500 f4 ... mon rêve... accessible un jour ?

Démarré par ptitcruz, 02 Novembre 2009, 15:28:02

« précédent - suivant »

Ain-Naas

Citation de: BZHades le 03 Novembre 2009, 08:22:02
Citation de: TOPOLINO le 02 Novembre 2009, 20:17:58
j'ai trouvé que la diff 300/400 était beaucoup plus importante que 400/500.

je pense que c'est normal : dans un cas, tu viens augmenter la focale d'un tiers, dans l'autre "seulement" d'un quart. Mais je peux me tromper.

Bonjour,

BZHades ne se trompe pas, mathematiquement parlant.
Mais d'apres mes constatations, entre un 400 et un 500 on change tout de meme de monde.
Entre mon 500 et mon 600, 20% "seulement" de difference, et pourtant .... l'ecart ou du moins les possibilites, la "construction" de l'image, rien a voir, bien plus de 20% de difference, on est dans une autre dimmension dirai je !

Cdlt

Fred
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

ptitcruz

Le sigma n'est pas du tout hors sujet.
Quand j'aurai les sous je pense que je regarderai du côté des occasion canon mais étant donné les prix Sigma et la bonne qualité de cette optique, je n'exclus pas la possibilité de me tourner vers le 500 4.5 si je ne trouve pas mon bonheur. Il est clair qu'il s'agit là d'une très bonne optique également !
Quelques photographes animaliers l'utilise avec beaucoup de brio.

Couleurs Evasion

CitationQuelques photographes animaliers l'utilise avec beaucoup de brio.
C'est vrai, comme ici pas plus tard qu'hier encore  :shock: : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92348.0.html

Pour ce genre de grosses optiques en Sigma, je les chercherais aussi en occasion aussi même si le prix du neuf paraît plus accessible que les grandes marques.
Pourquoi ? parce que la dévalue est plus importante que dans les grandes marques. Alors autant que ce soit le premier propriétaire qui en fasse les frais  :grin:

Nico55

Citation de: Couleurs Evasion le 03 Novembre 2009, 10:49:58

Pour ce genre de grosses optiques en Sigma, je les chercherais aussi en occasion aussi même si le prix du neuf paraît plus accessible que les grandes marques.
Pourquoi ? parce que la dévalue est plus importante que dans les grandes marques. Alors autant que ce soit le premier propriétaire qui en fasse les frais  :grin:

bon courage pour ta recherche, je ne tiens pas de statistiques, mais je pense avoir vu passer beaucoup plus de 500/4 IS dans les petites annonces de BNL que de 500 Sigma! La bête est rare en occase...
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ptitcruz

J'ai jeté un coup d'œil sur le site eos pour voir la valeur des occasions...
je suis assez surpris de voir qu'un 400 2.8 en excellent état est estimé à 4900 euros... tout comme le 500...
La différence au prix du neuf est pourtant importante.

Didou

La différence de poids l'est tout autant...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

S.A.S

Bonsoir

Citation de: ptitcruz le 02 Novembre 2009, 15:28:02
500 f4 ... mon rêve... accessible un jour ?
Il m'a fallu 12 ans pour acquérir ce rêve...12 ans..... :roll:

Citation de: ptitcruz le 02 Novembre 2009, 15:28:02
Alors je me pose la question... est il courant (ou du moins pas trop rare ) d'en trouver d'occasion ?
Récemment il y en avait un comme neuf, peu servie à 4500 € sur béné.

:wink:

@+ David

Ain-Naas

Citation de: Didou le 03 Novembre 2009, 20:12:48
La différence de poids l'est tout autant...

Bonsoir,

Oui le GROS deffaut de mon 400 VR c'est le poids. Impossible pour moi de bosser sans support, mais pas n'importe quoi comme on peut encore le faire avec le 500 meme si le tripod est conseille.
400 f2.8 c'est une top optique mais a connaitre et apprehender humblement !
Le 500 on arrive encore a lui dicter notre loi !
Par contre 400 et 2.8 .... pfffoouu ! la c'est encore autre chose cote resultats. Il n'y a que le compte en banque qui n'est pas de mon avis !

Cdlt

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

sebrr600

Effectivement, quand il y a en a un d'occaz, il faut plutôt être à "l'affût" (sans mauvais jeu de mot  :mrgreen:) ...

Kiva

pour info, et pour info seulement, on le trouve neuf à 5'300 euros en suisse.

S.A.S

Citation de: Kiva le 03 Novembre 2009, 21:00:39
On peut avoir l'adresse ? expédition sur la France ?

JUL21

Très intéressant sa ...
On peu en savoir plus ?

Julien

tiebin

J'ai travailler pendant plus de 3 ans avec le 500f4, qui reste à mon avis le meilleur compromis entre le poids, focale, qualité et prix.

Cependant j'ai eu la possibilté de monter de 100 mm de focale, mon ancien 300f2.8 est devenu en 400f2.8 et mon 500f4 en 600f4.

Je ne regrette pas mon choix, le piqué du 400f2.8 est énorme, la polyvalence pour le sport est aussi agréable.

Pour le 600f4, c'est le must avec le FF, car on retrouve la distance de focale perdu à cause du coef, et le bokeh est complètement démoniaque !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Frigobox

Citation de: S.A.S le 03 Novembre 2009, 21:03:43
On peut avoir l'adresse ? expédition sur la France ?

je pense que ça c'est du domaine du rêve  :mrgreen:

Il faut aller le chercher en priant que les douaniers ne t'arrêtent pas  rytyt

Couleurs Evasion

farouk5

quelqu'un a t'il déjà acheté un 500mm chez digiwowo et si oui, comme cela s'est-il passé? (dialogues, stock, livraison...) les prix sont très intéressants....

S.A.S

Citation de: farouk5 le 03 Novembre 2009, 23:19:43
quelqu'un a t'il déjà acheté un 500mm chez digiwowo
Oui !
comme cela s'est-il passé? (dialogues )
Une " cinquantaine "... :roll: de mail en Anglais pour être sûr du " sérieux " des réponses. Et toujours réponses dans les 24 h...
comme cela s'est-il passé? ( stock )
Confirmation de sa part par mail qu'il était en stock.
comme cela s'est-il passé? ( livraison )
Environ 2-3 loooooooooooooooooooooooooooooooooongues semaine, depuis ce n'est que du bonheur.  uy8

Nota :
Attention ma banque m'a causé beaucoup d'ennuie car les virements bancaire ne peuvent dépassé les 3000 €.
A force de postillonner sur les lunettes de l'employé, j'ai pu passer ma transaction au guichet, non mais !!  fhfh

sebrr600

Citation de: Couleurs Evasion le 03 Novembre 2009, 23:14:47
En Belgique, sans craindre les douaniers (tva comprise), on le trouve à 5.790.
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1342983/canon_ef_500mm_f_40_l_is_usm.html

et même 100 € de moins chez le même marchand, mais aux Pays-Bas ;)

Giorgio

Citation de: sebrr600 le 03 Novembre 2009, 23:42:44
Citation de: Couleurs Evasion le 03 Novembre 2009, 23:14:47
En Belgique, sans craindre les douaniers (tva comprise), on le trouve à 5.790.
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1342983/canon_ef_500mm_f_40_l_is_usm.html

et même 100 € de moins chez le même marchand, mais aux Pays-Bas ;)

Aux Pays-Bas : 1 an de garantie !  Cela ne vaut pas les 100 EUR.

Georges

nick78

... alors, si pas de pépin particulier... et vu que c'est aussi mon rêve... il se pourrait bien qu'une commande de 500mm parte en 2011 (purée, ça apprend la patience, mais quand je lis que SAS a dû patienter 12 ans, je me dis que je devrais y arriver!) ...

On verra quoi!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

sebrr600

attends encore un peu avant de commander ton 500 ... au moins la sortie du mk IV ... parce que si celui-ci a (aussi) des problèmes, y'a pas mal de monde qui risque de "switcher" chez les jaunes et du coup, y'aura un sacré parc d'objectif en vente !  :mrgreen:

Frigobox

pire que ça ... il va peut-être y avoir un nouveau 500 ... qui acceptera les collimateurs en croix sur le 1D IV ... car cette histoire de collimateur en croix ... ça cache quelque chose ...

farouk5

la théorie du complot :mrgreen:

De toute façon le 500 restera top, même si une 2ème version apparait

JUL21

Citation de: Frigobox le 04 Novembre 2009, 09:12:19
pire que ça ... il va peut-être y avoir un nouveau 500 ... qui acceptera les collimateurs en croix sur le 1D IV ... car cette histoire de collimateur en croix ... ça cache quelque chose ...
Arrête de dire des choses comme sa alors que je m'apprête à acquérir un 500.
:mrgreen:

Julien

farouk5

Citation de: JUL21 le 04 Novembre 2009, 09:41:08
Citation de: Frigobox le 04 Novembre 2009, 09:12:19
Arrête de dire des choses comme sa alors que je m'apprête à acquérir un 500.
:mrgreen:

Julien

on est 2... mais je ne suis pas convaincu que l'on voit apparaitre un nouveau 500 et quand bien même, l'actuel est top....