Quelques papillons de cet été.

Démarré par = Vianney Goma =, 01 Novembre 2009, 10:26:11

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bon c'est la première fois que je mets des photos sur ce forum donc soyez indulgent si ce n'est pas bon et dites le moi.
Voilà je présente deux papillons que j'avais eu cet été et que j'avais envie de montrer.
Pour moi je trouve que la profondeur de champ est trop nette mais après c'est à vous de me dire ce que vous en pensez, alors faites autant de critiques que vous voulez.

dogen

j'aime bien la deuxième même si elle est un peu trop serrée et si le fond est un peu fouillis.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

= Vianney Goma =

Citation de: dogen le 01 Novembre 2009, 12:04:31
j'aime bien la deuxième même si elle est un peu trop serrée et si le fond est un peu fouillis.
Merci, je sais comment régler la profondeur de champ mais je n'arrive jamais à avoir un fond flou entièrement, je pense que c'est parce que je fonctionne au bridge.

= Vianney Goma =

J'en rajoute une, petit moro sphinx.

Gobymage

Citation de: Vianin le 01 Novembre 2009, 12:32:50
Merci, je sais comment régler la profondeur de champ mais je n'arrive jamais à avoir un fond flou entièrement, je pense que c'est parce que je fonctionne au bridge.

Oui, plus le capteur est petit et plus la profondeur de champ augmente (donc le flou diminue).
La seule solution consiste à adopter une position où l'arrière plan sera éloigné de ton sujet.

= Vianney Goma =

Citation de: Gobymage le 01 Novembre 2009, 12:36:44

Oui, plus le capteur est petit et plus la profondeur de champ augmente (donc le flou diminue).
La seule solution consiste à adopter une position où l'arrière plan sera éloigné de ton sujet.
Et oui mais c'est pas très simple de maitriser cette distance sujet et fond.

Gobymage

Citation de: Vianin le 01 Novembre 2009, 12:39:09
Citation de: Gobymage le 01 Novembre 2009, 12:36:44

Et oui mais c'est pas très simple de maitriser cette distance sujet et fond.

En attendant de passer à un reflex, il y a toujours des solutions comme aller dans un environnement où la végétation n'est pas trop touffue (on trouve des sujets macro partout) ou bien "applatir" à la main la végétation qui apparait à l'arrière plan. Et même avec un reflex, tu seras confronté à ce genre de "problème".

Coralie S.

C'est vrai que le fond est un peu trop présent sur tes photos, mais la 2 est plutôt sympa.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

= Vianney Goma =

Pour la 2, il y a juste la profondeur de champ qui vous gène?

Vincent-P

Pour répondre précisement. Oui la pdc est vraiment trop élevée sur les 3 clichés. Sur la 2, le cadrage un peu serré me gêne également. Maintenant, on sent que vraiment tu as tiré le max de ton appareil dans les conditions que tu avais.

Pour améliorer tes images, suis les conseils de Jérôme. Avec un bridge il est quand même possible de faire des merveilles, même si ce n'est pas confortable. Passe en mode manuel et ouvre le diaphragme au maximum. Prépare bien tes fond, même si sur des bébettes farouches (comme les papillons) il n'est pas facile d'aplatire les herbes derrière sans les faire fuire.
Enfin intéresse toi au boulot de Tetaprime (son pseudo sur ce forum) qui fait vraiment des merveilles avec un Bridge et une bonette faite maison.

Amicalement

Vincent