Cédric Chassagne, exposition RyA à Carnoules (Var) au Domaine Du Grand Cros :

Démarré par Cédric_C, 06 Novembre 2009, 21:59:00

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

J'ai la joie et le plaisir de vous convier au vernissage de mon exposition conceptuelle environnementale « Aigua Y Roc », aux côtés de l'Association « Mat ou Brillant » et de Michel Lecocq, son président, ainsi que du Domaine Du Grand Cros, superbe lieu d'accrochage, dans le cadre des « Auteurs Photographes de l'année 2009 MoB » puisque cette exposition succède à celle de Stéphane Hette, « Les Ailes du Désir ou La Vie Révée des Papillons ».

Cette exposition, inaugurée en 2006 lors du dixième Festival International de la photographie de nature de Montier en Der, présentée lors d'un symposium européen sur l'eau, puis lors des journées du patrimoine sur l'eau en 2008, soutenue par Jean Louis Etienne, présentée au Muséum d'histoire Naturelle de Gaillac, a été, fait assez rare, labellisée en 2009 «  Année Internationale de la planète Terre » par un comité scientifique international.

Au programme, une présentation de mon exposition, une explication quand aux moyens techniques de démonstration environnementale, une approche des notions liées à l'eutrophisation, l'historique de cette notion importante, de l'eutrophisation dite « naturelle » à celle issue de l'activité humaine, sa situation dans la grande Histoire.

J'évoquerais également des idées afin d'en diminuer l'importance et la nocivité, idées à débattre et à enrichir !

L'exposition en noir et blanc, constituée de vingt tirages organisés dans un ordre précis, s'accompagnera de feuillets explicatifs, ainsi que de tirages en plus petite taille, issus de l'expo, mais aussi de mon activité de photographe de nature.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce grand moment, autour d'un vernissage festif et participatif, venez nombreuses et nombreux !

Cordialement, Cédric Chassagne.

Ps : Merci à Stéphane Hette pour avoir fait l'affiche de cette exposition.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Vernissage au Domaine du Grand Cros, Carnoules, Var, le 14 NOVEMBRE à 17h30, donc   :mrgreen:

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

xavier31

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Neottia

Cédric_C

Merci les amis :) ! Bah, elle tourne beaucoup et évolue a chaque fois, elle finira bien un jour près de chez toi Elisa ;) ... J'ai des grosses idées a exploiter !

Nico55

Je souhaite un grand succès à ton exposition Cedric!  uy8 uy8 Avec un passionné comme toi, nul doute que ce vernissage sera un grand moment !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cédric_C

J'espère, Nico, j'espère, mais au moment de donner la conférence qui l'accompagne, qui s'allonge d'ailleurs de plus en plus au fur et à mesure des améliorations pédagogiques, j'ai toujours la bouche sèche version papier maché ;) ! Heureusement, dans un Domaine, on ne meurt pas de soif :) !

PIO

Pas tout près
  mais je te souhaite un franc succès

et si tu as la gorge sèche, prend une bonne médication uy8 uy8 uy8

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Cédric_C

Pierre, je suivrais ton conseil :) ! D'ailleurs MP !

Stéphane merci, va falloir passer après toi, ce qui ne va arranger mes problèmes de gorge sèche ...

imago-michel

Boh, c'est moi qui est tout dit dans le discourt :wink: ; un grand moment de solitude d'ailleurs !!  :mrgreen:

Encore une fois devancé

Je ne peux que vous encourager à venir SAMEDI 14 NOVEMBRE A PARTIR DE 17H30 car les tirages sont magnifiques et les ambiances superbes.

c'est donc à Carnoules, plus exactement Route de Besse, c'est à dire 1 km sur la droite après avoir traversé le village en venant du Luc ou de Toulon. C'est aussi à 4 km sur votre gauche à partir du rond point de Besse sur Issole direction Carnoules en venant de Brignoles.

Et puis , au plaisir des yeux s'ajoute le plaisir du palais, the top !!

Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

Cédric_C

Cédric_C

Le temps passe decidemment très très vite :) !

Rendez-vous compte, c'est après-demain  :shock: !

Allez, venez faire la fête  :mrgreen: !

oseydoux

J'aurais bien passé un moment avec toi en dégustant un bon verre de chardonnay mais je serai malheureusement retenu au boulot !  :? :wink:

Bons voeux de succès.  :grin:

Cédric_C

J'espère que ce sera possible a Montier ! Que je te fasses gouter a mon cher et precieux Gaillac Olivier, quand même :) !

Amitié :) !

gddavid

Salut Cédric,

Ayant la chance de vivre à présent dans la région ,je serait présent demain pour ton vernissage et serait très heureux de te serrer à nouveau la main.

A demain.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Cédric_C

Génial  uy8 ! Je ne serais pas un Beneluxien isolé  :grin: ! Enfin, Mith est aussi Bneluxien, mais plus on est, mieux c'est  :mrgreen: !

hubert81

Tous mes voeux de succès pour ton expo ,Cédric.
et à très bientôt.
hubert.

Hendrix

Cédric_C

Merci Hubert et Thomas, c'était trés chouette, un super vernissage, avec pas loin d'une centaine de personnes, donc vraiment cool, et un super accueil  uy8 uy8 uy8 !

gddavid

Salut,

Une superbe expo,une présentation de celle ci par notre ami Cédric plus qu'instructive et intéressante et un lieu très agréable.

Content de t'avoir revu camarade et encore félicitation pour cette expo.

Rendez vous à Montier  :wink:

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Cédric_C

imago-michel

Oui, merci d'avoir fait la route et d'avoir si bien expliqué l'objet de l'expo (très int2ressant) même si ton passage fut rapide comme l'éclair ...et à vendredi

Je passerai régulièrement pour les nouvelles  :wink:

A+

Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com