Thomise : animation gif

Démarré par Gobymage, 11 Novembre 2009, 00:10:01

« précédent - suivant »

Ben Coucou

Citation de: Gobymage le 11 Novembre 2009, 10:43:25
J'avoue que j'ai été agréablement surpris d'avoir toutes mes images nettes. J'étais à f/13, certes, mais à main levée avec 3 bagues allonges et le 105 mm au bout, c'est pas facile à manier.
Comme dit Ben, ce serait plus joli en image fixe avec un trépied mais alors pour conserver le plan de netteté, ça doit être plus difficile, beaucoup plus difficile.
Sinon, j'ai utilisé photoshop pour assembler ces 6 images en les enregistrant au format .gif en animation. Pour cela, il suffit de placer chaque image comme étant le calque d'un nouveau document puis de faire Fenêtre/Animation. Enfin, il suffit de régler les paramètres pour enchaîner les images. On termine par enregistrer au format Web en choisissant le format Gif.
Le seul problème est que je n'ai pas réussi à faire une séquence plus lente avec un enchaînement en fondu pour limiter l'effet de saut d'image.
Jérome si tu as photoshop tu as donc image ready c'est fait pour faire des gifs animés allez fouine un peu tu vas sans doutes trouver  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Merci du tuyau Ben (je regarde dès que je serais rentré à la maison)
Bon week-end  :grin:

ji-em

Belle prouesse technique ... (netteté), belles couleurs, belles compositions !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...