Le Gitzo 2541 Explorer, compagnon idéal du macroteux ?

Démarré par XavC, 01 Novembre 2009, 11:16:37

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Possible que ce le soit, après il y a les manfrotto 055cxpro

Nico55

en effet il a l'air très bien ce trépied (sauf le prix! ) et en particulier le système d'inclinaison en continu et de vérouillage des pieds.

Je me pose quand même des questions sur la colonne basculante. J'avais écarté ce système au moment d'acheter un pied, car je craignais un manque de rigidité en montant au bout un ensemble 1D II + 180 macro  + rotule, soit pas loin de 3 kg en porte à faux ! Tu n'as pas de souci à ce niveau?

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Citation de: Nico55 le 02 Novembre 2009, 11:44:44
en effet il a l'air très bien ce trépied (sauf le prix! ) et en particulier le système d'inclinaison en continu et de vérouillage des pieds.

Je me pose quand même des questions sur la colonne basculante. J'avais écarté ce système au moment d'acheter un pied, car je craignais un manque de rigidité en montant au bout un ensemble 1D II + 180 macro  + rotule, soit pas loin de 3 kg en porte à faux ! Tu n'as pas de souci à ce niveau?

Nico

Je me suis fait exactement la même réflection que Nico. Eclaire nos lumières sur cet aspect.

XavC

Citation de: Gobymage le 02 Novembre 2009, 20:22:13
Citation de: Nico55 le 02 Novembre 2009, 11:44:44

Nico

Je me suis fait exactement la même réflection que Nico. Eclaire nos lumières sur cet aspect.

vraiment aucun problème jusqu'à maintenant sur ce point.
La molette de fixation de l'inclinaison de la colonne est crantée. Ainsi, une fois serrée, cela ne peut plus bouger.