BRRRRRAMMMMMEEEE 2009 (maj mercredi 2 décembre))

Démarré par dich 54, 04 Novembre 2009, 10:10:19

« précédent - suivant »

dich 54

Citation de: Reg le 14 Novembre 2009, 19:36:04

C'est celui de la 5 et 6 ?  Probablement un futur meneur ce 10  :grin:.

Non, celui de la marche parallèlle 9 et 10, celui de la 5 et 6 était très actif également. :wink:

dich 54

21 et 22
14 cors habitué des lieux

dich 54

23 et 24
deux observateurs

dich 54

25
Face à face, les frissons sont là.....Que vas-t'il faire??? er4

Laurent86

Joli cerf sur 21 & 22
Et sinon pour la dernière, tu as un 5000 f/2,8? Emotion garantie en tous cas!

Reg

Ok. Pour des 10 ils ont des bois relativement développés en terme d'envergure et même si ça ne fait pas tout, ça doit aider (un cran en dessous du 16 quand même  :grin:).
Beau spécimen aussi ce 14...

Si je peux me permettre au niveau du rendu des couleurs de ta série, je la trouve un peu fade.
J'ai essayé voir si c'était une impression et finalement après quelques retouches, je suis arrivé au résultat ci-dessous qui me parait plus équilibré/naturel.

On peux surement faire mieux à partir du RAW, notamment au niveau accentuation/bruit mais ça donne surtout une idée pour la couleur (MP si tu veux que je l'enlève).

Régis

dich 54

Non Régis, tu peux laisser, ça donne une idée.Je ne retouche quasiment pas ou très peu mes photos(sauf le recadrage) car je ne maitrise pas beaucoup le post-traitement.Je crois que dans l'avenir (proche :grin:), je vais faire quelques essais.Merci à toi. Juste pour signaler, sur cette photo comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, il y avait un restant de brume tenace et diffuse qui ne m'a pas trop aidé dans les règlages et qui a sans doute (peut-être) altéré quelque peu les couleurs ou autres contrastes.
Amicalement,
Didier

dich 54

Citation de: Laurent86 le 16 Novembre 2009, 23:08:15
Joli cerf sur 21 & 22
Et sinon pour la dernière, tu as un 5000 f/2,8? Emottion garantie en tous cas!

:grin: Non pas de 5000 f2.8 Laurent, mais ce douze cors m'a vu bouger en lisière et est venu très discretement m'approcher (le monde à l'envers) à travers la végétation et il a essayé de me prendre au vent en me détournant sans succès, donc, il s'est approché en étant très intrigué et est reparti surpris mais pas effarouché.Je n'ai rien compris à ce face-à-face mais j'ai passé un super moment. J'ai pu le reprendre en lisière et sur la prairie à plusieurs reprises.
Merci de ton passage.
Amicalement,
Didier

Vosgestrotter

Très belle série, génial le contraste entre la biche et le cerf souillé uy8
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

dich 54

Merci vosgestrotter  :wink:
26 et 27
un petit douze à l'andouiller de massacre cassé

dich 54

28
je l'ai cadré comme cela car il y avait un arbre sur le coté droit et ça ne le faisait pas du tout

Baussant

Salut,
Je reviens sur ce superbe fil !
J'ai un gros coup de coeur sur ta dernière : le fait de photographier un cerf couché qui apparaît vraiment tranquille me permet de dire que le photographe maîtrise bien son sujet.
Félicitation !  ))))
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

dich 54

Merci de ton passage Baussant et de ton commentaire:wink:
Amicalement,
Didier

dich 54

29 et 30

dich 54

31 et 32
surveillance et hommage à ces belles

Baussant

Bonsoir Didier,
Comme d'hab', un vrai plaisir de visiter ce fil !
Sur ta dernière MAJ, j'ai tout de suite flashé sur la 31 : oh ! que j'aurais aimé y être... ))))
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fabien111277

dich 54

Merci à vous de votre passage et de vos commentaires.
Bien amicalement,
Didier

cerf de bleau

Content d'être repassé faire un petit tour!!
J'aime beaucoup la 29, quel magnifique seigneur!!

Antoine E.

Quel document la 31: un si jeune non-boisé qui ose défier un grand cerf en marche parallèle  :mrgreen:
M'étonne qu'Allen n'en aie pas encore conclu à la supériorité de l'absence de trophée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allen

CitationM'étonne qu'Allen n'en aie pas encore conclu à la supériorité de l'absence de trophée

seule la décence m'empêche de vous dire celui que je vous décernerais volontiers, Herr Antoine.

dich 54

Merci à vous de votre passage et de vos commentaires :wink:
Amicalement,
Didier

terrence

popeye

un bien bel ensemble
j'avais loupé ton fil, désolé de ne passer que si tardivement

une belle variété de male

pop

dich 54