...

Mais tes photos ou celles de JP donnent envie de persévérer ! la 3 en particulier est  uy8 uy8

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Coralie S.

Elles sont toutes très belles, mais j'ai un petit faible pour la 1 et la 3 :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Bee

Bravo ! Pour une première c'est vraiment bien... j'adore la deuxième :D et la seconde série avec cette pastèque miniature est très jolie :)

T'as aussi mis les 3 bagues macro ? Hier j'ai tenté aussi l'expérience, quelques trucs sympas mais la netteté... fiouuuuuuuuuuuu... y a encore du boulot  :mrgreen:

Gobymage

Merci à tous d'être passé ou repassé !  :grin:

Citation de: Bee le 09 Novembre 2009, 14:02:42
T'as aussi mis les 3 bagues macro ? Hier j'ai tenté aussi l'expérience, quelques trucs sympas mais la netteté... fiouuuuuuuuuuuu... y a encore du boulot  :mrgreen:
Oui, j'ai mis les 3 bagues allonges sur mon 105 mm VR. Il faut désactivé le stabilisateur qui à mon avis est plus une source de nuisance qu'autre chose. J'ai pris mes photos à main levée. J'ai eu quelques photos floues à un moment donné car la lumière naturelle était trop forte par rapport au flash. Comme j'étais souvent au 1/30ème, il a fallu que j'augmente la puissance du flash pour figer mes mouvements en quelques sortes. Voilà  8)

Bee

Ah pour le moment j'ai pas d'objectif macro... mes kenko sont montées sur le 50mm. Peut-être qu'avec un macro j'aurais un travail plus propre !

Bon je posterai ca en fin de semaine, vu que c'est plus qu'un fil par semaine :)

Et poste nous vite la suite s'il y en a une ;)

Gobymage

10 - Ascension

Le jeune collembole explore son territoire... "Comment je vais descendre de là, moi ?"  :mrgreen:

11- Exploration

Gobymage

jp60

J'aime bien la 10, pour la dernière, je trouve qu'il y a trop d'éléments qui vienne distraire le regard.

Jean-Pierre

Bee

Ehm pour moi ca sera la 11 ! Le titre lui va bien, on l'imagine en train de découvrir un monde de géants.

francois94

Super, tes images, et des résultats vraiment impressionnants pour quelqu'un qui découvre un nouveau terrain de jeu...

Bravissimo,
François

PS: Les collemboles étant à la mode, va vraiment falloir que je m'y mette, hein... et puis ces bestioles sont vraiment adorables. J'ai un 100, un jeu de bagues allonges et 2 bonnettes 250D, donc je vais essayer pour voir.

marcao

jp60

Citation de: francois94 le 10 Novembre 2009, 20:50:32
Super, tes images, et des résultats vraiment impressionnants pour quelqu'un qui découvre un nouveau terrain de jeu...

Bravissimo,
François

J'ai un 100, un jeu de bagues allonges et 2 bonnettes 250D, donc je vais essayer pour voir.

En terme de grandissement, ça passe sans problème (sur le site de Gérard Thérain avec 56mm de bagues +2 bonnettes, tu es au rapport 3,6:1).  :grin:

Jean-Pierre

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Merci à tous et toutes !  :grin:

Ils sont vraiment plaisants à photographier ces petits zanimos !  uy8
Une petite suite...

12

13

14

15 (je sais, dommage qu'il tourne le dos...)

francois94

Belle performance rytyt

j'en ai croisé 3 aujourd'hui, mais cela saute partout, non ? J'ai eu le malheur d'effleurer les feuilles sur lesquelles ils se trouvaient, et hop, ils ont fait un bond et ont disparu :?

Dan51

tu as eu raison de persévérer  )))
Je retient la 3 et la 14 pour ma part, mais toute la série est très belle.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Frans 99

Toujours aussi joli ! La -14- est superbe :shock: ,  compo soignée... Mais avec quoi fais-tu ces photos...c'est minuscul ces photos...même avec un objectif macro 1:1 c'est pas aussi gros dans le viseur... (bonnettes ou bagues?) ))))

FR

jp60

Très jolie cette MAJ, un gros plus pour la 14.

Jean-Pierre

Gobymage

Merci à vous 3 !  :grin:

Citation de: Frans 99 le 11 Novembre 2009, 22:25:00
Toujours aussi joli ! La -14- est superbe :shock: ,  compo soignée... Mais avec quoi fais-tu ces photos...c'est minuscul ces photos...même avec un objectif macro 1:1 c'est pas aussi gros dans le viseur... (bonnettes ou bagues?) ))))

FR

3 Bagues allonges kenko + 105 mm à main levée avec un flash déporté et le tour est joué  uy8

Bee

Citation(je sais, dommage qu'il tourne le dos...)

Il en avait marre de poser ?  :mrgreen:

Les 12 et 13 sont splendides....