La vie en sous bois.

Démarré par heja, 15 Novembre 2009, 13:13:30

« précédent - suivant »

Hygée

:shock:
Tout est très net , plein de détails, et les couleurs des fonds sont magnifiques !

Une très belle série !

Isa

heja

Citation de: francois94 le 16 Novembre 2009, 15:36:16
Les trois sont chouettes (j'aime particulièrement la 1 avec ce début de reflet sous la collembole, même si la bestiole est centrée).

Amicalement,
François

PS:
Etant moi aussi le possesseur d'un 40D et d'un 430EX, et lorgnant avec envie sur le couple MT-24 / MP-E, j'aurais quelques questions d'ordre technique à te poser.

J'ai lu quelque part que la MP-E avait besoin d'un capteur super-extra propre, car il a le don de mettre en avant les moindres traces et autres poussières qui pourraient trainer sur le dit capteur (sûrement dû aux très petites ouvertures réelles de l'objectif ?). Est-ce que c'est vrai? Tu nettoies souvent le capteur ? Vu que je travaille en général à f/2.8 ou f/4, voire f/5.6 (au grand maximum), je n'ai jamais ressenti le besoin de nettoyer mon capteur, car les pétouilles ne se voient pas ou très peu...

Quant au 430EX, s'il est déporté et que tu l'utilises pour éclairer le fond, tu le montes sur quoi ?

Je suis désoler de contre dire Oxie.

Mais en effet il faut que le capteur soit très propre,car au déla F8 les petites pétouilles se montre.....
Mais en plein ouverture le problème ne se pose pas...mais j'ai le tendance de fermer un petit peu plus...

Je nettoie de temps à autre mon capteur...... :mrgreen:

Si non..............................

Sans mots........

Mon flash était derrière,avec un socle fabriquer maison.(un support d'une thermomètre publicitaire,dans laquelle j'ai découper l'espace nécessaire pour faire rentrer le flash....)car le socle d'origine et sur le collier de pied,pour fixer le flash pour éclairer le fond......Et c'était pour essayer de utiliser le flash "autrement".

Et merci à Oxie pour les noms un véritable source  :wink:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ji-em

La 3 ... une perle. Une image de concours, à mon humble avis !
Les deux autres se valent ... mais l'effet fuoressant de la première est fameux !
En tous cas une très belle série.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

Merci pour vos passages.Une photo de concours? C'est trop centré......... 8)

hj

francois94

Merci à toi et à oxie pour vos réponses concernant le MP-E :grin:... et désolé d'avoir ainsi pollué ton fil.

*Lise95*

C'est une superbe série, mais la dernière c'est la classe  :shock:
Amicalement
Lisette

heja

Citation de: francois94 le 17 Novembre 2009, 21:52:49
Merci à toi et à oxie pour vos réponses concernant le MP-E :grin:... et désolé d'avoir ainsi pollué ton fil.

Mais non,pas de tout,si ça peut te servir,pour avancer c'est avec plaisir.......
Et c'est peut être pour des autres aussi.......rien sert à garder les "secrets".....

merci lisa pour ta passage.

Amicalement

Hendrik-Jan

EJ

t'as un Sherpa pour porter ton matos,HJ?.. :mrgreen:

j'adore la trois,et je trouve le colembolle tout mignon avec ses bottes lumineuses..

heja

Citation de: EJ le 17 Novembre 2009, 22:28:54
t'as un Sherpa pour porter ton matos,HJ?.. :mrgreen:

j'adore la trois,et je trouve le colembolle tout mignon avec ses bottes lumineuses..

Un tu rigole..........

Deux.................... :mrgreen:

hj

Ikarus

Très beau ! Mention spéciale pour la n°3 ))))
Ikarus

oxie

Les macroteux sont chargés mais rien à voir avec un animalier qui se trimbale un 400 mm 2,8 ou un 600 sur l'épaule.  :mrgreen:

heja

Citation de: oxie le 18 Novembre 2009, 18:53:32
Les macroteux sont chargés mais rien à voir avec un animalier qui se trimbale un 400 mm 2,8 ou un 600 sur l'épaule.  :mrgreen:

C'est vrai,mais c'est le "seul" truc qu'il font trimballer......

Le macroteur avec le MP E et flashes,les piles d'autres objos par ce que "on sait jamais"...... :mrgreen:

Mais je me plains pas de tout...... 8) par ce que je veux bien.......

hj

Jean-Loup

Citation de: heja le 17 Novembre 2009, 21:49:18

hj
Pour moi le centrage n'a rien de choquant sur cette photo et il n'est pas rare de voire des photos prises pleine pastille nominées à des concours. :wink:

heja

Citation de: Jean-Loup le 18 Novembre 2009, 19:48:34
Citation de: heja le 17 Novembre 2009, 21:49:18

hj
Pour moi le centrage n'a rien de choquant sur cette photo et il n'est pas rare de voire des photos prises pleine pastille nominées à des concours. :wink:

Il faudra que test donc.......merci pour ton passage.

hj

alain fournier

La 3 est effectivement plutôt énorme !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

heja