Sympétrum strié

Démarré par Coralie S., 28 Octobre 2009, 22:19:28

« précédent - suivant »

Coralie S.

1 libellule, 3 cadrages, qu'en pensez-vous ?

-1-

-2-

-3-
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jp60

Je trouve la trois particulièrement belle, une netteté tipt-top, un fond de toute beauté et une lumière douce. Je suis fan!  :shock: uy8 uy8

Jean-Pierre

Frans 99

J'adore cette lumière ! Très belle cette libellule...j'aurai peut être vu ça un peu plus de face...mais c'est un détail! ))) La -3- avec le cadrage de la -2- ... et je m'en fais un poster  :mrgreen:

FR

bleau

Le second cadrage fonctionne mieux pour moi, superbe image !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Neottia

Citation de: jp60 le 28 Octobre 2009, 22:51:29
Je trouve la trois particulièrement belle, une netteté tipt-top, un fond de toute beauté et une lumière douce. Je suis fan!  :shock: uy8 uy8

Jean-Pierre

Moi aussi et je t'envie ces superbes photos !  uy8 Bravo Coralie  :grin:

M Arles

Moi je préfaire la 1ère

NatViv

Moi aussi je préfère le cadrage de la 3ème mais je trouve que tu as forcé un peu trop  l'accentuation ce qui a généré des franges blanches sur les contours ce qui n'est pas le cas sur les 2 premières.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Coralie S.

Merci à tous :)

Citation de: NatViv le 29 Octobre 2009, 08:32:56
Moi aussi je préfère le cadrage de la 3ème mais je trouve que tu as forcé un peu trop  l'accentuation ce qui a généré des franges blanches sur les contours ce qui n'est pas le cas sur les 2 premières.
J'ai remplacé la 3 par une version moins accentuée selon tes conseils ;)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

toune

J'hésiterais entre 2 et 3  :roll:, sur la 1ere la pierre en premier plan est trop présente.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Didou

Citation de: Frans 99 le 28 Octobre 2009, 22:57:04
La -3- avec le cadrage de la -2-

C'est également mon avis

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

dlamblin

La deux pour moi.

D'autres cadrages peut-être ?

Bravo,

Denis.

Coralie S.

Merci à vous 3 :)

Citation de: dlamblin le 29 Octobre 2009, 13:29:46
D'autres cadrages peut-être ?
J'ai aussi celle-ci avec un cadrage un peu plus large :

-4-
Amicalement,
Coralie.

Raymond33

bonjour Coralie
Belle image pour moi la 3 avec la cadrage de la 2.....
Raymond

-Eric-

Préférence pour la 1 et la dernière. Mais toutes ces photos sont vraiment belles ! Un grand bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

J'aime particulièrement la douceur qu'apportent ces galets dans tes images.

bouguy

Bravo pour ces clichés qui me rappellent tous les moments passés à plat ventre pour les photographier ! Les personnes qui passent, soit s'attardent en nous contemplant et questionnant, soit s'éloignent rapidement.  :).

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Ben Coucou

une bien belle série avec une nette préférence pour les deux dernieres  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

dogen

Bravo Coralie, elles sont superbe les trois.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Coralie S.

Merci à tous :)

Citation de: bouguy le 29 Octobre 2009, 17:43:36
Bravo pour ces clichés qui me rappellent tous les moments passés à plat ventre pour les photographier ! Les personnes qui passent, soit s'attardent en nous contemplant et questionnant, soit s'éloignent rapidement.  :).
C'est exactement ça ;)
Amicalement,
Coralie.

Vincent-P

Tient! Je l'avais raté cette petite série! J'addore la lumière, mais surtout le support très original pour le sujet! Pas commun une libellule sur des galets. Très harmonieux!

Amicalement

Vincent

Hygée

Une bien belle série !
La 3 avec le cadrage de la 2,pour avoir l'idéal  :)
Isa

Alliez Bernard

Citation de: toune le 29 Octobre 2009, 10:47:21
J'hésiterais entre 2 et 3  :roll:, sur la 1ere la pierre en premier plan est trop présente.

C'est amusant, je pense exactement le contraire, ce beau galet met bien en valeur "ton" Sympétrum. Je vote donc pour la 1. ))))

Coralie S.

Merci Vincent, Isa et Bernard :)
Amicalement,
Coralie.