Ardennes et Fagnes

Démarré par Phill, 02 Novembre 2009, 21:00:23

« précédent - suivant »

Phill

Bonjour, je ne fais souvent du paysage donc je crée un fil pour regrouper les photos que j'ai fait ces dernières semaines.

Lac de Nisramont
1:

Le même lac, un mois plus tard
2:

depuis le rocher du Hérou
3:

Au signale de Botrange
4:

5:

AlpesNature

J'avoue avoir du mal a accrocher...Seule la dernière me parle mais je regrette tout de même un ciel laiteux et peut-être un peu surex... :)

Phill

merci pour ton passage. Ciel laiteux c'est possible, je n'ai pas de polarisant non plus. Par contre surex je ne pense pas !

Bandit

J'aime bien ! Peut-être un peu moins la première mais les autres sont des paysages épurés, agréables à regarder ! Merci pour le partage !

Phill

Muriel.S

Je regrette aussi ces ciels laiteux et surtout sur la 1ère, la 2ème me plait bien pour le reflet et ses couleurs. Les 2 dernières me parlent moins.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

lebon-zimages

Citation de: Muriel.S le 03 Novembre 2009, 22:03:33
Je regrette aussi ces ciels laiteux et surtout sur la 1ère, la 2ème me plait bien pour le reflet et ses couleurs. Les 2 dernières me parlent moins.

Tout pareil pour moi ! Te reste plus qu'a investir dans un pola  :mrgreen:

Phill

Merci pour vos passages. Comme mon but est quand même d'avoir des avis me permettant de m'amélioré, quels conseils auriez vous à me donner?
Pour le ciel laiteux, peut être qu'un polarisant améliorait le rendu, mais il faut dire aussi quele ciel n'est pas toujours d'un bleu pure.
Pour les photos que vous n'acrochez pas, qu'est ce qui ne va pas? cadrage? angle de prise de vue?
En Belgique on a pas de montagne (vu que c'est le sujet à la mode ici) et en plus ce sont des photos prisent en pleine journée donc je ne m'attends pas à déchainer les foules, mais j'aimerais si possible quelques conseils par rapport au sujet.

Merci
Phil