Vautour

Démarré par chenuzet, 06 Novembre 2009, 04:11:44

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,

connaissant le site de Rémuzat, je souhaite compléter mon approche Vautour sur un autre site: même proximité que Rémuzat si possible: gorge du Verdon ?? (où ?) ou Pyrénées (où ?)
Merci
Charles

revel

gorges de la jonte (dans le tarn il me semble)

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

didier83

Oui au dessus de Rougon,

Beau coin.

jeanlouis83

bonjour,
pour Rougon par rapport à Remuzat l'accés véhicule est beaucoup plus facile ensuite pour les images c'est le meme trip, ils décollent sous toi et prennent les ascendances dans le verdon, de nombreux campings dans les gorges mais prix américains, je ne sait pas si sur Rougon il y a des chambres d'hote ou gites, je suis en CC, voila et bonne tofs
avantage c'est la provence et souvent du beau temps par contre à la belle saison lumière dure dés 9h00 le matin

abram

Est-ce que les photos sot possibles également en hiver à Rougeon ?

didier83

A Rougeon même oui, mais si tu veux aller un peu plus haut, attention a la neige.

boubar83

bonjour
A partir du petit village de La Palud sur Verdon( 83) , tu peux prendre la route des crêtes et observer les vautours qui font des aller retour avec le site de Rougon...
Dés le premier belvédère, tu apercevras certainement  qq vautours sur la falaise d'en face....si tu as la chance de tomber sur une belle journée, ou ils se déplacent ..le spectacle sera grandiose
christian

ps salutations à jean louis 83

chenuzet

Merci à tous pour vos précieux conseils. C'est aussi à cela que sert Bénélux
Charles

jeanlouis83

sur le route des crètes le mieux c'est le troisième belvedère, trés bonne lumiére l'aprés midi, ensuite ils volent quand ils ont envie je viens d'y passer quatre jours et ils n'ont volé qu'un mais quel spectacle 400 tofs

bandit84

Je suis allé à Remuzat fin octobre.

Il y a un paquet de vautours. Le mieux est de se rendre au village de Saint May sur la D94 à qq km de Remuzat . De là on peut rejoindre en voiture le plateau au dessus duquel ils évoluent.

Ici photo prise à partir du village de Saint May http://perso.numericable.fr/jlhebert/Provence/slides/_MG_6423.html

alain3034

Justement à Remuzat, y'a-t-il un moyen de les voir poser et où ?

didier83

Citation de: alain3034 le 07 Janvier 2010, 17:55:15
Il te faut aller jusqu'a la croix. Tu te gares sur le parking a la fin de la route.

alain3034

Citation de: didier83 le 08 Janvier 2010, 07:46:21
Citation de: alain3034 le 07 Janvier 2010, 17:55:15
Il te faut aller jusqu'a la croix. Tu te gares sur le parking a la fin de la route.

j'y suis allé à la croix mais quand ils se posent, c'est toujours en contre bas et d'en haut tu ne les vois pas

Duriv73

A Rougon, falaise de l'Aigle (voir carte sur Géoportail). "Falaise", mais aucun danger. Accès par chemin carrossable depuis le (très joli) village de Rougon, mais il vaut mieux se garer à Rougon et finir à pied. Il y a un site de nourrissage. On les voit effectivement se poser en contrebas, et prendre des ascendances.

Pas la peine de se pointer trop tôt : Ce sont pas des lève-tôt, les vautours !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Setter

Tu peux tenter le balcon sud du Vercors au dessus du Diois, col de Vassieux par exemple...

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Pat31

Bonjour,
Je confirme pour ROUGON ainsi que depuis les belvédères de la rive droite du Verdon. En général je les ai vu à partir de 11h le matin et 17/18h le soir en été.
Quelques images là : http://www.photopatrick.net/vautours.html
Patrick

Bruno21

Citation de: Pat31 le 25 Mars 2010, 11:44:53
Quelques images là : http://www.photopatrick.net/vautours.html

J'aime bien la série "l'envol", avec l'ombre sur la falaise ))))
Bruno. 500px