Maj : Aigrettes en pêche au Teich

Démarré par Luigi, 31 Octobre 2009, 23:16:49

« précédent - suivant »

Luigi

Je rentre juste d'une semaine de congés dans le sud-ouest. Je suis passé par le Teich (2 jours) et les aigrettes m'ont fait le plaisir d'un show assez complet. Je vais vous poster mes photos au fur et à mesure des traitements. Comme vous pourrez le constater, pas facile de faire des aigrettes en pleine journée, avec un soleil radieux qui se réverbère sur l'eau  :? Au programme, chasse, petits poissons et disputes entre aigrettes garzette, grande aigrette au décollage, etc ...

Malheureusement, comme c'est souvent le cas dans les réserves, les affuts sont en hauteur. Dommage pour la plongée ...

Pour commencer, les présentations :

1 On se promène

2 et l'on chasse ...

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

giramat

pas facile de pas cramer les blancs sur cet oiseau.
Les aigrettes du teich sont assez coopératives pour qu'on puisse faire les bons réglages;
Un petit bémol cependant: la forte plongée de la 2ème image.
Bien amicalement

giramat

Petit rectificatif; pas facile de ne pas cramer les blancs.

PITOUX56

Bonjour,

Une préférence pour la seconde, dommage que tu ne puisse pas être plus au ras de l'eau!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Luigi

Merci pour vos passages.

Pour avancer dans la série, voici quelques scènes de pêche. Mes photos ont toujours le même défaut : plongée et blancs cramés. Pour la plongée, si quelqu'un qui connait bien le Teich a une idée, je suis preneur ...

3

4

5

6

7

Roland RIPOLL

Excellente série ! Les attitudes et les postures sont bien saisies !
Les puristes te reprocheront certainement quelques blancs cramés et la plongée mais ce qu'il faut retenir c'est la beauté et la grâce de l'oiseau...
"être simple pour être vrai"

Luigi

8 Une petite tête sous l'eau un peu moins brûlée que les autres ...