Vol de matériel au lac du der

Démarré par Pudro, 02 Novembre 2009, 17:39:58

« précédent - suivant »

Pudro

Bonjour,

Je place pour un moment ce message dans la section oiseaux, la plus lue du forum.
Il s'agit de signaler un vol de matériel Nikon ayant eu lieu ce matin au lac du Der au Préjudice de Jean-Pierre Formet.

Voici le message :

"Bonjour à tous
Ce matin entre 6h30 et 7h00 je me suis, pendant une courte absence de ma voiture, stationnée en bordure du lac du der, fait dérobé (portière brisée) mon sac photo contenant la quasi totalité de mon matériel soit :
un sac photo lowepro
un boitier D300 et D200 avec leurs gripp respectifs
les obj. nikon 500 F4 AFI / 80x200afd new / 16x85 AFS VR / tokina 12x24f4
tele convertisseur TC 1,4E et TC  2E
une paire de jumelles 10x40 BGA Zeiss
je suis carrément ecoeuré
faites passer l'info auprès de vos contacts photographiques au cas ou dans les mois prochains on trouve ce matériel à la revente notamment le 500 AFI qui n'est pas trés courant.
vous pouvez me contacter au 06 75 22 43 72 "
Franck Renard/Spa - Belgique

bouguy

:sad: :sad: Vraiment désolé pour Pascal qui est une personnalité du coin. J'espère que ce ne sont pas des photographes qui ont fait le coup ! :twisted:

Je ne regrette pas d'être parano et de ne jamais laisser mon matériel dans la voiture quitte à m'encombrer parfois !!

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Didou

c'est effectivement écœurant, mais je me suis laissé dire que ça n'était pas la première fois... on est repéré quand on va à Montier  :?

Bonne chance avec les assureurs...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Nours

Bonjour Franck,

Je compatis entièrement à ce drame et ferai attention. Je recherche notamment un 500 sur ebay, donc s'il passe par là je le verrai.

Et quand je pars en expédition, je ne prends que le matos que je vais utiliser et ne laisse RIEN dans la voiture. C'est parfois contraignant mais au moins j'ai l'esprit tranquille.

Bonne recherche !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

meles

Bonjour,

Une mésaventure malheureusement qui devient de plus en plus courrante ... une honte ! ... peut être que s'il pouvait faire passer les numéro de série, cela pourrait aider à retrouver le matériel?

Christophe

Pudro

Je n'ai pas eu les n° de série dans son mail.

A suivre peut-être...

F.

Alban dit (BADOROC )

Salut Franck,

je suis écoeuré par ce  coup d'enfoiré pour Pascal, d'autant que priver un artisan de son principal outil de travail est encore plus dégueulasse

Ne faudrait t'il pas communiquer  les n° de série c'est peut être  plus parlant pour l'identification l'hors d'éventuelles transactions

@+lban  
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

L'Ardennais

Aïe!
Il devrait peut être mettre les numéros de série car si le 500 n'est pas courant les boitiers en vente il y en a pas mal!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Alban dit (BADOROC )

excuses Christophe nos courriers se sont croisés
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pudro

Correction, ce n'est pas Pascal le préjudicié mais Jean-Pierre Formet.

F.

PITOUX56

Bonjour,

Aïe, aïe, aïe! C'est horrible! :evil:

- Une plainte est necessaire, je suppose que c'est fait!

- Avertir la société Nikon avec les numéros de série!

- tout ce qui est hors accessoires voiture n'est pas pris en charge, il faut une autre assurance!

- Même bien assuré, c'est la galère pour être indemnisé!

- peu d'espoire de retrouver son matériel!

Je ne suis pas avocat, mais cela m'est arrivé en Corse il ya une dizaine d'année avec du matos de pêche, ils ont même pris un appareil jetable, des Chewingum ainsi que le pommeau de vitesse.

Depuis, je ne laisse plus rien de valeur dans mon véhicule quelques soit les contraintes et le temps de mon absence!

Je suis également écoeuré.

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lebon-zimages

C'est désolant  :? :evil:

Plus ca va et plus je me dis que la solution est là http://www.atex.lu/fr/traceur-personnel/presentation.html

Ca te permet de recuperer ton matos et de bien bastonner le mec  :mrgreen:

Dylan Koller

Et faites attention au Festivale !  fhfh

amauphoto

à rechercher aussi sur " leboncoin.fr " :? bonnes recherches.

foug

Je me suis fait piquer mon matos dans ma voiture au mois de Mai dans les Pyrénées. Un membre d'un autre forum l'a retrouvé avec les n° de série au EASYCASH du coin. Le temps que les gendarmes se bougent (bé en fait ils ont toujours pas bougé car ils ne sont même pas allé au magasin) le matos a été revendu et maintenant on me dit qu'on ne peut plus rien faire.

Donc mon conseil qu'il essaye aussi de regarder aux magasins de dépot vente du coin. Car moi j'ai cherché partout sur le net sans résultat alors que le tout était en dépot vente à coté du vol.

Et qu'il compte pas trop sur les gendarmes et encore moins sur l'assurance.

Matys

Citationà rechercher aussi sur " leboncoin.fr " Confused bonnes recherches.
+1 on vois souvent des cailloux à des prix impossibles (encore ce matin un 4002,8 VR à 2100€)

Vraiment désolé... bonne chance!

pimy

sans les numéros de série difficile de donner un coup de main pour les recherches

bexo52

Citation de: Matys le 02 Novembre 2009, 21:40:05
Citationà rechercher aussi sur " leboncoin.fr " Confused bonnes recherches.
+1 on vois souvent des cailloux à des prix impossibles (encore ce matin un 4002,8 VR à 2100€)

Vraiment désolé... bonne chance!

Alors le Bon Coin je connais car j'ai donné ...
le matériel photo vendu sur ce site n'existe parfois que sur l'annonce.
J'en ai fait les frais : un Nikor 105mm macro à 500 euros
Payé le 2 septembre toujours pas reçu ...
alors méfiance avec ce site.

Vraiment désolé pour ce vol. Quelle catastophe quand ça vous arrive !
Je n'ose pas imaginer ...
J'habite dans la région du lac du der et si je peux contribuer à retrouver ce matos je le ferai.
Je vais jeter un oeil sur les journaux d'annonces locales.

dich 54

Vraiment un sale coup, j'y étais la semaine dernière et j'ai penser exactement à ce problème mais j'ai toutefois laissé une partie du matos dans le véhicule pour aller observer les étangs d'outines.ça fait réfléchir...je ne le ferais plus dans l'avenir. Je suis à 1h15 du der, je serai vigilant dans le coin également dans les annonces du secteur au cas où.
Bonne chance à lui.
Amicalement,
Didier

onyx

j'ai aussi reçu sont mail aujourd'hui,c'est  :evil: :evil:  ,j'esper qu'il retrouvera sont matos, moi je ne laisse jamais mon sac dans la voiture,trop peur!! mieux vos le porter,meme pour 10 ou 15 minutes d'absence

stephbe

c'est désolant, quand on sait ce que cela represente pour chacun d'entre nous.

J'avais contacté mon assurance pour assurer mon matos en tous risque mais pas de possibillité. Je me demandais s'il ne serait pas possible soit de trouver une assurance commune ou de façons associative pour se prevenir de ce genre de "catastrophe", quand on sait que pour la plupart d'entre nous la perte ou la destruction de notre materiel est quasiment irremplacable financierement sans aide d'assurance. Et dans le cas ci-dessus nommé la plupart des assurances ne prennent pas en charge le vol car ce n'est pas un element propre du véhicule. A méditer
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

bonam

vraiment désolant ce monde!
Je remercie au passage JAMA qui a fait suivre l'info(via mail),du bon boulot!

Neottia

J'ai reçu aussi cette info par mail et je compatis de tout coeur même si ça ne change rien pour Jean-Pierre ! Merci de ce rappel de mise en garde ici, il va falloir trainer tout notre matériel sur le dos à Montier !  :mrgreen: